Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

par Li

publié dans anime , shônen

Hello!

Hier c'est terminé Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, anime qui sortait depuis le printemps dernier. De ce que j'ai pu remarqué il a eu un certain succès. Je l'ai d'ailleurs regarder car on me la très fortement recommandé ("Cette anime est génial! Regarde le! Je veux que tu pleures avec moi! T.T).

Pour résumer il s'agit de l'histoire de Natsuki Subaru, un nolife qui ne fais que de jouer à des jeux vidéos, qui un beau jour, en sortant de sa supérette se retrouve dans un monde totalement différent du sien. La-bas il se fait attaqué mais il est sauvé par Emilia, une demi-elle. Reconnaissant il décide de l'aider. Malheureusement, on fini par le tuer et bizarrement il fini par se retrouver au première endroit où il est apparut.

Voila pour ce qui est du résumé. Ma première réaction en découvrant cette anime a été de le trouver super moche. En tout cas c'est ce mon avis, je n'aime pas du tout le graphisme. En suite je me suis raisonnée en me disant qu'en dépit de cela ça pouvait être un bonne anime, et en effet je le trouve plutôt bon.

J'aime beaucoup le concept de Re Zero, à savoir qu'à chaque fois que le heros meurt il reprend de son dernier point de sauvegarde. Çà fait très visual novel, et je suis d'ailleurs étonné que l'anime ne soit pas tiré de ce genre de jeu. Il devrait en faire en tout cas.

Après j'ai un peu eu l'impression qu'il essayait de camoufler un harem entre Natsuki et la tonne de personnages féminins qu'il rencontre. Enfin, je suis anti-harem alors dès qu'un mec se retrouve au milieu de plus de deux filles sans autre mec je vois noir.

Pour ce qui est des perso malgré la proportion énorme de fille je les trouve toutes supportables. Je pense même que si objectivement je devais choisir un personnage préféré, c'en serait une (Rem).

Le hero est plutôt bien développé, je l'aimais bien au début, il était drôle, mais plus on avance plus je le trouve chiant. Bon en vrai son évolution est totalement naturelle mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être agacé et je l'ai trouvé super soulant.

Bizarrement j'ai eu un coup de coeur pour Rem qui pourtant est une fille. Elle a des qualités que généralement j'ai tendance à fuir, gentillesse, fidélité, courage, enfin les qualités d'une fille toujours la pour le héro, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça mignon chez elle, et puis elle est plutôt cool quand elle se bat (même si je n'aime absolument pas son côté je suis un peu faible mais je fais de mon mieux)! Ah oui et son passé m'a lassé totalement indifférente.

Il y a une chose que je reproche à Re Zero, c'est de nous avoir montré pleins de personnages qui on l'air cool et intéressants sans les développer. Il y a plusieurs personnages comme le Reinhard ou Roswaal qui auraient pu avoir un réel impact sur le déroulement de l'histoire et pourtant non, ils aident une fois ou deux puis on ne les revoit plus. Même Ram, la soeur jumelle de Rem fini par disparaître.

Bon, après, je me dis qu'ils pourront toujours briller dans la saison suivante, car oui cet anime aura forcément une suite, trop de points restent obscures.

Mis a part le concept, l'histoire et le but du héros était bien, mais sans plus, elle ne me passionne pas et je ne suis pas assez sadique pour me délecter des scènes plus ou moins gores. Mais si vous aimer ça vous serez servi. Il y a néamoins un épisode particulièrement gore, sur le plan physique et mental que j'ai vraiment détesté et aimer en même temps. C'était un épisode que j'ai eu du mal a regardé mais dont je reconnais la qualité.

Légendes des images:

Natsuki, le brin qui fait un clin d'oeil

Roswaal, le mec qui a l'air d'un vampire

Rem, la bleue a coté, Ram, la rose

Reinhard, le rouge

Emillia, cheveux gris

Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Pour finir, un dernier mot sur les musiques:

Je n'ai absolument rien retenue des OST mais les opening et ending en revanche était sympa. Vu qu'il y a 25 épisodes à l'anime, il y a deux op et ed différents. J'aime beaucoup les premiers que je ne passais presque jamais par contre je ne suis pas fan des deuxièmes, un peu trop bizarre, même si dans un sens sa colle bien avec l'ambiance de l'anime.

Voici ceux que j'ai aimé:

Pour résumer ce que j'ai pensé de l'anime je dirais qu'il est bien mais pas aussi génial que les gens on l'air de le dire, à mon avis hein, il est super niveau concept mais l'histoire n'est pas très passionante, juste bien. Je ne le conseille pas particulièrement mais je ne le deconseille pas non plus.

C'est fini mais ne vous inquiétez pas, j'ai d'autre critique d'anime sur le feu!!

Byye!

Commenter cet article

Miku-chan 22/09/2016 17:54

Coucou ! Je viens tout juste de découvrir ton blog et je dois dire que j'adore ! J'ai bien aimé re : Zero, parce que l'univers est plus sombre que ce que nous laisse supposer les premiers épisodes, mais je trouve la fin pas top...:/ Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, et ça m'a fait plaisir de lire un bon article sur cet anime ^^ Bonne continuation :)

Li et Himawari 24/09/2016 15:39

Salut! Contente que mon blog te plaise :)
Je suis d'accord avec toi pour la fin. Merci pour tes encouragements!