Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Freak-quency

par Li

publié dans english , anglais , freak-quency , datting , otome game , jeu , visual novel

Salut à tous!

Aujourd'hui, je vous partage un article spécial et inédit! Je vais vous parler d'un jeu vidéo!

Eh oui, ça ne rentre pas dans les sujets abordé du blog, mais je l'ai trouvé tellement bien qu'il fallait que j'en parle!

Donc il s'agit de Freak-quency.

Freak-quency

Petite présentation succincte:

Freak-quency est un visual novel, c'est à dire un jeux ou une histoire graphique se déroule et change selon les décisions qu'on prend. Un peu comme les "livres dont vous êtes le héros" mais en version multimédia. Ce jeux fait partie de la catégorie otome game, où l'héroïne selon ses choix peut se rapprocher d'un mec ou pas (et se faire des amis aussi).

Exemple d'otome game français connus: Amour Sucré ou Eldarya.

Donc dans l'histoire, le Freak-quency est un jeux vidéos connus de la plus part des gens. Mais la plus part des gens qui y jouent sont tués, pourquoi?

Dans ce jeux on incarne le personnage de Sonnnya qui découvre que son frère a disparu. Elle va avoir affaire à des joueurs de freak-quency qui ont l'air de bien connaitre son frère. Que lui est-il arrivé? Sonnya essayera de le découvrir.

 

J'ai beaucoup aimé ce jeux, parce qu'il y a une vrai histoire mêlant science fiction, action, amour, amitié et mystère! Et même si ce jeux est en anglais, et je déteste lire en anglais car je suis archi nul, l'histoire est tellement prenante qu'on en oublie la barrière de la langue (qui d'ailleurs est assez simple, je n'ai pas beaucoup utilisé google traduction^^).

 

Donc une histoire vraiment bien, des musiques de superbes, une petit moins au niveau du graphisme des personnages mais les décors et illustrations obtenues sont sympa. Et par rapport au bugs, ça arrive quelque fois donc pensez à sauvegarder régulièrement votre partie.

En système de + ça donne ça (5+ max):

Histoire: +++++

Musique:+++++

Graphisme:+++

Aucun bug +++

 

Pour les bons en anglais vous aurez plus d'infos sur le jeux ici en anglais. Et pour télécharger le jeux en format zip c'est ici. Une fois le fichier téléchargé, il faut le décompresser et cliquer sur l'application.

Personnellement j'ai eu un Bad ending mais il y a trois possibilités de fins: Bonne, Mauvaise, normale.

Pour les tricheurs le liens des solutions est ici, mais c'est plus amusant de jouer spontanément.

Voilà! Merci d'avoir lu mon hors sujet!

Commenter cet article