Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Karneval

par Li

publié dans Josei , anime , Mangas , Critiques mangas

Karneval

Bonjour, bonjour!

En ce jour férié, j'ai décidé de vous parler de Karneval, un anime que j'ai commencé et fini il y a peu de temps.

Résumé: Dans Karneval nous suivons Nai (cheveux gris sur l'image) un jeune garçon qui est à la recherche de Karoku, l'homme qui l'a élevé et qui a disparu soudainement. Malheureusement il est retenu captif par une femme plus que bizarre. !c'est alors que son chemin croise celui de Gareki qui va lui sauver la vie. Nai continuera à chercher Karoku et fera de nombreuse rencontre dont les membre de Circus.

Mon avis:

Je trouve que l'histoire est un peu difficile à résumer, il faut la voir pour suivre. J'ai regardé cet anime parce que ma sœur me la conseiller et non pour son résumé. L'histoire est d'ailleurs caractérisé de josei, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, personnellement je le classerais plus dans les shonen, mais il doit bien y avoir une explication quelque part^^.

Vous l'avez certainement remarqué, sur l'image principale, mais cette anime est trèèès beau. C'est la chose qui m'a le plus marqué, non seulement dans les charadesign, mais aussi dans tout les décors et les images dérivées. Après avoir regardé l'anime j'ai téléchargé une tonne de fonds d'écrans Karneval.

Ci dessous une petite capture d'écran du décor d'un épisode (je ne dis pas lequel) que j'ai apprécié. Ils sont vraiment très travaillés.

Karneval

Pour ce qui est de l'histoire, je pense qu'elle est curieuse. D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas l'air si passionnante que ça mais pourtant, dès le début on rentre dedans. C'est certainement dû aux personnages qui, bien qu'assez nombreux je l'avoue, sont attachant et sympatique (surtout un mignon blondinet). On ne peut que les aimer (à part quelques exeptions bien sûr). 

Les OST:  Ils sont plutôt sympa, j'en ai gardé quelques uns. Je trouve les opening et ending super cool! L'opening, plutôt rock, s'intitule Henai no Rondo. Il est chanté par le seiyu (doubleur) de Natsuki d'Uta No Prince-sama (c'est marrant d'imaginer que c'est la même personne qui chante la chanson de piyo-chan XD). La chanson me rappelle un peu celles du groupe SID. Quant à l'ending, plus pop, il est chanté par Irino Miyu (je crois) le seiyu d'Apollon dans Kamigami No Asobi. Son titre est Reason.

Comme je suis bonne et généreuse je vous partage l'opening et l'ending, pas en très bonne qualité je le crains.

Personellement, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2, l'histoire mérite une suite, qui d'ailleurs existe dans le manga du même nom encore en cours).

Il existe aussi des oav et épisodes spéciaux (ces derniers restant introuvables ><).

En attendant vous pouvez dès maintenant regarder l'épisode 1 ci-dessous sur youtube et vous faire votre propre avis :)

A la prochaine!

PS: Les épisodes, il y en a 13, sont tous sur youtube, n'oubliez pas d'activer les sous-titre^^.

Personellement, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2, l'histoire mérite une suite, qui d'ailleurs existe dans le manga du même nom encore en cours).

Il existe aussi des oav et épisodes spéciaux (ces derniers restant introuvables ><).

En attandant vous pouvez dès

Commenter cet article