Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diabolik Lovers

par Li

publié dans Harem inversé , shôjo , anime , Mangas , Critiques mangas

Diabolik Lovers

Hi! C'est encore moi!

Ces derniers temps je n'ai posté que des articles positifs sur des animes. Ce n'est pas que je les aime tous mais c'est souvent que j'ai la flemme de parler de ceux que je n'aime pas. Mais je vais y remédier avec cet article.

Parlons de Diabolik Lovers. Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit résumé made in nautiljon:

"Komori Yui est une fille qui voit la vie de façon très positive, malgré quelques problèmes avec des esprits (elle est souvent témoin de phénomènes surnaturels). En raison du travail de son père, alors qu'elle est en première, elle va devoir entrer dans un lycée pour célébrités donnant des cours nocturnes. Elle va se retrouver à habiter en collocation avec les six frères Sakamaki, six vampires sadiques...".

Premièrement, je ne suis absolument pas fan de vampire. Au début ça allait, mais depuis la grande période vampire (Twilligt, Vampire Knight, etc) je les fuis. Il y en avait trop partout! (y en a toujours).Il y a tout de même quelque mangas/animes avec des vampires que j'apprécie (Vampire Chronicle, Owari no Seraph).

Mais j'ai quand même regardé Diabolik Lovers, après tout il s'agit d'un harem inversé qui a pas mal de succès et dont la saison 2 sortiras bientôt.

Je n'ai pas aimé L'histoire, déroulement et les personnages.

En gros, une fille ce retrouve au milieu de bêtes assoiffées de sang beaux comme des dieux. L'intrigue reposerai presque sur des relations SM. Les vampires sont sadiques, sucent le sang de Yui, cette dernière pleurent sans se défendre. Elle découvre que sont passé, sa famille est plus sombre qu'elle ne le pense, elle est totalement ébranlée.

J'ai trouvé ça ultra niais. Autre point que je n'ai pas aimé c'est que les vampires soient tous frère (ou demi frères). Ils n'ont aucune véritable relation entre eux. Même si dans les harems inversés les relations vont plus des mecs vers la fille et inversement, j'aime qu'il y ai des amitiés entre les autres personnages.

Ensuite ce harem inversé n'a AUCUN humour! Je n'ai pas ris une fois, pas même souris ou été attendri! Pas de blagounette, pas de situation ridicule que nenni! L'histoire, énervante est trop prise au sérieux!

Un autre point me déplaît, celui de la place de la religion. Pour moi les croyances de Yui ne servent qu'à placer une église dans l'anime pour qu'il y ait des scènes la-dedans.

Bon vous l'aurez certainement compris je n'aime pas Yui. Elle a aussi peut de personnalité que les filles d'Amnesia ou de La Corda D'Oro. C'est une pleurnicheuse qui ne sait que se laisser faire. Elle voit du bon en tout les vampires profondément sadiques, et bien sûr sa gentillesse va opérer des changements chez ces derniers. Elle donne des envies de meurtres.

Yui

Yui

Mais bon ce n'est pas la seule personnage que je n'ai pas aimée. Je n'ai absolument pas compris le personnage de Raito (le mec au chapeau). Ok c'est un sadique pervers. Mais pourquoi ce surnom "Bitch-chan"?! Yui ne réagit même pas! Il la ttraite tout de même de pute! A moins qu'il n'y ai une autre traduction a "bitch".

Les harems inversés sont normalement une concentration de beau mec séduisant, il n'y a rien de séduisant à cela! A moins d'être maso!

(Raito)

Le personnage de Subaru était très désagréable lui aussi. A quoi bon s'énerver tout le temps pour rien! Il s'est cogné, c'est la fin du mode il se met à crier. Il a gresse toute les personnes à qui il parle! C'est n'importe quoi!

Après il y a aussi Kanato. Ce personnage est vachement dérangeant et dérangé. Bien pire qu'Aloïs de Kuroshitsuji ou Vincent de Pandora Heart. Il est lunatique, flippant, je déteste sont rire et son nounours remplis des cendres de sa mère est juste dégoutant. Bref, ce petit à un problème.

Voici en gros toutes les pensées négatives que j'ai pour cet anime.

Passons au positif, car oui il y en a un peu:

Au début j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnages de Shu (un blond bien sûr) qui ne dit rien et à la flemme de tout. Jusqu'à ce que je le vois prendre son bain avec ses vêtements et ses écouteurs (comment ils font pour fonctionner dans l'eau!). Il a rien dans la cervelle ce mec. Bon ok c'est pas exactement positif X).

- Animation/ design

En dépit des styles des personnages laissant à désirer, l'animation est très belle. Le charadesign de Yui est vraiment beau, les décors aussi. C'est une ambiance gothique bien sûr comme le veut l'atmosphère vampiresque mais c'est très bien fait.

La musique, gothique elle aussi, est très bien. Accompagnant les scènes bien comme il faut. J'aime bien l'opening et son ambiance visu. L'ending simplement instrumental est très bien choisi soulignant l'atmosphère vampiresque.

C'est un peu tout pour le positif.

Contrairement aux harems inversés classiques les relations physiques entre les personages sont plus présentes. C'est bien moins timide et peut-être que certaine personnes aimerons ça. Mais dans ce cas mieux vaurait passer au mature shôjo ou aux josei.

En conclusion, je déconseille vivement cet anime. Malgré le fait que la bande son et les design sont bien faits, ça ne rattrappe en rien l'histoire et les personnages que je trouves vraiment nuls. Je ne regarderais certainement pas la saison 2.

Voilà  tout pour aujourd'hui, c'est la fin de ce long article!

A plus!

Commenter cet article

lili 04/01/2016 20:13

cc je suis dsl mais je ne partage pas le meme avis que toi car diabolik lovers est quand meme bien c plutot de beau mec et yui c vrai elle ne ce defend pas mais voila je prie pour que la saison 3 elle prenne du cran voila voila ^^ mais on ne peut pas dire nn plus que cet anime est rate ? XD mais tu ma fait rire pour ton avis au moins t franche (comme on dit chacun ses gouts)

Li et Himawari 10/01/2016 22:00

Salut lili, merci de m'avoir donné ton avis^^
Je suis d'accord avec toi chacun son avis. Je pense que le graphisme, les décors et la musiques sont vraiment bien et beaux, mais pour l'histoire et le caractères des personnages ça ne passe pas. Après on a tous un degré de tolérance différent^^.
En tout cas merci de ton avis :)