Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Un shôjo hors normes

Un shôjo hors normes

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon dernier shôjo. Wolf Girl & Black Prince. Il s'agit d'un manga de Hatta AYUKO sortie cette année (toujours en cours), après avoir lu les quatre premiers tomes j'ai décidé d'en faire un article.

Petit résumé:

Erika est une jeune lycéenne qui pour se faire bien voir des fille de sa classe prétend avoir un petit ami. Or voyant que petit à petit, ces filles commencent à douter des paroles d'Erika. La jeune fille décide donc de prendre un mec en photo dans la rue et le faire passer pour le sien. Le problème, c'est qu'ils sont dans la même école. Finalement, Sata (le mec) va accepter de jouer son faux petit ami à condition que cette dernière devienne son toutou. Que va faire Erika?

Comme ça l'histoire à l'air assez bien et même marrante mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est comme quand on lit le résumé d'un livre et qu'on se dit qu'il à l'air bien et que finalement on déteste le style d'écriture.

Je m'explique. Tout d'abord, je n'aime pas les dessins, bon ça n'a pas vraiment de grande importance et l'avis sera différent selon les personnes mais je le dis quand même. Deuxièmement, je trouve que l'intrigue de base est dévellopé trop vite et de ce fait on l'oublie rapidement. Puis je n'aime ni les personnages ni l'histoire.

- Les personnages:

Erika: Bon c'est une héroïne de shôjo, donc niaise veux trouver l'amour... Bref. Ce que je lui reproche par dessus tout c'est son conformisme, elle veut TOUT faire comme tout le monde! Avoir un mec, faire les boutiques en amoureux à noël, prendre des photos ensembles, chocolats, sourires niais, se prendre la main... Ça M'HORRIPILE! Y a pas plus conformiste et quelconque qu'elle!

Quant à Sata, désagréable, sadique, prétentieux, orgueilleux, cynique, cruel... Bref, Ce n'est pas que j'aime pas les sadiques et tout mais pour que ça passe il faut que ce soit un minimum marrant, qu'il soit un peu attachant, or là je n'ai AUCUNE sympathie pour lui (et il n'en mérite aucune selon moi).

Le caractère de nos deux personnages est diamétralement opposé. Logiquement Sato, mec froid, antipathique qui n'aime pas les choses frivoles ne devrait pas pouvoir supporter Erika qui est la personnification même de Madame Toutlemonde, Conformiste et tout.

- L'histoire:

Elle tombe amoureuse de lui presque directement et d'en rend compte trop facilement, il y a trop de personnages inintéressants, en peu de temps, apparaissant comme bouche trou pour un triangle amoureux, trop de disputes (dus à leur incompatibilité justement).

Donc en gros, malgré un sénario qui à l'air sympathique, il y a trop de prise de tête dans l'histoire (pour des choses futiles) et il n'a pas assez de légèreté et d'humour.

Je suis déçue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article