Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Servamp

par Li

publié dans Mangas , anime , shônen , Josei , opening

Servamp

Bouh! Je vous ai fait peur? Non dommage, mais les vampires qui le suivent eux vont vous faire flipper! Non en vrai ils sont absolument inoffensifs!

Alors aujourd'hui me revoilà avec un autre anime qui vous l'aurez devinez à pour thème les vampires. Encore? Oui, ce qui est plus étonnant encore c'est que j'essaie de les fuir mais ils viennent toujours avec moi. Je pense qu'un petit résumé s'impose.

Servamp est un josei (qui relève plus du shônen pour moi) qui raconte l'histoire de Shrota Mahiru, jeune homme qui n'aime pas se prendre la tête. Un beau jour alors qu'il rentre il recueil une petit chat trop choupi abandonné. Mais ce chat s'avère un Servamp, c'est à dire un vampire qui sert un maître. Sans le vouloir Shirota se retrouve mêler à une lutte entre vampire et doit dire adieu à sa vie douce et tranquille.

La première fois que j'ai entendu parlé de l'anime il ne m'a pas attiré plus que ça. Après tout pourquoi regardé un énième anime de vampires? Puis en y regardant de plus près j'ai vu sur nautiljon l'identification josei, et uniquement des mecs sur l'affiches. Je me suis alors dis "chouette un animé avec pleins de bishonen à shipper!". Et puis enfin de compte d'autres anime d'été me l'on fait oublier.

Un beau jour je me suis pourtant décidée à regarder Servamp. L'histoire ressemble typiquement à un shônen, un mec pas très fort va le devenir, il veut aider et protéger ses amis et battre le méchant mais sans le tuer, en gros. En réalité j'ai trouvé l'histoire principale bien mais sans plus. Ce n'est pas le plus marquant dans l'anime. Mais elle à le bon goût de nous épargner tout les gros clichés de vampire, le sang ne sert qu'a leur donner de la puissance pour combattre et ça n'a rien de sensuel..

Pour moi le vrai point fort de l'anime est les personnages. Je les aime tous beaucoup (à part le héro), méchants et gentils. Le premier épisode nous dévoile Kuroh, le servamp de Mahiru dont la Paresse est le péché capital qui lui est attribué (chaque servamp en a un, il y en a 7 du coup), qui est un flemmard génial! Je me suis un peu reconnue en lui.

Tout les personnages ont leur personnalité plus ou moins originale et complexe, Ils sont très souvent intéressants. Ils contribuent beaucoup à ce que l'anime soit sympa à regarder; de part leur personnalité mais aussi leur passé et leurs buts dans la vie.

Par contre, même si on sent que certains personnages ont du potentiels on n'a pas le temps d'apprendre à les connaître en 12 épisodes. Ils sont pas forcément les plus nécessaires à l'avancement de l'intrigue mais une plus longue série aurait permis d'en savoir plus sur eux.

Cet anime foisonne de blondinets et de sales blonds (vous connaissez mon amour pour eux n'est-ce pas?) et pourtant mon personnage préféré, celui qui m'a le plus touché n'en est pas un. C'est Licht, jeune pianiste de génie dont le servamp Lawless représente l'avarice. Il est du genre blasé mais prétends être un ange (d'où les ailes à son sac, cf image ci-dessous). Il reste fidèle à lui même dans toutes les situations et c'est pour ça que je l'aime!

Licht et Lawless (sous sa forme animale)

Licht et Lawless (sous sa forme animale)

Sinon, niveau graphisme cet animé est spécial. Au premier à bord il est plutôt normal, mais dès qu'il s'agit d'une scène avec des souvenirs ou des combats intérieurs les images deviennent bizarres, mais je trouve cet effet vraiment cool. Ça change totalement l'ambiance de l'anime, ou plutôt ça lui donne un caractère plus instable.

Pour ce qui est de la musique je n'ai retenu qu'une chose: l'opening, interprété par Oldcodex très rock et qui au début à l'air décalé par rapport à la gentille atmosphère de l'anime. Mais plus on en sait, plus le générique a du sens. On y retrouve le genre de graphisme un peu bizarre de l'anime.

Son titre est Deal With interprété par Oldcodex (les même que ceux qui ont fait les opening de free).

Un dernier mot sur la fin. Comme beaucoup je l'ai trouvé bâclée. Un combat dont on ne voit pas la fin et hop c'est fini tout le monde est content. Mais en même temps ça va très bien avec le coté gentillet de Mahiru. (De mon point de vue le héro est un bisounours).

La fin arrive trop vite, on a des explications très rapides et plusieurs servamp, entre aperçu n'apparaissent jamais, ce qui est dommages. Elle n'est pas non plus super marquante, je sais que dans quelque mois je l'aurais oublié. Mais ce n'est pas non plus celle du manga qui lui continue toujours à sortir. Donc on peut espérer mieux que cette fin précipité. Mais d'un côté je préfère ça à une non fin, c'est ce qu'il y a de plus détestable dans les adaptations de mangas.

Conclusion:

Un anime très sympa niveau personnages et graphismes, l'histoire sans être excellente est sympathique et bien que la fin soit bâclée j'en espère une meilleure dans le manga.

Commenter cet article

Suzi 25/11/2016 21:08

Le manga et meilleure moi j'ai lu les 9 tomes , dans le manga il y a plus de détails sur les personnages et sur les Servamp ah et on vois au moins une fois tout les Servamp ( la colère et la gourmandise) et puis à mon avis le manga et plus drôle voilà c'est tout :)