Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

B-PROJECT : Kodou Ambitious (partie 2)

par Li et Himawari

publié dans anime , Harem inversé , Musique , idol

Hello!

Me revoilà pour la suite de ma critique de B-Project après avoir vu l'anime en entier. Si vous ne l'avez pas lu je vous invite à lire d'abord le premier article sur B-Project en cliquant ici.

Donc après avoir regardé les 12 épisodes de B-Pro je peux clairement vous dire que cet anime est une grosse déception et que mes pressentiments ce sont confirmer.

Ce que je voulais, c'était des perso sympas, des idoles qui sont tellement à fond lorsqu'ils chantent qu'on chante avec eux (Utapri quoi). Mais hélas je n'y ai pas eu le droit. À la place j'ai eu le droit à des personnages plutôt fade et une intrigue très ennuyeuuuse.

Tout d'abord, les personnages. B-Project est l'union de 3 groupes en un seul, les Kitakore, les THRIVE et les MooNs. L'idée de départ des épisodes n'était pas mal, chacun d'eux se concentraient sur un groupe. Mais les scénaristes n'ont pas réussi à me convaincre.

Les Kitakore

Ce groupe est qui contient le leader de Bpro (cheveux blanc). C'est aussi eux qui chantent l'ending. Je les trouve vraiment fade. Ryuuji, mignon et tsundere et Kitakado censé être un charismatique leader n'ont pas vraiment d'intérêt, leur passé sont sans intérêts et ne suscitent pas la moindre émotion.

Les THRIVE

La aussi les personnages sont plutôt agaçant, entre le brun qui s'énervent à tout bout de champs et le bleu dragueur qui au fond est une coquille vide, seul le rose toujours joyeux m'est un peu sympathique.

MooNs

Enfin les MooNs, des 3 c'est celui que je préfère, même si la encore je trouve que les personnages ne sont pas très intéressant. Ils peuvent être sympa à certain moment mais le fait de rendre l'anime comique à cause de leur différent caractère devient vite fait lourd.

Tsubasa et Yamasharu

L'héroïne (Tsubasa) et le manager (Yamasharu) sont aussi très banal. La fille est digne d'un harem, elle a le cœur pure, une volonté et des idéaux magnifique, c'est la muse des B-Pro et son coté maladroite la rend adorable aux yeux du groupe. Elle a tout de l'héroïne détestable. Bon elle a un peu de caractère, parfois, mais pour moi elle reste horripilante.

Yamasharu quant à lui à une voix et des airs détestables. C'est le gay de l'anime (c'est pas dit mais c'est grillé) et il en faut toujours un.

Voila, j'ai fais le tour des personnages principaux et je n'en ai aimé aucun particulièrement. Autant quand on a un chouchou dans un harem inversé on se sent mieux quand la fille est absente, dans BPro, j'aimerais qu'ils soient tous absent. Et c'est un problème!

Pour ce qui est de l'histoire, je me suis ennuyé à mourir! Le quotidien de star qu'on aime pas est très lassant. Leurs aventures ont déjà été vues dans mille autre anime avec les mêmes histoires. Rien d'innovant. Bon ce n'est habituellement pas ce que je cherche dans un harem inversé mais là tout les points positifs peuvent le sauver!

Mais ce qui m'a vraiment agacé reste le suspens débile qu'ils nous ont mis à la fin! Yamasharu qui trahit les B-Project et qui se révèle être le gros méchant de l'histoire, le motif débile de sa vengeance, les parents de Tsuabasa lui ont fait du mal! Sa manière débile de manipuler le groupe sans qu'il ne se rendent compte de rien! Perso, on me prend mon portable et me dt de rester dans un endroit, aussi luxueux soit-il, sans contact avec l'extérieur et des gardes devant la porte je me pose direct des questions!

Et puis cette fin: Les B-Pro qui disent adios a Yamasharu et qui sautent de l'avion vers d'autre, normal quoi! Comment ont-ils réussi à faire venir des héico alors qu'ils n'avaient aucun moyen de contacter l’extérieur hein? Et puis ce dernier spectacle dans le Japan Dome pour Tsubasa, comment ont-ils pu être autorisé à chanter dans cette gigantesque salle, avec une seule personne pour public?

Non vraiment, NON. Cette fin est illogique, bâclée et manque vraiment d'inspiration!

Passons au graphisme. Il est normal, tout ce qu'il y a de plus normal. Dans un harem inversé avec des idoles, on s'attend a des beaux mecs, brillants et surtout BEAUX. La ils étaient totalement normaux voir moches (cf le mec au cheveux verts des MooNs). Les décos sont totalement normaux, les tenues de scènes des perso ne changent presque jamais. Il n'y a aucun intérêt graphique à cet anime! Rien que ce point aurait pu rehausser le niveau de B-Project mais non, nous restons dans le totalement normal.

Enfin, les musiques. elles sont tout aussi banal que le reste de l'anime, si j'aime bien l'opening, Koudou Ambitious, je ne le trouve pas génial non plus. Il manque vraiment ce petit truc qui donne le peps quand ont l'écoute. Elles sont bien, sans plus, et surtout très oubliables une fois écoutées.

Donc peu importe le niveau auquel on se place (personnage, scénario, graphisme, musique) B-Project ne dépasse jamais la barre du "bien mais sans plus" et reste d'un ennui mortel. Je le déconseille vivement à tout ceux qui espérait voir en cet anime un nouveau Uta no Prince sama et à tout le monde en fait. Même niveau ship yaoi il n'y a absolument rien à exploiter. J'espère vraiment qu'il ne sortiront pas une saison 2 à ça.

C'est fini pour aujourd'hui! Je me suis bien défoulée! À plus!!

EDIT 01/10/16

Je retire ce que j'ai dit, toutes les musique de B-Project ne sont pas banales, il y a même des chansons très bien mais qui ne sont pas dans l'anime et qui sont juste chantées par le groupe fictif. Ma question est donc POURQUOI LES CHANSONS COOL NE SONT PAS DANS L'ANIME? Sérieusement, je serais passé à côté si je ne traînais pas un peu trop sur SoundCloud! Donc je vous partage des musiques qui ne sont pas dans l'anime mais qui sont bien de B-Pro (ou l'un des trois groupes à part).

Tick-Tack des Thrive (chanson qui n'est pas dans l'anime)

Commenter cet article

Saori1302 08/07/2017 00:56

Je ne suis personnellement pas d'accord avec toi :
1- Je trouve les personnages de b Project très beau
2- L'histoire et intéressante de même pour le passé des garçons
3- Les personnages ne sont pas vides ils ont juste eux des expérience dans le passé qui les ont marqué
4- Et pour finir vous avez quoi avec le caractère des héroïnes des harem inversé sérieux!! On critique on critique mais perso si j'avais une amie prête à faire tous sont possible pour m'aider ou m'encourager je ne l'a trouverai pas énervante!
Enfin ce sont mes avis tous le monde à des goût différents mes perso cette anime je mets 9/10
(Bon j'avoue je suis aussi très fleur bleu donc je suis peut être plus touché par les pensées de Tsubasa.)

Li D Flowright 14/07/2017 16:21

Salut Saori, merci pour ton avis!
Perso je trouve toujours les perso de B-Project moches dans leur globalités, en particulier Hikaru, le vert, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit. Mais franchement, quand je vois d'autres animes d'idol ou harem inversé à coté pour moi il n'y a pas photo ^^
Pour l'histoire aussi je trouve que c'est du déjà vu, j'ai rien contre mais vu que je ne me suis pas attachée au personnage elle devient sans intérêt pour moi.
Pour ton numéro 4 sache que je n'ai rien contre le caractère des héroines de harem inversé, j'aime beaucoup Yui de Kamigami no Asobi, l'héroine d'Amnesia est très mignonne et dans le fond j'aime bien Haruka d'utapri. Les héroines d'harem inversé peuvent être sympa comme les héroines de shojo en générale même s'il y a beaucoup de cruches. Perso si j'avais une amie sainte ni touche autour mais qui trouve toujours le moyen de se mêler de ce qui ne la regarde pas ça m'agacerait plus qu'autre chose, mais la aussi, chacun ses goûts.
J'ai pas aimé cet anime mais il y a pas mal de gens qui l'ont aimé vu les commentaires , mais je connais mes goûts et je ne conseillerai pas ce manga.

sica 09/07/2017 20:03

salut, je suis d'accord avec toi il est super je trouve.^^
même je voudrais qu'il est une saison deux

Sakura 15/04/2017 23:08

Il serait sympa de ne pas descendre un anime de cette façon: il ne t'a pas plut d'accord mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Personnellement j'ai bien aimé, je ne dis pas qu'il fait partie de mon top 10 mais tout de même, cela reste un très bon anime.
Pour ce qui est de la fin, elle est certes illogique mais c'est comme de nombreux dessin animé comme Pripara. Trouves-tu la fin de la saison 1 logique? Moi non. Mais là n'est pas la question. Chacun ses goûts et ses couleurs. Et personnellement j'aimerais bien une saison 2 pour développer les questions soulevées à la fin du dernier épisode justement.

Li et Himawari 19/04/2017 00:36

Salut Sakura,
Sache que je précise bien qu'il s'agit de mon avis que je n'impose à personne. Sur ce blog je dis juste ce que je pense, libre à toi d'être d'accord ou pas. Si tu as aimé B-Project, tant mieux. Sur ce blog je partage aux gens mes impressions, bonnes ou négatives et je le fais souvent un jour ou deux après avoir terminé l'anime. Donc c'est encore frais lorsque j'ecris l'article d'ou le coté un virulent.
Mes conseils sont forcément subjectif, chacun ses goûts comme tu dis. Personnellement j'aimerais pas qu'on m'impose d'aimer un ecchi avec des files à moitié nues toutes les 3 secondes.
J'ai descendu B-Pro car il m'a vraiment déplu, d'autant plus que les groupes font de bonnes musiques en dehors de l'anime. J'aime être clair et nette sur ce que je pense et dis mais ça ne signifie aucunement que les autres doivent penser pareil.
Je reste ouverte à toute discussion mais je pense que t'auras beaucoup de mal à me faire aimer Tsubasa ^^
Merci de ton avis en tout cas, à la prochaine :)