Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dance With Devils - Part 2 [SPOILER... enfin...]

par Li

publié dans anime , Mangas , Harem inversé , Musique

Dance With Devils - Part 2 [SPOILER... enfin...]

Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas posté d'article depuis bien longtemps, je le sais, emploi du temps chargé et tout et tout!

Mais me revoici pour un nouvelle article, ou plutôt une actualisation de mon avis sur l'anime Dance With Devils dont j'avais déjà parlé ici, il y a quelque mois.

Donc mon avis c'est confirmer. J'ai envie de baffé Ritsuka! Oui bon, n'allons pas trop vite en besogne, je vais vous faire un article ordonné et construit.

Tout d'abord, cela fait déjà quelque semaines que la fin de l'anime est sortie mais je ne le termine qu'aujourd'hui, pourquoi? Tout simplement parce que je l'ai mis en pause? Pourquoi? Ritsuka.

Ritsuka, rappelons le est l’héroïne de ce harem inversé. Je classe les héroïnes de ce type d'anime dans 3 catégories: Les héroïnes sans personnalités (Haruka d'Utapri), avec une demi personnalité selon les moments (l'hérroine de Kamigami no Asobi) et celles qui on un trait de caractère dominant bien chiant: Ritsuka. Elle est têtu. Et c'est horriblement horripilant. On lui dit de pas faire quelque chose, ou il va lui arrivé malheur, elle le fait quand même, elle s'attire des ennuis, les autres la protège et se blessent pour elle, elle pleurniche en disant que c'est de sa faute. OUI C'EST DE LA TIENNE! Mais elle n'en tire jamais leçon car elle recommence toujours!

C'est parce que je ne pouvais plus la supporter que j'ai stoppé l'anime quelque temps.

Bon c'est la seul personnage (avec Rem le beau prince charmant des démons) qui me donne de grosses envies de meurtres.

Ensuite après Ritsu, un point que je n'ai pas apprécié c'est l'histoire. TOUT est prévisible, si c'est comme ça, je préfère autant qu'il n'y en ai pas et regardé l'anime juste pour les beaux garçons.

Détaillons quelque éléments du tout:

- Rem et Ritsuka, l'amour fou, on le sait dès le premier épisode presque. Elle les rejettent tous sauf Rem. Dans ce cas pourquoi faire un harem? Ah oui, pour pouvoir admirer d'autres beaux mecs qui chantent.

- Justement, au lieu d'un harem, ç'aurait très bien pu être un triangle amoureux. Car si on zappe Rem, le deuxième mis en avant pour son amour à sens unique est bien sûr Lindo le soit disant frère de Ritsuka. Car bien sûr dès le début ça crève les yeux qu'il ressent plus que de l'amour fraternelle pour lui et que donc en suivant cet logique, il y a forcément un épisode où on apprend:

"La vérité c'est... que je ne suis pas ton frère, j'ai été adopté par famille

- ohhh je suis trop choquée, ça bouleverse toute ma vie! je n'ai plus de repère!

- Ce n'est pas tout, du plus profond de mon être, je t'aime"

* rougissement*

Ce dialogue est purement fictif, je reprends juste l'esprit de l'anime

Problème elle ne le considère que comme un frère, résigné il l'a protégera dans l'ombre jusqu'à la fin!

Sinon, Lindo moitié vampire, ça se soupçonne aussi ces yeux rouges quand il est en colère c'est pas très humains.

La copine blonde de Ritsuka qui avait un rapport avec le grimoire et qui meurt en la protégeant n'était pas non plus étonnant.

Je m’arrêter là mais il y en à d'autre.

Donc cette anime a faillit dans les deux choses les plus importantes pour moi: L'histoire et les personnages.

MAIS...

Il y a du bon. Il y a toujours du bon au fond de chaque personnes!

Un personnage que j'ai trouvé mignon: Mage. Derrière ses airs de beau gosse, sportif sans cervelles, il s'est montré super maladroit dans l'épisode qui lui était consacré et il était trop mignon lorsqu'il a rougit. A cet instant, c'est devenu mon chouchou de l'anime surpassant Urie.

LES CHANSONS! Bon les chansons solo ne sont vraiment pas terrible, je me suis ennuyée et je n'ai eu aucune envie de les chanter (sauf Rem bizarrement). EN REVANCHE, celles en groupe (sauf Rem/Ritsuka, mais la c'est juste la niaiserie qui me rebute) sont déjà mieux. Je pense que c'est grâce à elles que j'ai pu terminer l'anime.

C'était d'ailleurs celle du première épisode où Ritsu débarque dans la biblio (clic) qui m'avait premièrement attirée dans un premier temps. Le trio Urie/Mage/Shiki était génial! J'ai adoré les voir insulter Rem d' "emoliar" dans leur chanson. Ce terme est parfaitement adapter. J'aurais pu aimé ce trio sans chanson mais leur dispute par rapport au grimoire et à l’héroïne sont plus agaçant qu'autre chose. Ca leur enlève de la classe.

https://www.youtube.com/watch?v=RYq5HqM_i80

https://www.youtube.com/watch?v=RYq5HqM_i80

Et même si je n'aime pas les personnages, le duo Rem VS Lindo était vraiment cool, un bon combats (dramatique à souhait).

Enfin la chanson de tout les mecs dans l'avant dernier épisode ou ils déclarent tous leur flamme à l'unisson à Ritsuka. Celle-ci m'a fait rire.

Au final, j'ai trouvé les chansons mieux que ce à quoi je m'attendais vu celles des premiers épisodes. Bon niveau musicalité ce n'est certainement pas the best of japan music, on est loin de ça mais les seiyu ont de jolies voix (Ritsuka inclu).

Quelque mots sur la fin pour conclure:

Le méchant roi des vampires, père de Lindo à vraiment la classe, et son fidèle serviteur aussi (même si je ne comprends pas le rouge à lèvres mauve sur une seule lèvre). J'étais contente de voir le roi ressusciter après avoir été transpercé par Lindo. Bon il est quand même mort au final, logique car c'est le méchant mais il m'était plutôt sympathique.

Sinon, le classique Roméo et Juliette est de retour! (je précise que je n'aime pas cette pièce, le seul perso que j'apprécie, Mercutio, meurt, bref). Eh oui un amour impossible (bon pas de mort, dommage), une séparation inévitable qui annonce une suite comme dans Cinquantes nuances de Grey, le classique quoi. (On n'oublie pas l'amour à sens unique métamorphosé en ange gardien).

En gros si vous aimez Rem et Ritsuka, vous êtes triste et sinon, ben voila quoi, c'est la fin, anime (ou drama pour moi) suivant.

S'il y a une saison 2, je ne dis pas que je ne regarderai pas, mais ce sera loin d'être la priorité dans ma liste d'anime à regarder. Avec un peu de chance, je la regarderais 4/5 ans après sa sortie!

Voili voilou! Ce fut un plaisir de vous écrire ce long pavé, je vous félicite d'en être arrivé à bout!

A la prochaine!

Commenter cet article