Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Uta no Prince-sama: Maji 2000%

par Li

publié dans Coup de cœur , anime , Musique , J-Music , J-Pop , Mangas , Coups de cœur mangas , Saison 2 , Harem inversé , idol , utapri

J'ai enfin regarder la saison 2 de Uta no Prince-sama et je peux vous dire qu'elle est superbe! Dans les animes, la saison 2 est souvent plus décevante que la première, mais là je peux vous dire que celle-ci est vraiment trop cool voire mieux (selon moi) que la première.

Première chose positive, les chansons sont nettement mieux, les chanteurs de se sont certainement améliorés car elles sont bien plus supportables et même entraînantes. Mais peut-être que est-ce juste l'habitude qui donne cette impression.

Bon, il est vrai que le début de la saison peu nous laisser un peu sceptique mais l'évolution des épisodes va crescendo* jusqu'au point culminant de l'histoire! Je trouve que les personnages (enfin les ST☆RISH) sont encoreplus attachants!

Un petit résumé s'impose:Les ST☆RISH sont maintenant des pros, Nanami reste leur fidèle compositrice. Ils vont devoir cohabiter ensemble et être coaché par les membre charismatiques du groupe Quartet Night... Ce qui sera assez mal vécu par certains au début! (*^.^*)

De plus les ST☆RISH se verront accueillir un nouveau membre, qui n'est autre que le chat de Nanami: Kuppuru alias Aijima Cécil. Il s'agit du prince d' Agnapolis qui a été délivrer de la malédiction qui l'avait transformé en chat par Nanami grâce à sa musique (pas très bien compris comment).

Les ST☆RISH vont essayer d'accroître leurs popularités pour participer au concours intitulé Uta no Prince qui attribue un prix aux meilleures idoles montantes.

* crescendo: Terme musical qui signifie de plus en plus fort (oui je pense à mes lecteurs non musiciens!^.^)

Bien passons maintenant aux personnages, pas tous mais ceux qui m'ont plu, déplu et ont un rôle important.

Cecil Ajima

En bref: C'est le septième membre du groupe, prince d'Agnapolis, anciennement kuppuru, en contacte avec des muses.

Ce que j'en pense: Je ne l'aime pas vraiment. Je ne le trouve pas drôle (bon il y a quelque fois où il l'est quand même), trop naïf, simpliste et niais (pour d'autre ce sera certainement ce qui fait son charme mais pour moi ce sont des défauts). Mais il est tout de même indispensable à cette saison, il me rappelle le prince Sôma dans Kuroshitsuji. J'ai beaucoup aimé sa manière de danser (vraiment c'est une chose qu'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie!).

Quartet Night

En bref: Ils chantent, ils dansent, ils brillent ce sont des superbes idoles. Comme je l'ai dit plutôt ce seront les mentors de nos chers ST☆RISH. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Ce que j'en pense: La première fois que je les ai entendus avec leur célèbre chanson Poison Kiss, je me suis dit: Quel horreur! Ils chantent affreusement mal! Mais bon comme avec toutes les chansons de ce manga je suppose, on s'y habitue et on fini par les apprécier.

Pour ce qui est des personnages, il n'y a pas vraiment grand chose à dire, on ne les voit pas assez pour les apprécier pleinement et s'y attacher (à part pour le physique). Je trouve cela dommage.Au début, ils sont tout de même assez drôle par rapport à leur relations avec les ST☆RISH.

Donc, en gros, je pense que ces personnages sont un peu là pour faire tapisserie. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un coup de coeur pour l'un d'eux (A suive).Pour l'instant voici une de leur chanson!

PS: Sur l'image de la vidéo, les perso qui ont été assigné à chaque mentor sont à coté de leur image.

Mon chouchou, j'ai nommé: Ai Mikaze!

J'ai adoré ses débuts avec Shou et Natsuki! Vraiment drôle! Mais bon si je le préfère c'est parce qu'il est trop kawaii comme personnage ^^

Nous arrivons maintenant à la fin de cet article, j'espère que tout ce que j'ai dit vous aura de donner envie de regarder la suite.

Selon Nautiljon, une saison 3 serait à venir, mais il nous faudra être patient car elle ne sortira pas avant 2015. Qu'est-ce que cela donnera, tel est la question!

PS: Il existe plusieurs jeux de Uta No Prince-Sama sur PSP (du genre otome game, si ça vous intéresse ^^)

Voilà tout! A la prochaine!

Bye bye!

Bye bye!

Commenter cet article

GoldenIce 20/04/2014 08:17

Si tu aimes Uta no prince sama va sur ces blogs, tu pourras lire de la BD, participer au concours et savoir tout les personnages de la série. Même lire une fanfiction de la série ^^ lien http://mikazelovesong.skyrock.com/ ; http://hanaisakura.skyrock.com/ ^^

Li et Himawari 17/12/2014 00:13

Merci, on jettera un coup d’œil. =)