Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parasyte - Part 1

par Li

publié dans film , SF , japonais

Parasyte - Part 1

Hi everybody!

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous! Je vais vous parler du film japonnais Parasyte, partie 1, tiré du manga éponyme.Tout d'abord sachez que je ne suis pas très calée en science fiction et que j'ai regardé ce film juste parce que je trouve que l'acteur sur l'affiche est beau. Donc ne vous attendez pas à une critique de spécialiste de SF hein! :)

Come je le disais, Parasyte vient tout d'abord du manga (adapté en anime) du même nom qui à ce qu'il parait à eu un succès fou. Je ne les ai ni lu ni regardé donc je ne ferai pas de comparaison.

Résumé:

Le film raconte l'histoire de Izumi Shinichi un lycéen ordinaire qui un bon jour, ou plus tôt une belle nuit, va se faire attaquer par un parasyte qui tente de prendre le contrôle de son cerveau. Heureusement Shinichi réagit à temps réussit à contenir le parasyte dans son bras. Le lendemain lorsqu'il se reveille, sa main agit bizarrement. Il découvre que cette dernière est devenu une créature vivante. Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres parasytes qui ont pris le plein contrôle de d'autres humains. Que veulent-ils? Sont-ils une menace? Shinichi fera tout son possible pour protéger sa famille et ses amis.

Ce que j'en ai pensé:

Un film sympa, intéressant du début à la fin. Si vous n'aimez pas trop le sang et les corps déchiquetté, je vous déconseille de le regarder à minuit 1h du mat comme je l'ai fait. Ce n'est pas effrayant, mais je trouve certain passages dégoûtants. X)

Le protagoniste est sympa, ce n'est pas le type chiant qui défend l'amour la justice et sa patrie, bla bla. Il a ses forces, ses faiblesses.

La fin, laisse attendre la partie 2 sans qu'il n'y ai trop de suspens, donc c'est très supportable pour les gens comme moi qui s'arrache les cheveux à cause du suspens. ^^

Au niveau des bandes sons, je n'ai rien à reprocher à ce film, tout est comme il faut.

J'ajouterai juste un petit bémol de rien du tout pour Migi (sa main) qui ressemble un peu à un malabar avec un œil au milieu. Mais ça ce n'est pas grands chose.

Donc je conseille ce film à ceux qui ont envie d'en regarder un sans trop savoir lequel choisir.

Je vous laisse visionner le trailer ci-dessous. Vous n'êtes pas obligés de le regarder je trouve qu'il spoile un peu tout le film.

A la prochaine! :)

Commenter cet article