Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orange

par Li

publié dans anime , Mangas , drame

Orange

Encore un anime d'été qui se termine, la fidèle Li D. Flowright est la pour vous faire son rapport!

Comme beaucoup, j'ai regardé Orange cet anime adapté du shojo éponyme qui fait tant parlé de lui. Avant e le commencer j'ai entendu dire que même les garçons aiment ce manga et pourtant garçon et shojo font rarement la paire. Ca se vérifie néanmoins sur nautiljon, la dernière fois que j'y suis passer on avait 45% de fille qui aimait contre 55% de gars. Étonnant hein?

Bon je suppose qu'il y a bien quelque personnes qui ne connaissent pas donc je vais en faire un petit résumé. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le manga je vous invite à lire l'article écrit par Himawari (il y a trèèèèès longtemps, du temps ou le manga n'était pas licenvié et encore en pause).

Donc Orange c'est l'histoire de Naho, jeune fille plutôt réservé qui un beau jour reçoit une lettre de son moi du futur. Dans cette dernière, elle apprends qu'un nouvel élève, Kakeru, va arriver dans sa classe, qu'ils deviendront ami mais qu"il va mourir. Avec l'aide de ses amis, elle fera tout pour le sauver et pour que son moi du futur n'ai plus aucun regret.

Premièrement je tiens a dire que cet anime est bien trop dramatique pour l'été. Je l'aurais sortie en hiver perso. Sinon je l'ai trouvé sympa, mais comme pour ReZero, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Disons que même si l'histoire véhiculait beaucoup d'émotions je n'y ai été que peu sensible. Les moments dramatiques ne m'ont pas semblé si tristes que ça et les moments drôle pas si amusant. En fait je trouve qu'il y avait un coté forcé et pas naturel à ces ambiances ce qui a fait que je n'ai pas tout le temps accrocher. Je ne dis pas que tout les moments tristes ne l'était pas, il y a quelque scène qui m'ont émue mais il y en a aussi beaucoup qui m'ont laissée de marbre, voir agacée.

Mais sinon, le scénario est très bien construit, jusqu'à la fin il tient la route. J'aime bien l'alternance entre les scènes du passé et celle du futur où on peut comprendre ce que sont devenus les personnages et les regrets qu'ils transmettent dans leur lettre. J'ai trouvé que la romance traînait beaucoup trop, bon c'est ce qui est le mieux par rapport au reste de l'anime mais du coup j'ai trouvé çà un peu chiant parfois.

Dans Orange on nous évite le classique triangle amoureux, pourtant si présent dans les esprits dans les premiers épisodes et je trouve ça bien. Si la ligne des problèmes triangulaires avait été franchis je ne sais pas si j'aurais trouvé la motivation de continuer. La fin est bien, je ne m'attendais pas à mieux, ni à pire, elle me convient parfaitement.

Les personnages pour la plus part ne m'ont pas intéressés voire agacés. Il y a juste Kakeru (brun sur l'image) qui, malgré ses prises de têtes auxquelles je ne compatissais pas, était plutôt sympathique. Avoir un gars comme lui comme pote me plairait. Et Hagita (mec à lunette de dos) me plaisait avec son caractère de tsundere.

Les autres n'ont rien de méchant, c'est juste que je n'ai pas vraiment eu envie de les aimer. Bon pour Naho, j'avoue que sa maladresse, sa timidité, son manque de confiance en elles m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel. Mais ça reste une héroïne de shôjo quoi.

J'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme aussi. Il est bien, mais il a un gros point noir, les bouches. Je déteste la manière dont les lèvres sont dessinées et pendant tout le début j'ai eu du mal. Mais à force je m'y suis habitué.

Je n'ai pas non plus aimer les génériques, l'opening étant trop posiif et l'ending trop doux et pas assez beau. Les OST des épisodes en revanche sont beaux même si j'ai tendance à les trouver un peu mélodramatique dans des scènes qui ne le sont pas.

Donc finalement je n'ai pas trouvé Orange si super que ça. L'histoire est bien construite mais les émotions ne m'ont pas totalement atteintes, les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ça et les OST bien que beaux m'ont paru trop mélodramatique.

Ce n'est pas un anime que je conseille particulièrement, mais je ne le conseille pas non plus, il était bien.

Bye!

Commenter cet article