Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh my Venus!

par Li

publié dans Drama coréen , comédie , romantique , Critique drama

Oh my Venus!

Hi everybody!

Je vous présente Oh my Venus mon dernier drama! Oui ça faisait un petit moment maintenant que je ne vous ai pas présenté de drama, vous m'en voyez désolée, je ne contrôle pas mes envies ^^

Donc voici Oh my Venus drama que je viens tout juste de terminé. C'est l'histoire de Kang Joo Eun, qui lors de sa jeunesse était considérée comme une sublime beauté. On la surnommait même la "Venus de Daegu". Mais voila, 15 ans plus tard elle est s'est laissée allé et a pris beaucoup de volume. Comme un malheur ne vient jamais seul, son petit ami depuis 15 ans décide de rompre avec elle... pour sortir avec son amie d'enfance qui est aussi devenu sa supérieur hiérarchique. Alors qu'elle est au fond du groupe, Kang Joo Eun rencontre Kim Yeong Ho, un coach sportif de star qui fuis les États-unis où il est impliqué dans un scandale.

Bon je sais qu'à première vu ce drama peut paraître méprisant envers les personnes rondes, mais en y regardant de plus près, c'est plutôt les mauvaises pratiques alimentaires et sportives qui sont montrés du doigt. Donc tout va bien ^^.

A mon avis, Oh my Venus est le genre de drama qui plait assez vite. L'histoire est plutôt sympathique pleine de comédie et de romance comme on les aime. Les personnages sont attachants et bien entendu on n'aime pas les méchants (l'ex petit ami et son amie d'enfance).

Si j'ai trouvé la série bien, je lui reproche de ne pas sortir du lot. En effet on retrouve les personnages classiques comme la garce d'amie d'enfance, le personnage secondaire toujours joyeux (qui d'ailleurs est joué par Henry des Super Junior pour les fans), la grand-mère stricte, etc. L'intrigue, en générale est plutôt prévisible et n'a rien de vraiment surprenant.

De plus, j'ai trouvé que l'histoire a un peu traînée vers les épisodes 10 à 14 environ. D'ailleurs, à la fin du 14 je me suis demandé ce qu'il pourrait bien se passer après. Le drama aurait pu s'arrêter là, ça n'aurait pas changer grand chose. J'ai d'ailleurs trouvé marrant de constater de quel manière les producteurs essayait d'atteindre la fin en ajoutant plusieurs flash-back dans les épisodes 14, 15 et 16.

Donc selon moi, on ne peut pas dire que Oh my Venus était exceptionnelle, il ne se démarque pas trop de d'autres bon drama mais il est quand même sympa à regarder. Le dernier épisode m'a bien fait rire.

Je le conseille si vous avez juste envie de profiter d'un drama sympa et pas trop long (16 épisodes).

Oh my Venus!

Maintenant, si vous le permettez, je vais m'attarder sur les perso/acteurs que j'ai aimés:

En tout premier, l'acteur qui joue le coach. Il s'agit de So Ji Sub, le même acteur que le président du drama Master's Sun. Il est super beau! Ce n'est pas pour rien que la protagoniste et son amie l'appelle "Mr débordant de sensualité" XD.

Mis à part ça, le personnage qu'il interprète à beaucoup d'humour. Il est aussi classe avec un costume qu'en survêt'.

Oh my Venus!

Ensuite, j'ai remarqué qu'il m'arrivait souvent de flasher sur un personnage secondaire dans les drama.

Dans Oh my Venus j'ai eu un gros coup de cœur pour le très discret mais gentil et timide Jang Jun Seong joué par Sung Hoon. J'ai bien aimé sont couple avec la petite starlette qui faisait tout pour le faire tomber amoureux d'elle. Ils m'ont bien fait rire.

Oh my Venus!

Dernier personnages coup de cœur: Tenez vous bien, il s'agit d'une fille! C'est pas souvent qu'une fille réussi à entrer dans mes perso favoris mais Jeong Hye Seong à réussi! ^^

Elle joue le rôle de Lee Hyeon Wu l'amie de Kang Jo Eun. J'ai adoré sa personnalité fantasque, ses sarcasmes, ses émotions fortes et tout le reste. Elle est vraiment amusante du début jusqu'à la fin.

Enfin, nous arrivons aux OST.

Je les ai trouvés plutôt cool, aucun d'eux ne m'a paru déplacé et c'est très bien. Mais comme le reste du drama, ils n'étaient pas n'ont plus exceptionnels et ne se démarquaient pas vraiment des ost de bon drama habituel.

Il y a donc du bon et du mauvais dans Oh my Venus, même si dans l'ensemble il est pas mal. Si vous n'avez rien de spécial à regarder, ce drama est une bonne occasion de se détendre en riant un peu.

Voila tout c'était tout pour aujourd'hui! Je vous laisse avec quelque ost :)

Bye bye!

Commenter cet article