Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Menu du jour: Are nochi kareshi

par Li

publié dans Mangas , one shot , shôjo , Critiques mangas

Au Menu du jour: Are nochi kareshi

Salut à tous! Aujourd'hui je vais vous parler de Are nochi kareshi, un one shot de SHIRAISHI Yuki.

Un petit résumé:

Kotoko, une jeune fille hautaine et vantarde promet de présenter son mec ultra cool à ses amies. Le seule problème, c'est qu'à ce moment là elle apprend que son petit ami la trompe et qu'il la largue par la même occasion. Par hasard, elle rencontre un élève de sa classe, un Kitarô (NB: Un Kitarô est un intello, geek, mal habillé, le genre de personne que Kotoko ne fréquente pas).
En désespoir de cause, elle va le faire passer pour son petit ami. Que se passera t-il ensuite?

Tout d'abord, cette histoire m'a pas mal fait pensé à Wolf Girl & Black Prince, en mieux. Sauf que là les rôles sont inversés, c'est la fille qui est imbuvable et le mec qui est un peu bête. J'ai trouvé le manga assez sympa au début, quoique classique, puis de plus en plus niaise. Kotoko perdait de sont caractère et Yukita (le kitaro), bien que mignon est trop... ailleurs (je trouve pas d'autre terme).

Pour ce qui est de l'histoire ça va, mais j'aurais aimé qu'il prenne ne serait-ce que deux chapitres en plus pour vraiment être ensemble. Mais, toutes les critiques que je viens de faire sont supportables puisque ça ne dure qu'un tome.

En conclusion, un manga pas super, mais pas horrible non plus. A regarder quand vous n''avez rien d'autre sous la main.

Are nochi kareshi est disponible sur la sumire-team.

A bientôt!

Commenter cet article