Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bad Boyfriend ou Iinchou no Himegoto

par Li

publié dans shôjo , Mangas , manga , Critiques mangas

Bad Boyfriend ou Iinchou no Himegoto

Salut à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un shôjo: Bad boyfriend.

Il raconte l'histoire de Sasaki Ayano, présidente du conseil d'élève, qui après une soirée arrosée se réveille dans même lit que Kagura Yuuto, un fils de yakusa, que va t-il lui arriver?

Bad boyfriend est fait sur un scénario basique de shôjo, il est composé de deux tomes. Contrairement aux fiches du manga qu'on peut trouver sur internet, je le classe seulement dans la catégorie romance et non comédie romantique.

Ce que j'en ai pensé:

Je suis déçue. En partie parce que je me suis fiée au résumé, je m'attendais à autre chose. D'ailleurs ne vous fiez pas non plus au mien car la vérité c'est qu'il ne résume que le premier chapitre.

Je comprends qu'en deux tomes il faut faire avancer l'histoire rapidement mais là je n'ai pas aimé. Dès le premier chapitre, l'histoire (du résumé) se règle et les deux héros se mettent ensemble. On a le type de la fille naïve innocente et niaise, et le type du mec qui fait peur mais qui au fond à un coeur en or. Ce n'est pas que ces personnages me dérangent, à mon avis tout est une question de développement. Schématiquement le premier tome donne ça:

- Chapitre 1: Quiproquo entre Ayano & Kagura, amour naissant, dispute, en couple.

- Chapitre 2: Rival Mec n°1, ancien prof de Ayano qui essaye de les faire rompre, amour plus fort que tout, fin ils s'aiment.

- Chapitre 3: Rival n°2: Fille de l'entourage de Kagura, Ayano doute d'elle, ils s'aiment, amour plus fort que tout.

- Chapitre 4: Rival n°3: Yakuza ennemi & jaloux de Kagura, s'en prend a Ayano qu'il tente de séduire, amour plus fort que tout, blablabla.

Bref, je trouve ce shôjo très répétitif, ennuyeux, et les personnages ne sont pas assez travaillés, on n'a pas l'occasion de les apprécier ou de s'y identifier. Plus de développement dans leur relation et le début de leur amour aurait été bienvenue.

Conclusion: Je déconseille.

Pour ceux qui voudrait néanmoins lire ce manga, il est disponible en lecture en ligne sur Kokoro no manga ou sortira en France chez Soleil Manga le 26 août 2015.

Voilà tout! A la prochaine!

Commenter cet article

Anonyme 06/08/2016 02:08

je pense que tu na pas raison ce manga est l un de mes préférer et l histoire très cute et originale et elle est classé dans le top des meilleur manga shojo. je ne vois pas pourquoi tu le déconseille c est pas par ce que toi tu na pas aimer que d autre vont pas l aimer et lorsque tu déconseille ce manga t incite les gens a ne pas le lire pour en juger par eux même. et cela n est pas professionnel.