Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le garçon et la bête (Bakemono no Ko)

par Li

publié dans film , film d'animation , Coup de cœur

Bonjour tout le monde!

Voici mon ordre du jour: ALLEZ REGARDER LE GARÇON ET LA BÊTE AU CINÉ!!! (s'il est encore à l'affiche pendant que vous lisez mon article XD).

Bon ok, je vais pas venir chez vous et vous mettre un couteau sous la gorge non plus! Mais Vous potentiels grands fans de Star Wars ou Vous potentiels grands fans de Tarentino, n'oubliez pas le SU-BLI-MIS-SIMES Mamoru Hosoda!

Reprenons tout du début:

Le Garçon et la bête (Bakemono no Ko)

Le garçon et la bête (Bakemono no Ko)

Il s'agit du dernier film d'animation de Mamoru Hosoda, connu pour avoir réalisé entre autre Les enfants loup, La Traversée du temps.

Ce film raconte l'histoire d'un garçon (Kyuta) qui s'enfuit à la mort de sa mère et se retrouve face à face avec une bête mi-humaine mi-ours (Kumatetsu). Celle-ci décide de faire de lui son disciple.

Comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce film fantastique!

L'histoire est passionnante, à aucun moment on ne lâche prise. Il y a des rebondissements, de la tristesse, des fous rires, Le Garcon et la Bête vous fait vraiment ressentir une multitude d'émotions (en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait, je suis sortie du ciné hystérique, bon je ne suis peut-être pas une référence ^^ ).

Les thèmes abordés ont de superbes valeurs symboliques, il y a pas mal de références littéraires dont je ne vous parlerais pas, je préfère vous laisser découvrir.

Les personnages quant a eux sont A-DO-RA-BLE. C'était un vrai coup de coeur de la mort qui tue! Les personnages principaux, comme les personnages secondaires (sauf la fille) étaient tous soit mes chouchous, soit trop classes, soit trop marrant, soit tout à la fois!

Les musiques: Magnifiques! Surtout celles des scènes de combats et celle du voyage. Elles sont belles, présentes mais pas trop, et illustre très bien l'histoire, l'atmosphère les personnages.

Et enfin, le graphisme, vous l'aurez compris, il est SUBLIMISSIME! Si j'avais regardé le film sur mon ordi, j'aurais une tonne capture d'écran! Franchement le jeux des lumières, le contraste les couleurs et l'animation de Shibuya et la vie paisible du monde des monstres est super bien réalisé. Même s'il n'y avait pas eu d'histoire, j'aurais pu le conseiller juste parce que c'est booooww! Si vous n'avez pas le temps ou l'argent d'aller au ciné, attendez au moins de pouvoir le voir en HD, ce serait une grosse perte de ne pas profiter de la qualité de l'image.

Dernier point (le vrai cette fois-ci), j'ai vu le film en VF et les doublages étaient plutôt bien je trouve. (Sauf un personnage). Les voix collaient bien à la personnalité des personnages (normal, en effet, mais tout les doubleurs ne le savent pas toujours).

 

Voila, voila, j'ai fini mon article qui pourrait se résumer en Le Garcon et la bête est génialissime, allez le voir! VITE!

Sur ce, je vais vous laisser avec en bonus la bande-annonce en VF et VOSTFR pour les plus grands réfractaires aux voix française.

A la prochaine! (^-^)/)

VF

VOSTFR

Commenter cet article