Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Last Game

par Li

publié dans shôjo , Mangas , Coup de cœur , Coups de cœur mangas

Salut à tous!

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Last Game un adorable shôjo que j'ai vraiment apprécié. L'auteur de ce manga est Amano Shinobu, il y en pour l'instant, quatre tomes sorties en France chez Panini (au japon il y a 9 tomes en cours).

Lorsque je l'avais vu dans la liste des shôjo à paraître, je m'étais déjà dis qu'il avait l'air sympa et que je l'achèterais bien, mon intuition habituellement minable ne m'a pas trompée!

Voici un petit résumé de ma conception ^^:

Yanagi est un jeune homme orgueilleux, beau, riche, intelligent, talentueux qui à tout pour plaire. Il a toujours été le numéro 1 jusqu'à ce qu'une fille nommée Kujou débarque dans sa classe, à l'école primaire. Cette dernière, qui vie dans une famille monoparentale pauvre, lui vole ça première place dès son arrivée. Yanagi le vie très mal, il la considère comme sa rival et se jure de prendre sa revanche. Dix ans après, il ne l'a toujours pas battu mais il a réalisé ses sentiments pour Kujou qui elle, reste fidèle à elle même, impassible et insensible à l'amour que Yanagi lui porte. Que va-t-il avenir de ce pauvre garçon?

Kujou et Yanagi
Kujou et Yanagi

Je trouve que ce shojo développe vraiment bien l'histoire, elle est marrante et attendrissante. Mon radar détecteur de niaiserie n'en a rencontrée aucune! Il y a aussi pas mal de situation de quiproquo amusante et chaque chapitre innove en matière "d'aventure", c'est à dire qu'il ne se passe jamais la même chose, il n'y pas de répétions redondantes et c'est cool. La romance, à la fois présente et inexistante, ou plutôt à sens unique, est très bien construite et on ne peut que l'encourager.

Le point fort de ce manga à mon avis tient du fait que le récit est majoritairement du point de vue de Yanagi qui est un personnage adorable. Il peut se montrer à la fois hautain et fils de riche comme pas possible mais aussi timide, maladroit et si désespéré qu'on a envie de l'encourager dans son amour pour Kujou. Cette dernière aussi est sympa, souvent à coté de la plaque, elle rend fou Yanagi sans s'en rendre compte. Son coté gentil est vraiment mignon.

Je parle de Yanagi et Kujou mais il y a aussi plusieurs personnages plus secondaires qui ne sont pas à laisser de coté. Ils rythment le shojo d'humour, de situations farfelues, encourageant ou essayant de se mettre en travers de l'histoire d'amour de Yanagi.

Il y a bien des personnages que j'aime moins, mais ce sont ceux qui sont crée justement pour qu'on ne les aime pas mais il n'y a vraiment personne qui m'aie soulé dans le manga.

Le graphisme aussi fait ça part des choses, ce n'est pas le plus magnifique de tout les temps mais les dessins des personnages sont totalement adorables et cadrent bien avec l'histoire.

Donc pour résumé, je vous conseille vraiment ce manga, je le trouve vraiment bien et je pense même que c'est l'un des meilleurs shojo sorti ses dernières années. Une adaptation en anime me plairait bien ^^ (mais je doute que ça se fasse un jour).

Pour ceux qui n'aurait pas la patience d'attendre la publication de la suite de Last Game pour l'acheter, la suite est toujours disponible en LEL ici.

Voila tout! A bientôt! :)

Commenter cet article