Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HA:TFELT Ain't nobody

par Li

publié dans K-Pop , Musique , Coup de cœur

HA:TFELT Ain't nobody

Bonsoir à vous amis insomniaques! (vous aussi amis qui lirez cet article en journée^^)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur, il s'agit de la chanson Ain't nobody de HA:TFELT.

Qui est-elle? En bref, elle est chanteuse dans le groupe Wonder Girls qu'on connait tous au moins de nom. Son vrai nom est Ye Eun. N'étant pas fan de ce girls band, je n'en connaissais pas les membres, à part Sunmi, avant de tomber sur HA:TFELT dont le chant m'a beaucoup plu. Mais je ne pense pas que la musique plaira à tout le monde, elle est un peu bizarre dans sa sonorité.

Avant d'en dire plus, la voici en vidéo!

Vous vous demandez pourquoi je vous ai partagé un live? C'est parce que c'est la qu'elle m'a agréablement surprise.

Sa prestation est vachement bien pour une chanteuse de girls band :

Premièrement, elle chante vraiment et non en play-back comme beaucoup de nos chères stars coréennes. Ensuite, bien qu'elle soit très jolie et qu'on voit sa culotte à certain moment, ce n'est pas son apparence qui est mis en avant mais vraiment sa voix (avec quelque doublons dans la musiques à certain moments). Elle ne chante presque pas faux, et sa voix porte vraiment. De plus; elle joue du piano, et c'est cool! (bon si je crois qu'elle le fait déjà dans les Wonder Girls aussi mais c'est pas grave). Il ne faut pas oublier que c'est son first stage, pour une première fois en solo pour un premier titre bien à elle je trouve qu'elle gère vraiment.

Maintenant, voici le clip de la chanson car je n'ai pas fini de commenté cette chère HA:TFELT ^^

Bon j'ai plusieurs chose à dire mais je vais commencer par la chanteuse et sa voix. Je ne la trouve pas forcément très mélodieuse mais j'aime beaucoup son timbre. Au début elle commence avec une voix plutôt grave, plutôt traînante - ce qui m'a un peu fait penser à la chanteuse Lana Del Rey - pour explosé en puissance au refrain. A mon avis, sa voix s'harmonise parfaitement avec musique qui passe de la douceur du piano à un son avec un rythme plus marqué et plus proche du dubstep. Par moment elle me fait aussi penser à la chanteuse Sia. Je pense que ça manière de chanter dégage une présence qui la détache un peu de ce qu'on à l'habitude d'entendre en K-Pop.

Pour le clip : l'histoire et les paroles sont plutôt basiques, du déjà vu: Elle est délaissée par un copain infidèle et volage tel un papillon mais nobody ne l'aime plus qu'elle.

La chambre du début est mignonne, j'aime bien son aménagement. Je n'ai par contre pas réussi à déterminer quelle est la marque du téléphone qu'elle a entre les mains, je penche pour un LG ou un Samsung ;-) . Sinon les papillons bleues sont jolis, bon ok, je redeviens serieuse^^.

Un point que j'ai apprécié c'est que dans le clip aussi, l'accent n'est pas mis sur sa beauté mais plus sur l'histoire du clip. La danse est plus bizarre que sexy, elle me fait d'ailleurs encore penser à la danse bizarre du clip Chandelier de Sia. Mais je trouve ça assez expressif, même si le coup de je danse et me roule par terre sur la route est un peu louche. En tout cas il est indéniable que HA:TFELT est dotée d'une très grande souplesse!

Dernier détail: Pourquoi, au grand POURQUOI sortir dans une rue de New York - les taxi jaunes et les occidentaux en arrière plans me permettent de l"affirmer - nue pied! Quelle idée! Elle a du finir les pieds crottés et je me demande comment dans ce genre de rue, elle a fait pour ne pas marcher sur un morceau de verre!

Bon ce sera tout pour ce soir, j'espère que vous avez apprécier HA:TFELT et je vous laisse avec les deux clips non asiatiques auxquelles Ain't nobody m'ont fait penser. Bye!

Lana Del Rey, pour la voix un peu traînante au début et plutôt grave ^^

Pour la danse, bon celle de HA:TFELT n'est pas aussi bizarre et agitée ^^

Commenter cet article