Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

La Corda d'Oro

Salut à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un anime que j'ai récemment découvert! il s'agit de La corda d'oro .

Il s'agit d'un "harem inversé" (je n'aime pas ce terme mais je n'en ai pas d'autre) qui a comme thème la musique. Dans l'anime il y a 6 garçons une fille et une amie.

La corda d'oro

La corda d'oro

Pour le contexte c'est un anime de 25 épisodes (+ un oav de deux épisodes que certains considèreront comme une deuxième saison).

Il parle de Kahoko, une jeune fille qui intègre une académie composée de deux sections, la section générale et la section musique. Le jour de sa rentrée elle arrive en retard et tombe sur Lili un(e) fé(e) qui cherche à tout prix à être vu de quelqu'un (seule Kahoko en est capable). Ce dernier va lui offrir un violon magique sur lequel elle pourra jouer.

Peut de temps après elle va être selectionner pour le concour annuel de musique de son école qui d'habitude ne prends que les meilleurs des sections musiques. Cela va suciter de grandes controverses à l'académie. 

Pour plus d'infos cliquer ici (lien nautiljon).

Bon, ce que j'en pense: Les images de l'anime sont superbes, j'adore les dessins, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lequels j'ai continué à regarder le manga (bon c'est vrai que c'est normal d'avoir un beau design car les mecs doivent être beaux pour avoir un minimum d'intéret). Kahoko n'est pas trop niaise (je pense que c'est le plus insupportable surtout quand les filles doivent choisir entre tout les garçons et qu'elles hésitent doutent d'elle même pleurent...).

Quant à l'histoire je pense qu'elle n'a pas vraiment de grand intêret pour les gens ne pratiquant pas la musique classique. L'intrigue est centrée sur ce thême et inutile de dire qu'il n'y a pas de romance réel sachant que dans les harems inversés, les personnages tous amoureux de la protagoniste mais celle-ci ne le voit pas et ne sait (presque) jamais qui choisir. Donc je pense que sans la musique l'histoire ne tiendrait pas la route.

Bien sûr, je pense que la plus part des violonistes (dont moi) ce sont dit après que Kahoko ait perdu ses dons magiques des trucs du genre "c'est pas possible de faire des démanchés comme ça en étant débutant" ou "elle a un son atroce et fait pourtant des vibratos"

Bref, je conseille le manga à tout les musiciens classiques ou même amateurs de musiques classiques, on y retrouve de nombreuse oeuvres plus ou moins connues. Sinon il n'y a vraiment aucun intérêt.

Yunoki-sama ♥.♥

Mon personnage préféré, aux allure de prince charmant, Azuna est idolatrée par toute les filles de l'académie (c'est un flutiste).

Dès le début il m'a parru trop parfait, et j'avais raison, c'est un personnage infecte, misogine, imbu de lui même, bref je l'adore, c'est une saleté mais c'est ce qui fait son charme!

En fait, ce personnage doit être detesté par pas mal de gens ce qui dans un sens est normal.

Une petite remarque: Serait-ce Nagihiko de Shugo Chara qui aurait grandit? Après tout, ils ont les mêmes charactéristiques physiques et viennent d'une famille japonaise traditionelle.

Bien sûr je ne suis pas sérieuse (^.^)

L'opening de La Corda d'Oro

Voila pour aujourd'hui! Mais attention j'en ai pas fini avec les harem musicaux, demain je vous parlerai d'Uta no Prince-sama!

Sur ce bye!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce anime, je l'ai cosplayed(costume de cosplaysky.fr) et c'est vraiment interessant,
Répondre