Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca passe ou ça casse: Cunning Single Lady

par Li

publié dans Drama coréen , Coup de cœur

Ca passe ou ça casse: Cunning Single Lady

Bonsoir à tous! J'ai décidé de vous parler du dernier drama assez sympa que j'ai regardé: Cunning Single Lady.

Résumé: (source Nautiljon) "Na Ae Ra croit beaucoup aux apparences et pense que sa beauté la mènera vers une vie meilleure. Elle fait la rencontre de Cha Jeong Wu, un étudiant passionné en ingénierie et épouse celui-ci en suivant l'avis de sa mère favorable à un mariage lui garantissant une stabilité financière.Elle vient cependant à regretter son choix lorsque l'entreprise de Jeong Wu fait faillite peu de temps après et tous deux finissent par divorcer.Alors que celle-ci enchaîne les petits boulots, avec persévérance et motivation, Jeong Wu réussit et devient un riche chaebol. Quand Ae Ra apprend cela, elle décide de récupérer son ex-mari mais ignore encore que ce dernier ayant de la rancune envers elle, est bien déterminé à se venger pour avoir été abandonné ainsi dans le passé."

Ce que j'en pense:Tout d'abord il s'agit de ce genre de drama où on sait dès le début qui terminera avec qui. Et comme j'ai cette tendance à toujours aimer les "éternelles rejetés" comme je les appelle, j'ai été triste. Mais bon on est bien forcé d'accepter le couple finale. Et puis les rejetés ne finissent pas totalement mal, je serais de mauvaise foi si je disais que la fin état nul. Bref, assez blablater!

Li aime:

- Le concept, ce n'est pas tout les jours qu'on voit une comédie romantique avec comme personnages principaux un couple de divorcés.

- La bonne utilisation de cette idée, car les bons scénarios ne sont pas toujours bien développés, on suit l'histoire du début jusqu'à la fin, jamais ennuyé.

- Une bonne comédie avec des situations, coups bas, dialogues vraiment drôles.

Li aime moins:

- Le couple final! Sniff!

- L'apparition des personnages secondaires assez flou (plus pour la famille) au début, j'ai du attendre l'épisode 4 pour comprendre qui était le père de qui et les relations entre certains personnages.

- Les OST qui après coup m'ont un peu déçue (à par ceux interprété par Big Baby Driver qui sont vraiment sympa). Personnellement ils ne m'ont pas marqués, je les ai trouvés trop effacés.

- Certaines rencontres (entre Na Ae Ra et le président) sont un peu trop tiré par les cheveux selon moi.

C'était un bon drama qui mis à part quelques points, il est vraiment bien tès bien.

Commenter cet article