Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dance With Devils

par Li

publié dans anime , shôjo , Harem inversé

Dance With Devils

Salut à tous! Je suis de retour avec un nouvel anime!

Le mois d'octobre est le mois des rentrées et des retours! Parmi eux, voici Dance With Devils un nouveau harem inversé qui je viens de l'apprendre est du même auteur que Diabolik Lovers.

Il s'agit de l'histoire de Ritsuka jeune fille banale (bien sûr) qui intègre une nouvelle école. Peu de temps après elle est convoquée par Rem, le président du conseil des étudiants qui l'accuse d'avoir enfreint le règlement de l'académie. Mais ce n'est pas tout, elle retrouve sa maison dévastée et sa mère a disparu.

A l'heure ou j'écris l'article, il n'y a que trois épisodes sortis, donc mon avis n'est à prendre en compte que pour le début de la série.

Pour l'instant je la trouve très moyenne. Les personnages et l'histoire centrés autour de la magie noir me font vraiment pensé à Diabolik Lovers, notamment Shiki Natsumezaka qui me rappelle vachement Kanato.

Je n'ai aucune sympathie pour Ritsuka, l'héroïne, qui est vraiment à claquer. Je trouve aussi que pour l'instant cette dernière est trop tournée vers Rem et les autres mecs sont tenus à l'écart. C'est un peu énervant car il s'agit d'un harem inversé, les autres personnages devraient être plus mis en avant. Bien que chacun est l'air d'avoir un épisode lui étant consacré (pour l'instant Rem et Urie) Rem (le blond aux cheveux cours) est tout de même plus mis en avant.

Mais il y a tout de même du mieux dans cet anime. Tout d'abord: les OST. Ils sont vraiment cool, mélangeant musique lyrique et visual kei. C'est très sympa à écouter.

Ensuite, les personnages chantent! Ça surprends beaucoup dans le premier épisode! Je trouve ça super car le ridicule des paroles casse le sérieux de l'histoire (rappelons que je suis d'avis que les harems les plus bêtes sont les meilleurs).

Et dans cet anime, tout les héros chantent (héroïne comprise). On a aussi le droit à un ending, qu'il me faut vous partager, avec les mecs qui chantent ensemble!

Il me reste tout de même le problème que ses musiques sont trop moyennes. Elles ne sont pas ridiculement mauvaises comme dans Uta no Prince Sama mais ne sont pas non plus superbes, elles sont moyennes.

Donc conclusion: Pour l'instant cet anime ne présente pas d'intérêts particulier, c'est du déjà vu mais ça peut toujours évoluer. A voir.

Voila, je vous laisse en vous partageant le super ending de Dance With Devil, à la prochaine!

Commenter cet article