Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I Remember You / Hello Monster

par Li

publié dans DRAMA CORÉEN , Drama coréen , drame , drama , comédie , Critique drama

I Remember You / Hello Monster

Bonsoir tout le monde!

Je suis maintenant en vacances, et pour les fêter j'ai décidé de rattraper mon retard en anime et surtout en drama! Le dernier que j'ai regardé remonte à un moment.

Donc je viens de finir I Remember You ou Hello Monster, drama de 16 épisodes, sorti il y a tout juste un an. Ce drama peut être classé en catégorie policier, thriller, drame, comédie, romance... Bref il a un peu de tout (en restant réaliste bien sûr).

Voici un synopsis plus claire made in dogaru (car si j'en avait fait un j'aurais tout spoiler):

"Lee Hyun (Seo In-Gook), est un enquêteur spécialisé dans le profilage criminel. Très intuitif et doté d'une bonne capacité de déduction, il excelle dans son métier. D'un caractère entier et très direct, ses actes tout comme ses paroles sont souvent plutôt brusques et même assez rudes.
Cha Ji-An (Jang Na-Ra), quant à elle, est une jeune détective aussi passionnée que douée. Curieuse et déterminée, elle a du caractère et rien ne semble l'effrayer.
Lorsque ces deux fortes personnalités vont se retrouver à enquêter sur une même affaire et devoir conjuguer leurs efforts pour essayer de la résoudre, cela ne va pas manquer de faire des étincelle
s !"

Mon avis sera bref, c'est le genre de drama dont il ne faut absolument rien spoiler!

Le scénario est génial. Il est plein de mystères, de surprise, de rebondissement d'action mais aussi plein d'émotion et de rire. Je suis bien contente de l'avoir regardé un ans après sa sortie car si je l'avais fait avant je n'aurais pas supporté l'attente entre la sortie des épisodes. Le scénario est vraiment bien développé et jusqu'au bout du 16e épisode on ne lache pas.

Les personnages sont super eux aussi, avec des caractères et personnalités très bien travaillés. Les relations entre eux sont très bien, elles aussi, surtout lorsqu'il s'agit d'affaires de famille.

Les OST sont plutôt bien même si je pense qu'ils ne se font pas assez remarqué (sauf dans les scènes effrayantes et/ou stressantes).

Il n'y a que trois petits points qui ont vraiment gênés mon appréciation du drama:

- La romance, très mignonne mais pas assez développée selon moi. Après ce n'est pas trop grave non plus vu qu'on peut considérer la romance comme une intrigue secondaire dans ce drama. J'aurais tout de même aimé un peu plus de développement.

- Les points suivants concerne la fin, qui m'a un peu laissé sur ma faim, par rapport à deux personnages. J'aurais aimé un dénouement plus concret et clair.

Sinon dans son ensemble c'est un super drama que je conseille vivement!

Bye!

Commenter cet article

Asumi 03/07/2016 23:22

Moi aussi je suis en vacances x3 Depuis un moment maintenant comme j'ai arrêté d'aller en cours vue que ça me saoulait xD

Asumi 30/06/2016 04:46

Salut :') J'essaye de connaitre des gens qui partagent les même passions que moi pour la culture Asiatique et je suis tombée sur toi :') C'est fou comme je m'ennuie à 4h45 du matin mdr... Enfin bref >.< J'ai créée un blog moi aussi que je commence tout juste à "alimenté" x'd Je voulais juste discuté avec quelqu'un si tu es libre x))

Li et Himawari 03/07/2016 14:31

Salut! Y a pas de problème! Je suis en vacances donc j'ai le temps maintenant ^^