Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pretear : Mon 1er harem inversé

par Li

publié dans Harem inversé , magical girl , shôjo , anime , Archive manga

Pretear : Mon 1er harem inversé

Salut tout le monde!

J'ai décidé de vous présenter mon première harem inversé (Regardé il y en 2009! Le temps passe drôlement vite) : Pretear. En fait non, mon premier harem inversé est Ouran High School Host Club, mais vu que c'est une parodie ça ne compte pas ^^.

Donc Pretear est en quelque sorte une adaptation libre du conte de Blanche Neige (même si je trouve qu'il ressemble aussi à Cendrillon). Vous l'aurez compris, c'est un harem inversé mais pas seulement, il s'agit d'un magical girl plutôt sympa. Bon je l'admets faut être fan des magical girl à l'ancienne, du genre Sailor Moon (la première version hein, pas le truc tout pourrit avec une 3D minable qui passe sur Gulli).

Donc je le considère comme un anime "sérieux", il ne fait pas parti comme certain de la catégorie "pour le fun".

Voici un petit résumé :

Himeno est une jeune fille pleine de vitalité et d'énergie à revendre. Récemment, son père, un écrivain populaire, c'est remarié avec une femme si riche qu'elle possède tout les bâtiments de la ville. Elle a deux filles qui ne cache pas leur hostilité ou leur indifférence envers elle. A l'école, les élèves parle en mal de son père prétendant qu'il s'est remarié uniquement pour l'argent. Pas facile la vie pour Himeno.

Un beau jour, elle rencontre des mecs bizarres qui se présente comme étant les chevaliers du Leafe. Ils doivent protéger le Leafe, source de toute vie, contre les forces du mal, sinon ce sera le chaos. Ils annonce à Himeno qu'elle est la Pretear qui possède un pouvoir illimité et qu'elle seule peu les aider à vaincre le mal.

Bon, il faut que je vous avoue que j'ai des souvenirs un peu flous de l'anime. Mais ce qui est sur c'est qu'il m'avait plu et je l'avais trouvé très bien développé. L'histoire n'est pas trop longue (13 épisodes), il y a de la comédie, de l'action, de la romance, de bon élément pour en faire un anime sympathique.

Je ne me souviens absolument plus des OST, sauf l'opening que je trouve(ais) cool et que j'ai encore dans mes dossiers. Pour le graphisme, bah, c'est le graphisme anciens mangas, avec de gros yeux des tenues très magicales et tout.

On trouve facilement les épisodes sur Youtube si ça vous intéressent.

Voila tout pour aujourd'hui, je vous laisse avec l'opening de Pretear! :)

PS: C'est encore une fille aux cheveux roses, mais si elle est bête elle n'est pas trop chiante

Commenter cet article