Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

par Li

publié dans otome game , jeu , visual novel , anime , Harem inversé , shôjo , Mangas

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parlé de Amnesia l'otome game et anime super connu (notamment pour sa fameuse scène de la cage) que j'ai terminé il y a quelque temps. Vu à quel point l'anime est connu je me suis dis qu'il était temps que je le regarde, histoire de ne pas avoir de trou dans ma connaissance générale des harem inversé! (un peu comme Diabolik Lovers mais la j'ai regretté de l'avoir regardé).

Je vais d'abord vous parler de l'otome game, auquel j'ai joué en premier puis de l'anime.

Amnesia: Memories, l'otome game

Alors Amnesia:Memories, le premier de la série des Amnesia est un otome game développé pour PSP par Otomate (subdivision du producteur de RPG, Idea Factory). Il est disponible sur PSP en anglais et japonnais. Il a aussi été adapté pour les ordi et donc on peut le trouver (difficilement je pense) 27€99 en Français. Personnellement j'y ai joué sur PC et anglais.

Dans Amnesia, vous incarnez une jeune fille qui se réveille le 1er Août en ayant perdu la mémoire.Orion un esprit apparaît et lui explique qu'il est rentré en collision avec... euh ... son cerveau? et que c'est la raison de sa perte de mémoire. La jeune fille va devoir retrouver ses souvenirs toutes seules sans se faire grillé par ses amis, de peur qu'ils ne l'envoient à l'hôpital! Une épreuve qui s'annonce difficile quand on ne sait même plus identifier son petit ami!

L'histoire se déroule sur une période d'un mois.

Ah oui c'est vrai dans mon titre je dis que c'est un otome pour maso, il n'en a pas l'air comme ça mais je pense qu'il faut être vraiment dérangé pour vouloir vivre une de ces romances en vrai!

En règles générales, les histoires des personnages sont ennuyeuses ou bizarres. En fait tout est bizarre. Tout d'abord, vous , héroïnes ne pensez et ne parlez presque jamais sauf lorsque vous devez faire un choix. Jusqu'à son départ, seul Orion parle sans cesse dans votre tête (je précise qu'il ne peut être entendu des autres personnages) tandis que vos amis, monologuent tout le temps.

Il faut aussi que je précise que chaque personnage est doublé et qu'aux changements de dialogues on entend la voix des personnages. Personnellement, je les supporte plutôt bien, mais je ne suis pas une référence (vous pouvez me mettre un bébé en train de pleurer à coté de moi une journée entière que ça ne me dérangerait pas plus que ça). Orion, qui parle tout le temps dans votre tête devient vite insupportable, il prend un peu la place de votre pensée du coup on entend tout le temps ça voit aigu de petit enfant. Si vous y jouez, certains d'entre vous couperez bien vite le son des voix.

Precision: Tout les personnages à première vue semblent êtres des personnages type (le mystérieux un peu froid, le dragueur, l'intello coincé, l'ami d'enfance toujours de bonne humeur et le mignon petit maladroit) mais méfiez vous des apparences, vous serez souvent surpris.

Je n'ai pas joué les routes dans l'ordre donc je ne commenterai pas dans l'ordre logique du jeu (coeur, pique, trèfle carreau, joker).

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Ikki, le pique (2e route normalement)

J'ai choisi sa route au hasard, on avait le choix entre plusieurs monde je me suis dit "aller on va dans le monde du pique" et on y a été.

J'ai totalement pris cette histoire aux 3ème degré, voire au 100000ème degré.

Donc dans la route de Ikki, vous vous réveillez sans aucune mémoire et remarquez que Ikki est votre seul contact et que vous avez plusieurs rendez-vous avec lui. Il s'avère être votre petit ami mais c'est difficile à croire, il est en permanence entourée de filles. D'ailleurs ces dernières ne cache pas le mépris qu'elles éprouvent envers vous. Qu'elle est le secret d'Ikki? Pourquoi sortez vous avec lui alors que vous aviez l'air de le détester? Arriverez vous à cacher votre perte de mémoire?

Ca a toujours la classe les résumé avec des questions à la fin!

Dès le début, pour Ikki n'était qu'un violeur de la pire espèce. Il essaie bien trop de fois de sauter sur l'héroïne, il fait plein d'allusions louches en plus! La capture ci-dessous est un exemple (plutôt soft) de sont harcèlement sexuel. Et à l'exception de quelque illustrations, il a toujours l'air d'être sur le point de déshabiller l'héroïne! Avant que je retienne son nom je l'appelais "le pervers".

Sur-interprétation me direz vous? Peut-être mais c'est plus marrant, parce qu'en prenant l'histoire au sens propre: Ikki, beau mec dragueur qui possède le pouvoir de faire tomber toutes les filles amoureuses de lui dès qu'il croise leur regard et que du coup ça provoque des jalousie et tout, et que du coup il ne sort avec une fille tout les 3 mois maximum, juste pour le sexe, sans amour... Euh voilà quoi, c'est pas passionnant et vachement louche de toute manière. L'auteur du scénario a vraiment beaucoup d'imagination XD.

Maintenant ma question est, doit-on prendre le fait de jouer au billard comme une allusion ou métaphore du sexe? (cf: voir deuxième illustration ci-dessous, n'hésitez pas à me donner votre avis).

PS: Je ne spoile pas plus de 2 illustrations par perso, pour ceux qui auraient envie d'y jouer, mais elles ne sont pas non plus si importantes et révélatrices.

Traduction: Avant que le temps ne soit compté, tu me supplieras de dormir avec toi
Traduction: Avant que le temps ne soit compté, tu me supplieras de dormir avec toi

Traduction: Avant que le temps ne soit compté, tu me supplieras de dormir avec toi

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Toma, le carreau (4e route)

Toma, j'ai été mainte et mainte fois prévenue des tendances psychopathes de ce personnage, c'est d’ailleurs pour ça que j'y ai joué directement (je suis peut-être un peu maso après tout!). C'est à lui qu'on doit la fameuse scène de la cage. Et pourtant, je me suis totalement fait avoir. Aux premiers abords, il semble être l'ami d'enfance adorable, le genre grand frère toujours la pour vous, c'est très mignon. Et puis... Il vous enferme dans un cage. Et la vous voyez je cris "CE MEC EST UN PSYCHOPATHES C'EST UN GROS MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Enfin vous voyez.

Pour l'histoire, parce que y en a une, bien que très fine vous vous reveillez de nouveau le 1er Août sans mémoire, encore une fois vous cherchez dans vos affaires des indices de mémoire, bien vite vous rencontrez Toma, lui faites confiance et retrouvez un de vos souvenir: Vous aimiez Toma. Vous lui demandez s'il était votre petit ami, il dit oui. Donc voilà puis vous rencontrez dans la rue un mec super bizarre qui vous demande avec qui vous sortez et qui vous dis que ça va être très facile pour vous de mourir. Puis après ça, les incidents mortellement dangereux ne vont pas arrêter de s'enchaîner. Dès lors, Toma, ressent un devoir effrayant de vous protéger et vous fait habiter chez lui.

En fait, dans toute cette histoire vous ne bouger presque pas et assistez au basculement dans la folie de Toma. J'ai passé une nuit blanche à jouer à la route de ce psychopathe, vraiment ce type est fou, dangereux, déranger, c'est lui qui devrait aller à l’hôpital. Ah oui et c'est aussi un pervers hein, et lui contrairement à Ikki, il déshabille bien la protagoniste! #aaaaahhhh

Dans cette route vous serez bien loin du caractère de l'héroïne je pense, à moins d'être vraiment masochiste. Vraiment.

Je suis désolée j'en ai un peu beaucoup dit mais je ne pense pas que cela vous empêchera "d'apprécier" le jeu. En vrai, c'est encore pire avec les illustrations et la musique derrière.

"Hey, est-ce que je t'effraie?" OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

"Hey, est-ce que je t'effraie?" OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

"... Tu veux me fuir à ce point?..." OUIIII je veux partir loin! loin! LOIIIIIN DE TOI PSYCHO!

"... Tu veux me fuir à ce point?..." OUIIII je veux partir loin! loin! LOIIIIIN DE TOI PSYCHO!

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Kent, le trèfle (3e route)

La seule histoire que j'ai joué au bon moment. Je pense que Kent est le deuxième personnage que j'ai préféré et l'histoire qui bien que toujours bizarre et quand même une des plus "réaliste". Il était vraiment trop mignon et la situation était marrante au début.

Donc, vous vous réveillez sans mémoire et découvrez que vous êtes la petit amie de Kent, avec qui vous sortez depuis 3 jours et avez eu une dispute le jour d'avant. Très pratique lorsqu'on ne se souvient de rien. Là aussi, ses souvenirs et les dire de ces amis vont dans le même sens, elle n'aimait pas Kent, ce dernier pense d'ailleurs qu'elle le déteste mais alors qu'est ce qui l'a poussé à sortir avec lui?

Bon ce personnage est assez insensible à certain moment, il fonctionne un peu comme un robot. Mais en même temps ça super grande timidité en amour, le rend adorable. C'est le genre de personnage intelligent sur de lui, en mode "je vous regarde de haut je suis plus intelligent" mais qu'un rien, genre, l’héroïne en maillot de bain peut vivement déconcerter.

Après tout, son amour pur, ne l'est peut-être pas tant que ça? Il est mignon quand il rougit.

"Mais je t'apprécie... et je, je... veux juste sentir ta peau." (désolée pour ma traduction bancale)

"Mais je t'apprécie... et je, je... veux juste sentir ta peau." (désolée pour ma traduction bancale)

Je plaisante, ne vous méprenez pas, il parlait juste de prendre sa main.

Quoi qu'il en soit, c'est certainement le personnage avec lequel la relation amoureuse avance le plus lentement et où on en apprend plus sur les personnages secondaire. Je pense qu'après le Joker c'est celui qui aime le plus l'héroïne.

Ah oui, par contre il a un très mauvais penchant, selon moi, il adore les exercices et problèmes de maths! Il arrête pas d'en créer c'est sa passion! Il y a un moment où il doit bien vous interroger sur une dizaine de test d'affilé! Etant plutôt coté littérature je l'ai moyennement bien vécu, je l'avoue...

Enfin, dernier point, il entretient une belle relation d'amitié avec Ikki, ils sont vraiment bien ensemble... Et moi, fujoshi à temps partiel, les verrait très bien ensemble, une belle histoire d'amour entre celui qui attire toute les filles et en est dégoûté, et celui qui n'en voit pas l’intérêt. Mais bon, je n'ai trouvé aucun doushinji ou fanart vraiment bien. Dommage.

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Shin, le coeur (1er route)

Bon Shin est censé être la première route mais j'y ai joué en avant dernier. En fait c'est le perso qui m'attirait le moins, le type à être mis en avant (bien que là il ne l'était pas tant que ça). En plus dans la route de Ikki je l'avais pas trouvé gentil. Il est plutôt rude, voire sadique, encore une route de maso! Mais sa route est quand même la plus réaliste de toute. C'est tout de même celle où je me suis le plus ennuyée (j'étais trop occupé à péter mon câble sur Toma pour trouver son histoire où il ne se passe rien non plus ennuyeuse). Soit Shin est beau et très mignon mais son histoire par contre.

Donc vous vous réveillez sans mémoire... à l'hôpital. En effet, il y a quelque jour de cela vous êtes tombée d'une falaise alors que vous étiez en voyage avec vos amis et collègues de travail. Votre petit ami Shin, est très inquiet pour vous et prend soin de vous. Pourtant il est soupçonné de vous avoir poussé du haut de la falaise et n'a pas semblé très affecté par votre chute. Néanmoins, avant de perdre la mémoire vous l'aviez défendu avec ferveur, ce n'était pas le coupable.

Tout comme Toma le Psychopathe, Shin est aussi votre ami d'enfance, il a 6 mois de moins que vous (je crois). Du coup vous le voyez plus comme un frère mais il est déterminé à vous faire changer de point de vu! Son père a tué un homme sous l'emprise de l'alcool et du coup il a vécu avec ses grands parents. Mais à cause de cela on le soupçonne d'être comme son père ou au moins psychologiquement instable (* lève les yeux au ciel* ...ridicule). Il but de la manœuvre sera donc de prouver son innocence.

Ce scénario est très peu crédible et dès que le Shin était absent l'histoire paraissait si looongue et ennuyeuse. Il n'y avait pas assez d'éléments ridicules pour la prendre au 3è degré et en rire un bon coup. En fait c'est la route normal du jeu. Ah oui! Il y a eu un bref moment une sorte de triangle amoureux avec des tensions entre ces deux là (cf image n°2 en dessous), mais ça n'a pas duré longtemps.

"Ce n'est pas un problème. Je ferais en sorte que tu me vois comme un homme" Fighting!
"Ce n'est pas un problème. Je ferais en sorte que tu me vois comme un homme" Fighting!

"Ce n'est pas un problème. Je ferais en sorte que tu me vois comme un homme" Fighting!

Ukyo, le joker (route n°5)

C'est mon chouchou, je l'ai gardé pour la fin, car c'est l'histoire qui révèle tout. Enfin mon chouchou... C'est plus compliqué. Disons que la première fois que je l'ai vu, c'est dans la route de Ikki. Ce fut le coup de foudre! Je suis directement tombée "in love with him". Ikki m'amusait mais celui que j'aimais d'un amour vrai et pure c'était le Joker. D'ailleurs pendant tout le jeu je l'ai appelé "Joker" parce que je trouve que Ukyo ne lui va vraiment pas comme nom.

C'est le type du mec androgyne avec une petite voix et maladroit. Même si dans les autres routes vous aborde comme ça, sans que vous que le connaissiez, qu'il agit de manière bizarre, genre comme un ami de longue date mais qui pense que vous l'avez oublié, il reste adorable. Enfin c'est ce que je pensais. Jusqu'à ce que je joue la route de Toma. Tout va bien quand un beau soir vous le rencontrez, il est normal, puis deux, trois dialogue après, une musique flippante commence, lui aussi prend une tête ultra flippante, bien loin de cette jolie bouille mignonne qu'il avait jusque là et sa voix change. Il devient agressif et vous dit que vous allez mourir de manière effrayante. Je ne pouvais pas supporter son regard horrible! Puis il part dans un rire sardonique à vous glacer le sang. Il faut imaginer que vous jouez (comme moi) à 3h ou 4h du mat' au beau milieu de la nuit, et s'il apparaissait derrière vous? Il m'a fait très peur, et mon pauvre coeur a payé le pris fort! Je l'aimais tellement! A partir de ce moment dès que je le voyais j'avais une peur inconsidérée!

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Mais si on en revenait à la route d'Ukyo, donc. Dès que j'aie eu la première illu (celle à coté), je me suis réconcilié avec lui. Après tout, il est tellement mignon qu'on lui pardonne ses instants de folies, non?

En réalité je trouve que sa route n'a pas d'intérêt avant la dernière semaine où on a toute les explications. On passe sont temps à éviter de peu de mourir, avec Ukyo très versatile et bizarre qui nous protège mais s'éloigne de nous de crainte de nous blesser et en même temps nous conseille de ne pas faire-ci où ça, avec des événements bizarres... Bref pas de grand intérêt. Vous vous rapprochez quand même un peu du Joker même s'il est vachement trop bizarre. En même temps l'héroïne retrouve ses souvenirs, mais ils sont étranges ils n'ont pas tous l'air réel et sont très vagues.

Le problème, à partir de maintenant c'est que je ne peux faire que des gros spoile si je parle de la dernière semaine. Donc je dirais juste qu'on découvre qui est Ukyo par rapport à la personnage principale, ce qu'il a fait, ce qu'il est devenu, pourquoi il fait anormalement froid alors qu'on est en août et comment est fait le monde. En fait c'est la grande résolution de toutes les histoires.

C'est là qu'on apprend que Ukyo est certainement le personnage le plus profond du jeu et qu'il y a beaucoup trop de drame, dans leur amour... impossible?

Ce frêle et beau jeune homme est-il vraiment la bête brutale et assoiffée de sang qu'il prétend être?

Ce frêle et beau jeune homme est-il vraiment la bête brutale et assoiffée de sang qu'il prétend être?

Noooon, il est vraiment trop mignon! ♥
Noooon, il est vraiment trop mignon! ♥

Noooon, il est vraiment trop mignon! ♥

Ça c'était mon avis sur les personnages principaux. Maintenant deux mots sur deux personnages secondaires:

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Orion

Alors lui, il est mignon. Ce petit personnage est vraiment mignon, mais en même temps plusieurs trucs m'agacent chez lui:

Il parle tout le temps! Je l'ai déjà dis mais vraiment il dit plein de trucs qui ne servent à rien. Dans les deux dernières routes que j'ai joué (Shin et Ukyo) j'ai fini par zapper quelque uns de ces dialogues, ça devenait trop agaçant.

Un autre point qui m'agace c'est sa manière de juger tout vite fait. Il se base sur les apparence pour dire des trucs du genre "c'est un type bien" ou "il est vraiment louche". J'ai envie de dire : On lui à rien demander!

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Waka

Dans l'histoire c'est le gérant du maid café dans lequel vous travaillez. Selon les routes son caractère change ce qui m'a passablement choquée. Je veux dire que dans les routes de Ikki, Toma et Kent, il est super sévère. Il lance des slogans du genre "le client est l'ennemi! ". Et quiconque met le bazar dans son restaurant subit ses foudres. Il a des tendances sadique lui aussi et dit parfois des choses très suspectes. Mais c'est toujours dans l'intérêt de son café.

Et puis dans la route de Shin et Ukyo, il est tout gentil avec une voix toute guillerette. Je n'ai juste pas compris la transformation. La manière de parler du seiyuu perd 3 voire 4 octaves. Il passe d'une voix grave à aigu comme pas possible.

Sinon, j'ai trouvé son perso sympathique, ça m'aurait bien plu une route avec lui. Il en existe une dans une autre version du jeu. Peut-être un jour.

"Voir une maid avec des bandages est assez attirant d'une certaine manière. Je voudrais presque que tu continues à les porter à cause de ça" Serait-ce du harcèlement sexuel??? O.o! Non ça n'attire juste les clients...

"Voir une maid avec des bandages est assez attirant d'une certaine manière. Je voudrais presque que tu continues à les porter à cause de ça" Serait-ce du harcèlement sexuel??? O.o! Non ça n'attire juste les clients...

J'en maintenant fini avec l'histoire et les perso. Un dernier mot quand même sur le graphisme et la musique.

Vous l'avez certainement remarqué avec les quelque illustrations que je vous ai partagé, mais le graphisme est bôoooooooo! De très jolies décors et des personnages bien fait, sur ce point le jeu est plutôt bien réussi.

Pour les musiques j'aime bien l'opening du jeu, il est bien. Les ost en général sont bien, ils font musique d'ambiance donc c'est très bien. Après je ne les trouve pas non plus exceptionnelle, ils sont juste bien. Par contre la petite musique stressante et flippante qui passe lorsqu'il y a des psychopathes qui apparaissent où disent des choses qui font peur on flippe vraiment. Ces musiques là sont super bien adapté à l'ambiance.

Çà y est! J'en ai terminé pour la critique de cette otome que vous trouverez assez facilement sur internet. Sinon voici une adresse de blog (avec des otome plus ou moins sympa en anglas) sur lequel vous pourrez trouvez Amnesia : Memories: Otome Lover Games.

Bien nous pouvons maintenant passer à la deuxième partie de cet article: L'animé!

 

Amnesia, l'anime

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Ca y est! J'ai terminé l'anime de Amnesia et... ben c'était ce que c'était quoi, nul. En tout cas moins bien que le jeu qui n'est pas non plus du grand art!

Globalement le scénario reste le même à part que vu que c'est un anime il faut switcher entre les histoires des différents mecs et que du coup ils n'ont pas de fin. La fin de l'anime aussi est différente mais j'en parlerais plus tard.

Ensuite Orion est nettement moins présent, on le voit presque pas avant les derniers épisodes? Soulagement? Non, je l'ai un peu regretté en fait. Parce que la présence de l'héroïne (dont on ne connait pas le nom) devenait vite fait agaçante, toujours à faire des trucs bêtes. (Vous les faites aussi quand vous jouez mais ça ne fait pas le même effet) et ses pensées sont agaçantes. Genre son énorme trouble devant le fait qu'elle aie perdue la mémoire, c'est normal, soit mais on aurait pu s'en passer.

L'anime a 12 épisodes qui reprennent des éléments des différents du jeu. La structure des épisodes donnent à peu près ça :

Épisodes 1 et 2 : Histoire générale avec tout les personnages

Épisodes 3 et 4 : Shin

Épisodes 5 et 6 : Ikki

Épisode 7 : Kent

Épisodes 8, 9 et 10 1/4 : Toma

Épisodes 10 3/4, 11 et 12 1/2 : Ukyo

Épisodes 12 1/2 : Orion + Fin

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Je n'ai pas grand chose à dire sur les premiers épisodes si ce n'est que j'ai préféré le Shin (apparence) des épisodes à celui du jeu. Par contre Ikki est vachement plus moche, c'est indéniable, je n'aime pas du tout le bleu de ses cheveux dans l'anime. Il a aussi moins de tendances de violeur que dans le jeu il se tient correctement... enfin presque...

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Ma petite déception a été pour Kent, bon c'est prévisible, mais on ne lui a consacré qu'un seul épisode et si je n'avais pas joué au jeu je n'aurais certainement pas compris qu'est ce qui ce passait entre lui et l'héroïne. Dans l'anime cet histoire n'a aucun intérêt, on aurait très bien pu la supprimer en fait.

Toma Toma Toma... Ce psychopathe... Deux remarques: Il fait moins peur dans l'anime et ils ont pas mal censuré son histoire.

- Ils ont gardé la fameuse scène culte de la cage mais ont omis de préciser que cette cage est à l'origine destiné à des gros chien et Toma ne la traite pas comme son toutou contrairement au jeu. Tout de suite c'est moins choquant (bon ça l'est toujours mais moins quand même).

- Il ne la viole pas. Lorsque l'héroïne sort pendant l'absence de Toma et qu'elle se blesse, il ne lui fait pas se déshabiller en l'embrassant de force. Alors qu'elle n'est pas consentante bien entendu. Enfin il est clair qu'elle a le syndrome de Stockholm, après tout elle lui pardonne et l'aime toujours ce psychopathe.

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Ukyo. En fait après avoir vu l'anime je comprends pourquoi toute les personnes qui m'en avait parlé disaient de lui qu'il était fou. C'est presque la seul image qu'on a de lui durant tout les épisodes. Et puis ses cheveux! Il est tellement mieux dans le jeu, tellement plus beau!

A aucun moment, ils ne parlent du passé commun de Ukyo et de l'héroïne, il explique vraiment vite fait pourquoi il a une double personnalité bref rien d'intéressant.

Oh et petite remarque comme ça, ils aiment bien discuter comme ça sur le passage a niveau comme si de rien n'était.

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)

Dans l'ensemble l'anime était moins amusant que le jeu et le graphisme moins beau, même s'il n'était pas non plus horrible. Je le conseillerai pas plus que ça, après je ne dissuaderai pas non plus les gens de le regarder. Mon impression aurait certainement été différente si j'avais commencé par l'anime en premier.

Un bon point pour les OST, qui sont dans la même ambiance que ceux un peu bizarres du jeu. J'aime beaucoup l'opening, chanté par Yanagi Nagi et sa jolie voix, (Zoetrope) et l'ending est assez bizarre mais cool. Je vous les partage ci-dessous

Pour finir j'ai décidé de vous partager quelques unes des CG avec leur reprise dans l'anime. Si vous n'avez joué aux jeux et que vous comptez le faire, éviter de regarder en dessous ^^.

Sur ce, bye bye!

Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Amnesia: L'anime et l'otome game (pour maso!)
Commenter cet article