Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stardust Showtime! (High School Star Musical)

par Li

publié dans anime , Musique , GIF , idol

Stardust Showtime! (High School Star Musical)

Bonjour à tous!

J'ai décidé de vous faire pour vous un article détaillé sur High School Star Musical, anime sortie cet automne dont je n'ai pas encore fait la critique! (ou la fangirlcritique). Il faut donc que je me rattrape au plus vite!

Bien que ce ne soit pas un harem inversé, vous allez encore une fois avoir à faire à un anime plein de garçon (je ne me rappelle d'aucune fille s'il y en a) qui se prête donc au fan service. C'est un peu les Free de la chanson (en moins classe quand même). Et NON, bien que je sois une irrécupérable groupie, ce n'est pas une nouvelle version d'Uta no Prince-sama. Je trouve cet anime bien différent.

Trêve de bavardage, commençons les présentations!

High School Star Musical (ou Starmyu) raconte l'histoire de Yuta Hoshitani, un jeune garçon plein d'énergie qui va intégré l'académie Ayanagi, célébrissime école connue pour former des génies de la comédie. Notre protagoniste va être choisi pour intégrer l'équipe star d'Ootori, membre du Kao Council (conseil des élèves) qui désignent les élèves qui pourront avoir accès au département musique. Il suivra avec Shuu, Tengenji, Nayuki et Kaito, une formation donnée par leur sempai Ootori Itsuki pour tenter de devenir les successeurs du Kao Council.

En ce qui concerne l'anime en général, j'ai trouvé le début un peu lent. J'ai eu du mal à accrocher tout de suite à l'histoire qui dans le fond est banale et aux personnages qui à première vue répondaient bien aux clichés. Pour ce qui est du graphisme, je le trouve ni beau ni moche, juste moyen.

Alors révision: Histoire, bof, personnages, bof, graphisme, bof, mais qu'est-ce qui m'a poussé à continuer cet anime?

LES CHANSONS BIEN SÛR!!!

En fait non, en vérité ce n'est pas exactement ça, car je les ai trouvées fades, au début. Pas assez entraînantes et pas assez jolies pour être de belles ballades. De plus, j'ai trouvé que dans les premiers épisodes il y avait trop de chansons: 2 par épisodes ce qui fait qu'on avait 4x 1min30 (en comptant opening et ending) soit 6 min de musique dans un épisode. Ca devenait un peu lourd, d'ailleurs il m'arrivait de faire autre chose le temps de la chanson (au bout de l’épisode 2 ou 3).

Mais alors, n'y a t-il rien à sauver dans cette anime? Etait-il aussi médiocre? Non non non mes amis! Car quand un anime n'est pas à la hauteur, (bon là un point commun avec utapri) LE RIDICULE PEUT TOUJOURS LE SAUVER!

Et oui chers lecteurs, si vous décidez de regarder ne le prenez pas trop au sérieux, faites du fans services et si par hasard vous n'aimez que les filles vous pouvez toujours être fan des délicieuses petites sœurs de Nayuki! Mais expliquons-nous plus clairement:

Si l'histoire est stéréotypée, elle est très souvent interrompu de manière très brutale. Ça donne un truc de ce genre:

"Salut moi c'est... CHANSON!!!!!"

ou

" Le Kao Council? c'est... CHANSON!!!!!!!!!"

J'exagère peut-être un peu... Quoique... ^^

On est toujours un peu surpris au début par l'arrivé comme ça de mecs qui se mettent à chanter et danser tout à coup. Et les voir danser est un réel plaisir! Un mixe entre la danse classique et la comédie musicale avec des petites pas de dans absolument ridicules, ils sont juste adorable! Ma première réaction était "Ouuuaaaah serieux! O.o! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc! XD". J'adore.

Mais le pire, c'est tout de même les chansons solos des personnages! Ils tombent du ciel et leur uniforme disparaît pour laisser place à une tenue de scène à la pointe de la mode(ou pas) ! De nouveaux décors apparaissent et le drama de leurs vies, de leurs aspirations et challenge défilent devant nos yeux accompagnés de leur magnifique voix! Oui, il chante de tout leur cœur! C'est beauuu...

Bon à part pour quelque titres (Ayanagi Showtime!!!), c'est souvent au bout de la deuxième écoute que j'ai apprécié les chansons. Les seyuu s'accordent plutôt bien entre eux, ce qui n'est pas toujours le cas (cf: Ending cool mais moche de Dance With Devils). Bien entendu, vous en aurez quelque extrait dans la suite de l'article!

L'humour de l'anime m'a bien plus, même si j'aurais préféré qu'il apparaisse dès les premiers épisodes. Si les personnages et leur histoires n'ont pas vraiment de saveur au début, on finit par les connaitre, les apprécier et chanter avec eux! ^^

Maintenant, CHANSOOOOOONNN!!!!!!!!

Non je plaisante, pas tout de suite, ça va venir! Je veux d'abord présenter et critiquer les personnages individuellement, et oui m'on article commence à s'éterniser un peu. ^^

Let's go Boys!

  • Team Ootori (qui forme le groupe Stardust)
Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Yuta Hoshitani

C'est un jeune homme toujours en forme. Il est très maladroit. Son niveau est plutôt faible par rapport à ses camarades mais il n'en démord pas, il veut danser et chanter avec autant de passion que son idole, un homme qu'il a vu danser lorsqu'il était plus jeune. C'est le leader de la Team Ootori.

> Au début, je n'étais pas fan de ce personnage assez clichés, je le trouvais un peu trop niais. Vous savez c'est le genre de personnage à être déterminer malgré ses faiblesses, à culpabiliser parfois parce qu'il retarde les autres, mais du genre à donner du courage et de la motivation à tout ceux qui l'entourent. En gros le stéréotype du protagoniste. Je le trouve toujours aussi bête à la fin de l'anime mais moins chiant et plus drôle.

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Tooru Nayuki

Nayuki est un gentil garçon timide. C'est le premier ami de Hoshitani. Il est gentil, doux et souhaite se faire des amis. Il souhaite intégrer le département musique mais n'ose pas se lancer. Mais Yuta sera a ses cotés pour l'aider à vaincre ses a priori. C'est un personnage maladroit, il a très peur d'être sur scène devant un public. C'est une parfaite ménagère et c'est souvent lui qui essaie d'apaiser les tensions qui naissent quelque fois au sein du groupe.

> Ce doit être le personnage qui m'a le plus agacé dans cet anime. Ce qu'il est niais! Hoshitani contrairement à lui est doté d'une bêtise qui le rend attachant, mais Nayuki m'a vite agacée avec ses discours sur l'amitié et sa confiance en lui aussi profonde que le noyau terrestre!

MAIS, je ne l'ai pas tant détesté que ça, car vers la fin il y a une de ces scènes ♥♥♥! Mais je suis désolée je ne peux pas vous en dire plus. Quoiqu'il en soit il devient un peu plus agréable aux fils des épisodes. (C'est tout de même le deuxième personnage que j'aime le moins).

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Kakeru Tengenji

Tengenji est un jeune homme agressif, narcissique et hautain. Il se croit meilleur que les autres et possède un orgueil sans limite. Il s'exprime de manière méprisante et appelle sans cesse les gens "malotru". C'est un acteur de Kabuki, de ce fait, il est souvent vêtu d'un kimono. Au premier abord il ne parait pas sociable, il est souvent seul. Il a une chatte, Tavian, dont il est fou.

> C'est mon gros coup de cœur de l'équipe Ootori et mon 2 ème chouchou de l'anime. (C'est pour cette raison que j'ai mis une image avec pleins de brillants!)

Bon on retrouve un grand dur qui au fond à un cœur d'or, mais j'ai trouvé ce personnage adorable. On ne peut que l'aimer quand on le voit perdre toute contenance pour son chat et rougir lorsqu'il est gêné. Et si il se dispute souvent avec les autres, sa force de caractère et sa combativité mettent de bonne humeur. Je le considère comme le deuxième meilleur chanteur de la team Ootori.

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Shuu Kuga

C'est le personnage mystérieux du groupe, il ne laisse ses émotions apparaître sur son visage. Il est du type stoïque. Lorsque son père est mort, il a essayé de faire rire sa mère en imitant des show télévisé ce qui lui à fait découvrir le monde de la musique. Puisqu'il n'a que sa mère, il a un petit boulot pour subvenir à leur besoin. Il a appris à jouer du piano en autodidacte. Il possède une moto.

> Shuu est le personnage qui m'a tout de suite fait du tape à l’œil. Beau, classe, mystérieux, lui, sa veste en cuir et sa moto avaient tout pour plaire. Il est gentil s'occupe de sa maman et son sourire est trop mignon. Bref, c'est le jeune homme de ces demoiselles, le petit ami parfait! Mais il n'évolue que très peu au fil des épisodes et dans mon cas, il s'est vite fait surpassé par d'autres personnages.

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Kaito Tsukigami

Tsukigami est un garçon sérieux, têtu, indépendant, intelligent mais qui s'énerve rapidement. Il est issue d'une famille qui baigne dans le showbizz, son père est un célèbre directeur, sa mère une actrice à succès et son frère est considéré comme un génie de la musique. Donc l'académie Ayanagi était presque un passage obligatoire pour lui. Il a par dessus tout horreur d'être comparé à son frère, avec lequel il n'entretient pas de très bonnes relations, bien que ce dernier (son grand frère) aimerait se rapprocher de son petit Tsuki. ^^

> Au première abord, ce personnage est plutôt antipathique, mais au fond ce n'est juste qu'une carapace. C'est un pilier du groupe sur qui on peut compter. Je trouve que c'est celui qui chante le mieux de tout le groupe. Ah et c'est aussi le plus beaauuu! Simple avis personnel. ^^

Bien, bien, bien, j'en ai fini avec la présentation et mon avis sur la première équipe et maintenant CHANSOOOOOON!!!!

  • Team Hiragi

(Je tiens à préciser que je ne les présenterais pas tous, juste mes chouchous ^^).

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Regardez moi cet adorable blondinet ♥
Regardez moi cet adorable blondinet ♥
♥ Rui Tatsumi ♥

C'est le leader de la team Hiragi. Il est de nature calme et souriante, c'est le genre de personnages à apaiser les tensions (surtout entre Tengenji et Akira, le petit rouquin chercheur d'embrouilles). Considérés par tout le monde comme l'un des meilleurs, il a confiance en ses capacités et ne voit pas en l'équipe Ootori une réel concurrence.

> Bon il faut le savoir, ce p'tit blondinet, je l'aime! C'est mon chouchou number one! Malgré le fait qu'il soit un peu secondaire. Il est a-do-ra-ble! Mais je n'aime pas que son apparence physique (et la voix du seyuu qui est cool), j'aime le caractère de ce personnage. Il est arrogant sans le montrer, il a une apparence angélique, mais avec un simple sourire, une simple remarque peu ruiner toute la confiance en soit de son adversaire. Il est talentueux, il le sait, il en profite et sa tête d'ange n'est pas toujours si angélique qu'elle ne le parait. Au fond il est quand même gentil, il encourage les plus faibles que lui tout en gardant son statue supérieur. Quand il chante, il a la voix la plus mignonne de l'anime, un peu comme Ai Mikaze dans Uta no Prince-sama. Bref, je l'aime et il mérite son GIF! ♥

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Seishirou Inumine

Pour le dire rapidement, c'est la version Hiragi de Yuta. Il est peut-être un peu plus bête et bien plus gourmand.

> Je n'ai pas directement flashé sur car il n'est pas mis en avant avant l'épisode 7, je crois, mais c'est un personnage très sympathique qui met de bonne humeur.

C'était les deux perso de l'équipe Hiragi que j'ai eu envie de vous présenter? Il faut savoir que cette équipe est plutôt secondaire dans l'anime et que du coup on ne sait pas grand chose des personnages. Ce qui n'empêche pas de les aimer. Leur équipe chante mieux que la team Ootori à mon avis.

Now, leeeeeet's sooong!!!! (and dance)

(PS: il y a écrit le nom des perso que je n'ai pas cité en signaux lumineux dans le clip ^^)

  • Kao Council

Le Kao Council de l'académie Ayanagi, qui sont-ils? Je les présenterais de manière assez brève. ^^

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Lion Christian Yuzuriha (le mec avec la crinière verte)

C'est l'un des membres du Kaoi Council. Il est né en France et il n'est pas blond! Magnifique! Pardon.

> Bon au début il m'a fait bonne impression, normal, il est français et il dit bonjour de manière reconnaissable. Mais bon, il est vite fait descendu dans mon estime car à part oui et bonjour, il n'a placé aucun autre mot français. Qu'elle déception! :/

Mise à part cela, il fait partit du coté opposé à Ootori donc je l"aime moins.

Question existentielle, combien de temps mais-il à s'occuper de ses cheveux?

Kyouji Akatsuki (la force orange)

C'est un fervent opposant aux méthodes de Ootori, il fera tout pour l'exclure du conseil.

> Ce mec est détestable, je le hais, c'est un rageur qui ne se remet pas en question. Il est certainement jaloux et bien trop coincé. C'est le personnage que je déteste le plus de cet anime! C'est un peu le grand méchant pas beau.

PS: J'omets le mec brun car j'ai oublié son nom et à quoi il sert, il est juste toujours avec le français ^^.

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Itsuki Ootori

Il est le mentor de la team Ootori. Il fait partit du Kao Council qui jadis était une équipe de star de l'académie Ayanagi. Il a quitté cette dernière car elle ne répondait pas à ses attentes, elle ne permettait pas de s'exprimer et de toucher le cœur des gens par le chant et la danse. L'équipe qu'il a choisit est composée d'élèves qui en temps normal auraient échoués à l'examen, pour diverses raisons. Ootori aspire à un chant et une danse libre et non contrainte. Il est enjoué, rieur et créatif. C'est lui que Hoshitani a aperçu lorsqu'il était jeune et qui du coup lui a donné envie de devenir une star.

> Il a fait un duos avec Hoshitani, j'étais super émue XD. Je trouve Ootori très sympa comme personnage, c'est un bon coach épris de liberté. Ah j'ai oublié de préciser qu'il appelle les garçons de sa team Boys et que c'est toujours marrant de l'entendre prononcer Boys. Par contre, je désapprouve totalement son look. Je le trouve mooooche! Mais qu'elle est cet horrible ruban rouge qui attache ses cheveux! Si seulement il les laissait détaché, ce serait déjà un pas en avant! Il a un regard "je suis sur de moi" que je n'aime pas trop non plus. Mais même si j'ai de l'affection pour ce personnage, il y a un fait que je ne pourrais jamais nier : il chante MAAAAL !!! Sérieusement c'est le pire chanteur de tout l'anime! Il a une voix immonde! Simple avis personnel.

Stardust Showtime! (High School Star Musical)
Tsubasa Hiragi

Il est considéré comme le meilleur élément du Kao Council. Il dirige la meilleure équipe star,la team Hiragi. Hiragi est tout le contraire d'Ootori, il est serieux, organisé, travailleur et conformiste. Tout doit être correctement organisé et ordonné. Il n'a pas digéré l'abandon de Ootori lorsqu'il était plus jeune et le digère très mal. Ils sont en constante opposition l'un et l'autre.

/!\ ALERTE FUJOSHI, DO NOT SHIP OOTORI X HIRAGI, ILS SONT FRÈRES /!\

> Au début je ne l'aimait pas spécialement, ce qui ne veut pas dire que je le détestais non plus. Mais plus on apprend à le connaitre plus on comprend ce personnage et du coup on l'aime plus. Son histoire avec celle de Ootori ma particulièrement plu, leur duos était super (en dépit de la voix grossière d'Itsuki). Sinon, Hiragi est très mignon (physiquement) et a une jolie voix.^^

Voili voilou!! J'en ai maintenant une dernière chanson pour la route! Pour info, c'est celle du premier épisode, celle qui à provoquer chez moi un "WTF qu'est-ce que c'est que ce truc!".

Eh bien nous voici à la fin de ce looong article! Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait d'aussi détaillé! J'espère que je vous aurais donné un bonne aperçu de ce qu'est l'anime :).

En dernier résumé!

Histoire: Un démarrage lent mais s'intensifie au fil des épisodes.

Personnages: A première vu stéréotypés mais on s'y attache avec les épisodes qui défilent. Tatsumi est adorable ♥

Graphisme: Bien sans plus

Musique: Cool, mais trop présentes au début. Ootori chante mal. Elles surprennent.

Conclusion: Un anime sympa pour le fan service, mais aussi très bien pour se détendre et chanter. J'attends une saison 2 dans laquelle on pourrait apprendre à connaitre p!us amplement la team Hiragi.

Voila! Ici la fin de mon article je vous souhaite à tous une bonne journée ou nuit :)

Commenter cet article