Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Cradle of sea / Le Berceau des mers

par Li

publié dans Mangas , Seinen , Coups de cœur mangas

cradle of the sea
cradle of the sea

Bien le bonsoir!

Je débarque aujourd'hui avec l'un des derniers mangas que j'ai lu et apprécié. Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mangas. Mais je me rattrape! ^^

Le berceau des mers. Il s'agit d'un seinen de Mei Nagano publié par Komikku Editions (je le dis parce que je ne connaissais pas avant^^).

L'histoire se déroule en Angleterre au XIXe siècle. Monica, gouvernante d'un petit nommé Evan, apprend que son maître présumé mort ne l'est peut-être pas. Elle décide d'aller à New York pour le retrouver.

C'est un manga que je conseille, il est sympa, l'histoire est intéressante par son intrigue. Je trouve qu'elle montre assez bien l'angleterre du XIXe. Les personnages sont bien, j'ai un coup de coeur bien sûr pour le petit Evan qui est à croquer.

On retrouve quand même certain stéréotype, Monica qui se travestie en homme pour monter dans le bateau par exemple. Mais ce n'est pas dérangeant. L'histoire de ce seinen n'est pas toute rose ce qui l'a rend d'autant plus intéressante.

J'ai bien aimé les dessins aussi qui sont très beau, même si parfois les pages contiennent trop d'informations et que du coup on ne comprend pas tout.

J'ai lu les deux tomes sorties en France pour l'instant et le prochain sort en novembre.

Commenter cet article