Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour! Koiaji ★ pâtisserie

par Li

publié dans Mangas , anime , shôjo , Harem inversé , ONA , Coups de cœur mangas

Bonjour! Koiaji ★ pâtisserie

Bien le bonjour à tous!

Maintenant que je suis en vacances, j'enfile les animes, les mangas et les dramas, je vous vous présente donc mon dernier anime commencé et finit aujourd'hui! ;)

Bonjour! Koiaji ★ pâtisserie. C'est d'abord le nom du manga qui ma attiré, avant même devoir l'image, après tout il y a pâtisserie et bonjour dans le titre, soit nourriture et français! Il n'en faut pas plus pour m'attirer! ^^

Bref, qu'est-ce que c'est que cet anime?

En voyant l'image, vous vous êtes peut-être dit encore un harem inversé?! Et bien oui c’en est un (ce n'était pas voulu, il n'y avait que les pâtisseries qui m’intéressaient!). Plus précisément, il s'agit d'un ONA (original net animation) adapté d'un otome game pour mobile. Il parle d'une jeune fille, boursière qui rentre dans la prestigieuse école de pâtisserie Fleurir. Elle y rencontra des professeurs et camarade séduisant!

Bonjour! Koiaji ★ pâtisserie, est une série composé de 24 épisodes durant de 5 à 6 min. Donc c'est assez rapide ^^.

Ce que j'en ai pensé:

L'anime commence par un générique affreux que j'adore juste parce qu'ils chantent "booonjoouuullleuu". L'histoire est vraiment bien. En dépit du fait que les épisodes sont très courts, il se passe beaucoup de choses développer de manière rapide et correcte. La personnage principale possède un semblant de personnalité contrairement à d'autre otome adapté en anime. Et surtout, certains épisodes sont totalement loufoques! Les profs ont l'air de tout sauf des profs (bataille de boule de neige, beach volley...) quand ils cuisinent ils ont des supers pouvoirs de pâtissier! On pourrait même les imaginer avec une pokéball en train de lancer un "fouet éclair! attaque chantilly!".

Les personnages sont assez sympa, bien sur quand on a le choix on choisit, et mon coup de coeur est pour le prof blondinet aux yeux bleus, personnage complètement stéréotypé venue de France, dynamique et joyeux qui ne cesse de sortir des mots en français.

Il y a de nombreux personnages en qui vous retrouverez l'équivalent de d'autre caractères dans d'autres animes, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier cet ONA.

Je conseille grandement cet anime à ceux qui n'auraient pas beaucoup de temps et envie de se changer les idées!

Sur ce, je vous partage le première épisode disponible sur Youtube! (vous les trouverez également sur Rutube et certains sur Daylimotion ^^)

Commenter cet article