Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Five

par Li

publié dans Mangas , manga , shôjo , romantique , comédie , Coups de cœur mangas

Five

Salut à tous!

Je viens de terminer Five, shôjo mangas commencé il y a quatre à cinq ans mais que je n'ai jamais pu terminé faute de fournisseur. Et j'ai horreur d'acheter un mangas à partir du milieu de l'histoire.

Cette histoire m'a beaucoup plus, il y a de la comédie, de la romance, de l'action, il n'est ni trop long ni trop cours! Un bon harem inversé.

En faite c'est le genre de shôjo de l'ancienne génération (la génération collège pour moi) s'inscrivant dans la ligné des Spécial A, Ouran High School Host Club, Maid Sama... L'âge d'or du shôjo à mon avis.

Il s'agit de l'histoire Hina Asou, jeune lycéenne de 16 ans qui depuis toute petite ne cesse de déménager. A cause de cela elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de se faire des amis. Mais cette fois-ci elle va s'établir pour de bon.Elle aura pour objectif de se faire beaucoup d'amie, mais voilà, elle tombe dans une classe de mec.

J'aime beaucoup l'histoire, on ne s'ennuie jamais (mis a part les histoires courtes n'ayant aucun rapport se trouvant parfois à la fin, ce qui a du faire souffrir les personnes qui attendaient la sortie des tomes tout les 2 mois, je compati sincèrement, j'ai aussi connue ça). Les personnages sont sympa, on a le droit a une bonne diversité des caractères (trait courant dans les harems inversés). Contrairement à d'autres mangas, aucuns personnages du groupe de mec n'est figurant, ils ont tous un rôle.

Bien sûr j'ai mon chouchou, Jun Tairaku (mec à la mèche) surdouée en informatique, gosse de riche, sadique, manipulateur,super classe, super grand frère et j'en passe! Bref il a tout pour lui (selon moi). J'adore d'ailleurs la relation amicale (~.^) qu'il entretien avec Nao (le blondinet mignon). Par ailleurs, ma vision des choses a changé avec les années (ou les yaoi), et maintenant je soupçonne fortementnt Jun d'être bisexuel, il est est sensuel avec les filles comme les hommes (et est adorable avec Nao). Peut-être est-ce juste sa nature. Bref je l'aie beaucoup (avec ou sans lunettes^^).

Il y a tout de même deux choses qui m'ont chiffonnées:

Le style de dessein est tout simplement ignoble! Encore les dessins des décors et des corps peuvent passé mais les visages! Quelle horreur. Bon j'admets que le dessin va évoluer et s'améliorer au fil des tomes, mais je n'aime absolument pas.

Mais ce n'est pas vraiment dérangeant pour la lecture, une fois qu'on n'est dedans on n'y fait plus attention.e

Deuxième chose: Le tout dernier chapitre n'est absolument pas indispensable. Personnellement je ne l'aurais pas mis. Le chapitre d'avant se termine en happy end, je ne vois absolument aucune nécessité de me dire 10 ans plus tard et d'arriver à un mariage. J'ai de ne pas voir l'évolution des personnages et encore moins de ce dire qu'après tant d'année rien n'a changé.

Enfin, je l'ai déjà dit. J'ai cherché à voir s'il n'y avait pas d'adaptation drama (je pense que les animes seront C'est bien dommage.

Bref, je vous conseille vraiment ce manga,si vous ne l'avez pas déjà lu.

Commenter cet article