Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mariage presque parfait!

par Li

publié dans Drama coréen , Critique drama

Un mariage presque parfait!

Salut à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du drama coréen Marry me Mary (ou Mary Stayed Out All Night). Il n’est plus tout jeune mais je pense qu’il vaut la peine d’être commenté. Mais d’abord une petite présentation.

Un mariage presque parfait!

Il s'agit donc de l'histoire de Mary, une jeune fille banale et gentille. Elle vit seule avec son père qui ne cesse de s'endetter. Un jour, alors qu'elle sort avec ses amis elle renverse un musicien dénommé Kang Mugyeol. Ce dernier affirme qu'il n'a rien, mais Mary, trop habitué à être abusée, va le poursuivre afin qu'il signe une déclaration selon laquelle elle ne lui a fait aucun tort. Ce dernier refuse mais elle va insister.

Pendant ce temps, le père de notre protagoniste retrouve un vieil ami qui contrairement à lui est riche. Quelques années plus tôt, ils avaient convenu que lorsque leur enfant auraient grandi, ils les marieraient. Ils mettent donc leur projet en place.

Bien entendu, Mary n'est pas d'accord. Par concours de circonstances, elle va finir par prétendre aimer Mugyeol. Nos deux personnages ne réaliseront pas tout de suite dans quel pétrin ils se seront lancés...

Kang Mugyeol

Kang Mugyeol

Premièrement les personnages:

   La première chose que j'ai pensé en voyant (et en entendant) Mary c'est: Elle est trop mignonne! Elle m'a, dès le début, fait un effet favorable. Bon point.

   Mugyeol: J'ai aussi pensé de lui qu'il promettait de devenir un personnage sympathique, le coté musicien aide.

   In (le fiancé): Je ne l'ai pas aimé, mais il ne s'agit que d'une question de goût car dans les triangles amoureux on a toujours un préféré et un détesté.

   Seo Jun (l'ex de Kang): Idem qu'In, même si j'aime bien son style.

 

Ensuite le drama:

   Premièrement, le choix des protagonistes. Ce drama à souvent été critiqué pour ses personnages principaux trop dissemblables. En effet, qu'ont à faire un rockeur et une loli ensemble? Personnellement je trouve que c'est un bon point, sinon ce serait un copié collé des clichés. Malgré leurs différences, tout ces personnages (In et Seo Jun y compris) vont se rapprocher.

   L'histoire: Le scénario se base sur un mensonge qui en amène d'autres et qui évoluent avec les personnages. Il n'est donc ni trop simple ni trop compliqué.

   Il y a pas mal de moment drôle. Au début, il y a plus d'humour facile, plusieurs situations où les personnages se retrouvent saoules. Mais c'est tout de même marrant, surtout que les acteurs le font très bien.

   Question romance, beaucoup de personnes pensent qu'elle avance trop rapidement. En effet, durant les premiers épisodes elle évolue grandement pour stagner après. Mais je pense que tout les événements sont arrivés là où il devrait être. Le problème, c'est que l'histoire prend trop de temps à conclure. L'histoire s'étend et des choses qui n'étaient jamais apparues, se voient vers la fin.

   Mary, est un personnage assez sympa, mais dans ma période de stagnation elle devient de plus en plus niaise et se laisse marcher sur les pieds. Combien de fois n'ai-je pas eu envie de lui dire: "Mais bon sang répond lui!" ou "donne lui ce qu'elle mérite!" Mais là est le problème des personnages trop gentils, ils se laissent faire. Puis à la fin, quand tout rentre dans l'ordre et on se dit "Enfin on en voit le bout! Il était tout de même bien ce drama."

   Autre point, il s'agit d'un triangle amoureux factice, ce n'est pas le vecteur de l'histoire alors il n'y a pas de quoi s'étonner si on est dès le début déjà sûr du couple final.

 

Maintenant les OST:

   Ils sont juste génialissimes! On a de tout, et toute les musiques sont adaptés aux différentes situations. De plus Kang Mugyeol et son groupe se produisent régulièrement ce qui nous fait bien profiter de leur talent. Je pense que les OST sont l'un des points forts, si ce n'est LE plus grand de la série. Donc à écouter, même si vous ne voulez pas regarder les épisodes.

 

Conclusion:

   Quel dommage! Aurait tellement pu faire mieux! Ce drama a tout les éléments pour être vraiment super, mais à cause des épisodes de la fin trop traînante, je ne peux le classer que dans la case bon drama. J'ai tout de même aimé l'histoire, et bien que je ne l'aie pas dit avant, j'apprécie beaucoup les personnages secondaires comme les amis de Mary et Mugyeol ou encore la mère de ce dernier. Les OST, je le répète encore, sont absolument formidables.

Voilà tout pour aujourd'hui, j'espère que vous aurez envie de vous faire votre propre idée du drama.

Pour regarder les seize épisodes de Marry Me Mary! cliquer ici.

Et pour les OST, ils sont disponible sur nautiljon si vous êtes inscrits.

Teaser

Commenter cet article