Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une perle d'anime

par Li

publié dans Coup de cœur , Seinen , Mangas

Une perle d'anime

Voici mon tout dernier coup de coeur: Nagi no Asukara. Comme le montre bien le titre de cette article c'est une vrai perle.

Petit résumé (Made in Animeka):

"À l'origine, tous les êtres humains vivaient sous l'eau mais certains décidèrent de quitter l'océan et perdirent leur capacité amphibies. Alors que les deux populations essaient aujourd'hui d'éviter au maximum de se mélanger, Chisaki, Kaname, Hikari et Manaka se retrouvent obligés de rejoindre un collège sur la terre ferme. Brimés par certains de leurs camarades, ils vont toutefois sympathiser avec Tsumugu, un enfant de pêcheur. Ensemble, ils essaieront d'oublier les préjugés de chacun et de montrer aux plus anciens que ces derniers sont dépassés."

Cet anime de 26 épisodes aborde plusieurs thèmes: Amour (triangle amoureux en particulier), amitié, passion, mythes et légendes. Le grand thème philosophique traité est le changement.

Mon avis:

Comme je l'ai dit plus tôt, Nagi no Asukara est une perle. C'est un très beau manga, autant pour l'histoire que pour le design. J'ai beaucoup aimé le style et les paysages sont magnifiques. La musique aussi est belle, je la trouve agréable et reposante.

Il faut tout de même admettre qu'au début, l'histoire est un peu plus concentrée sur les relations amoureuses, conflictuelles des personnages.

C'est justement l'une des choses que je pourrais reprocher à ce mangas, toutes les filles sont super niaises. Et d'autres personnages deviennent facilement agaçant. Mais l'histoire en vaut tout de même la peine, de plus on finit par s'attacher aux protagonistes malgré leurs défauts.

Au début je me disais qu'il s'agissait d'un beau manga, à regarder de temps en temps lorsqu'on a envie de quelque chose de paisible et de calme. Mais cela n'a pas duré, au bout d'un moment, j'ai fini par m'accrocher à l'anime et le regarder de manières fréquentes.

Il ne s'agit pas d'une simple histoire de couple, je pense que c'est pour cette raison que l'anime est classé dans la catégorie seinen. Il y a un fond, des idées véhiculées tout au long des épisodes, des choses se passent, tristes, joyeuses, compliquées... Regarder NNA permet d'oublier pendant un moment la vie réelle et de plonger dans un monde merveilleux.

Voici quelques paysages de l'animé
Voici quelques paysages de l'animé
Voici quelques paysages de l'animé

Voici quelques paysages de l'animé

Petits points sur les personnages dont je n'ai pas beaucoups parlé:

Une perle d'anime

Hikari est un personnage énergique, têtu et qui s'énerve facilement. Il ferait tout pour ses amis, il aime Manaka.

Une perle d'anime

Comme Hikari, Manaka est une gentille fille. Elle est pleine de vie, a un sens aigu de l'amitié. Mais elle est aussi pleurnicheuse. C'est en quelque sorte la petite sœur du groupe.

Une perle d'anime

Chisaki est une fille intelligente, plus réservée et moins spontanée que les deux autres. Elle perd facilement ses moyens et prends les choses à cœur. Manaka est sa meilleure amie et elle aime Hikari depuis toujours.

Une perle d'anime

Kaname, il s'agit d'un personnage discret mais apprécié par le gente féminine. Toujours souriant, il prend les choses avec légerté mais ne dévoila pas toujours ses vrais sentiments. Il aime Chisaki.

Une perle d'anime

Tsumugu, personnage taciturne, c'est le seul qui, au début de l'histoire, va sympathiser avec Manaka, Hikari, Chisaki et Kaname. Il est assez mûr pour son âge et la mer le passionne. Hikari en est jaloux.

Voilà, nous arrivons à la fin de cette article, je tiens à vous précisez que je vous ai parler de l'animé tel qu'il est au début, donc il y a des choses qui changeront certainement.

Les épisodes sont disponibles sur Rutube en VOSTFR.

Je vous laisse regarder l'opening ci-dessous. A la prochaine!

L'opening n°1

Commenter cet article