Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Silent voice

par Li

publié dans shônen , manga , Mangas

A Silent Voice
A Silent Voice

Bonjour bonjour!

C'est encore moi! Aujourd'hui je vais vous présenter Silent Voice mon manga du moment (car le tome 5 vient de sortir^^).

Il s'agit d'un shonen de 7 tomes (dont 5 sortis en France) de Yoshitoki Ohima.

Petit résumé (qui vous me l'excuserez n'est pas de moi):

"Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable..." - Source: manga-news.com.

Mon avis:

Bon, je vous avoue qu'au début, le manga ne m'attirait pas trop, je ne suis pas très fans des drames en lien avec une maladie, un handicap ou autre. Je n'aimais pas non plus les dessins et le premier tome ne m'a pas plu plus que ça. Pourtant, la suite c'est avérée intéressante, on s'attache aux personnages et on se demande ce qu'il va leur arriver.

J'ai trouvé Shoya et Shoko super mignon. Ce manga donne aussi à réfléchir sur le comportement des enfants les uns envers les autres.

Donc je conseille vivement ce mangas qui est adorable et en même temps très profond.

J'ai entendu dire qu'il y aurait une adaptation du manga en film d'animation, je n'en suis pas sûre mais je pense que cette série s'y prête bien.

Je vous laisse donc ici en vous souhaitant une bonne soirée!

Commenter cet article

Julie.R 19/01/2016 14:29

Merci pour cette présentation du manga qui semble sortir du commun des mangas;
Je vais commencer à le lire dès que possible!

Li et Himawari 19/01/2016 20:45

De rien, c'est un manga vraiment bien, beau et profond. Je viens de terminé le tome 6 et je trouve ça encore plus touchant. ^^