Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

It's okay that's love

par Li

publié dans DRAMA CORÉEN , drama , Coup de cœur , comédie , romantique , drame , Critique drama

It's okay that's love

Passionnant, intéressant, drôle, triste, prenant, super! Voici les termes que j’emploierais pour qualifier ce drama. Cela peut sembler bizarre de ma part à moi, grande critique, mais je n'ai absolument rien à reprocher à It's okay that's love.

Ce drama pour personnages principaux Hye-Soo, jeune femme (avec un caractère de chien), psychiatre ayant la phobie du sexe (à cause d'un traumatisme d'enfance) et Jae-Yeol, écrivain charismatique ayant lui aussi ses propres traumatismes.

NB: Il est bien précisé que tout les sujets psychiatriques et psychologiques traités dans le drama sont fictionnelles, donc ne vous offusquez pas si les sujets de ce types sont idéalisés où stéréotypés, personnellement je ne m'y connais pas donc cela ne m'a absolument pas dérangé.

J'ai aimé ce drama pour plusieurs raisons, tout d'abord pour l'histoire qui est très intéressante. La romance qui semble être, tout d'abord au centre de l'histoire, est très bien faite. Les personnages ont le don de changer cette romance. Hye Soo est antipathique, têtu et difficile et Jae Yeol est imbu de lui-même, sournois, égocentrique. Pourtant ils vont formés un couple assez réaliste, il y a des disputes, des désaccords et pourtant ils finissent par céder même si intérieurement leur avis restent les même. Ils s'aiment, et ce n'est ni niais, ni lourds, c'est juste comme il le faut.

Puis il y a les personnages secondaires. Ils ne sont pas là, simplement pour remplir le fond des scènes; Ils ont leurs propres histoires, leurs propres vies, ils ne sont pas uniquement tournés vers les protagonistes. Ils ont leur propre personnalité qui fait qu'ont les apprécies vraiment (mes personnages favoris sont des personnages secondaires).

Le coté médicale du drama permet de découvrir d'autres personnages, et d'autres mini-histoires. Il est aussi très lié au histoires familiales du passé, Elles ont d'ailleurs une place importante dans l'intrigue et ce sont elles, majoritairement, qui mettent en place le suspens. Plusieurs hypothèses s’entremêlent, on se demande pourquoi? Qu'est-il arrivé? Que va t-il se passer si? Et ce sans que ce soit compliquer à suivre.

J'ai toujours du mal avec l'identification des personnages, surtout quand il y en a beaucoup, mais là, ils sont clairement présentés et je n'ai eu aucun mal à les reconnaître.

Pour la structure de la série, dans son ensemble on a dans un premier temps la romance et la comédie, puis la romance, le drame et le psychologique. J'avoue que vers la fin j'ai un peu traînée parce que les épisodes étaient assez déprimant, mais ça n'enlève rien au qualité de la série, au contraire.

Ah, il y a un seul détail, néanmoins nécessaire, que je n'ai pas aimé: La mère de Hye Soo.

Il y a toujours (très souvent du moins) dans les personnages un parent agaçant qui se mêle de la vie de sa fille (ou de son fils). Un parent (ou des parents) opposé à leur relation. Eh bien ici c'est la mère. Même si ce n'est pas le cas au début.

Si vous avez lu mes critiques précédentes, vous aurez remarqué que j'ai de gros a priori sur certains points. Parmi ceux-ci les ellipses temporelles, c'est à dire les "3 ans plus tard" "douze ans après". Je trouve cela trop facile et inadapté (peut-être traiterais-je ce sujet dans un autre article).

Il y a une ellipse temporelle dans le dernière épisode. Je l'ai vu arrivé et je me suis dit "aïe, ça va poser problème". J'ai horreur de voir un personnage partir et revenir entièrement transformé sans qu'on ai vu l'évolution. Bref, j'ai vu une ellipse dans le dernier épisode, j'ai vu noir et j'ai eu une pensé pour le dernier chapitre de maid sama bâcler avec lui aussi une ellipse. Enfin, je vous ai dis que je n'ai rien à reprocher à ce drama, cela tient toujours. J'ai été très agréablement surprise, l'épisode final est fluide, logique, il n'y a qu'un gros changements qui passe magnifiquement bien en arrière plan (au sens littéral et figuré), il y a toujours de l'humour et les habitudes ne changent pas miraculeusement. Une très bonne fin, ni grandiose, ni plate, tout simplement dans l'esprit du drama. Je n'ai pu qu'aimer.

Donc pour résumer, It's Okay That's Love fait un très bon développement de l'histoire et de tout les atouts. Et même lorsqu'on s'attend à quelque chose de mauvais,on est agréablement surpris.

PS: J'ai oublié de le dire mais il y a D.O des Exo qui joue dans le drama au cas ou certaines seraient intéressée^^

Chapitre 2 (et oui c'est long, mais j'ai vraiment aimée XD)

Les OST.

Juste sublimes! Ils y a deux types d'ost, ceux qui sont en coréens et les autres (en anglais pour la majorité).

Les OST dans l'ensemble sont très bien choisi, ils sont placés aux moments et dans les situations adéquates. Les artistes choisis sont juste super. Parmi eux, il y a Chen des Exo, Crush, Davichi, Orange Caramel et surtout Wheesung avec sa chanson for You que j'ai écouté en boucle pendant une semaine tellement je l'aimais (je l'aime toujours) d'ailleurs la voici:

Perso, j'aime trop cette chanson, je la trouve trop belle!

Ensuite les OST étrangers, j'aurais pu leur reprocher de ne pas être coréens mais je ne peux pas tout simplement parce qu`ils sont géniaux et super adaptés. Et puis les producteurs ont touchés une corde sensibles incluant un DJ français dans le lot! Quand j'ai découvert que la superbe chanson électro que j'appréciais tant n'était autre que du Quentin Mosimann je me suis dit: "ouah! c'est trop génial!!!" Fin bref.

Je vous donne la liste des chansons non coréenes, qui ne sont pas trouvable sur nautiljon ou dogaru et la musique de Quentin Mosimann:

Sunboat - Little Suns

Cross My Mind - Twin Forks

Ship And The Globe - Kae Sun

You’re My Best Friend - The Ones

Soul - Brandon Pacheco

Heavy - Killin Time Band

Hello (Ira ver.) (Radio Edit) - Quentin Mosimann

Psyke Underground (Radio edit) - Quentin Mosimann

Bon je pense que j'en ai fini avec critique ^^. Je ne peux que vous conseiller ce drama qui est vraiment génial!

Commenter cet article