Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kamigami no Asobi

par Li

publié dans shôjo , Harem inversé , anime , Mangas , Critiques mangas

Kamigami no Asobi

Salut à tous! Me revoilà avec un nouvel harem inversé: Kamigami no Asobi!

J'avais envie de regarder cet anime depuis un moment déjà, voilà qui est fait! Je profite de mes vacances pour regarder le maximum d'anime composant ma liste des "à regarder".

Bref, Kamigami no Asobi (KnA) raconte l'histoire de Yui Kusanagi, une jeune fille ordinaire qui un beau jour va se retrouver face à Zeus. Ce dernier va lui ordonner, ou plutôt va lui imposer d’intégrer une école de dieux pour que ceux-ci apprennent à connaître le cœur des humains. Elle y rencontrera différent dieux.

J'ai trouvé que KnA était un anime vraiment sympa, il n'est pas trop sérieux (cf Zeus & Thot) et c'est tant mieux. Je pense que les meilleurs harems inversés sont ceux qui sont débiles. Mais cet anime possède tout de même quelque atouts à son scénario (contrairement à Uta no prince-sama ^^).

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait des relations entre les personnages et que leur points communs ne soit pas seulement Yui, la personnage principale. Bien que ce soit un harem, les personnages ne sont pas tous directement amoureux de notre protagoniste, on les voit évoluer, c'est un bon point. Yui a cette personnalité digne des filles de harems inversés mais elle a un petit quelque chose en plus. Ce n'est pas elle qui règle tout, ce n'est pas toujours grâce à elle que tout arrive.

Il y a néanmoins quelques détails qui me chiffonnent chez les personnages.

Tout d'abord les dieux Thor et Dionysos:

Dionysos (cheveux rouge), Thor (cheveux vert)

Dionysos (cheveux rouge), Thor (cheveux vert)

Anubis
Anubis

Ces pauvres garçons, qui font pourtant parti du groupe, n'apparaissent pas sur l'affiche officiel de l'anime. Ils n'ont pas non plus d'épisode consacré à eux et leur passé. Ils ne font pas vraiment partis du harem. Thor, on l'apprend dans les épisodes à tout de même un rôle dans le scénario, mais Dionysos lui ne sert pas vraiment à grand chose. Ça m'a un peu déçu car j'aime bien son personnage.

Autre personnage à qui je ne vois pas d'autre rôle que celui de la mascotte: Anubis. Il n'a presque pas d'autre rôle que celui d'apparaître en arrière plan.

Un dernier point dont je n'ai pas parlé: Les OST. Ils sont vraiment super! Ils sont interprétés par les Elements Garden, mini-orchestre. Il y a deux CD composé de toute la bande son de l'anime. Les musiques me font parfois penser à celles d'Avengers ou de d'autres films de super-héros, bon ce n'est pas très étonnant, il s'agit de dieux là ^^. J'ai trouvé les OST agréable, durant l'anime, ils accompagnaient très bien les épisodes. Pour accéder à la playlist youtube des OST cliquez ici.

Voilà tout pour aujourd'hui, j'espère que vous aurez apprécié mon article un peu trop long.

Au revoir!

Commenter cet article