Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheer Danshi

par Li

publié dans Manga de sport , anime , Mangas

Cheer Danshi

Hello!

Aujourd'hui je vais vous parler de Cheer Danshi ou Cheer boy le tout dernier anime de l'été qu'il me restait à finir! De quoi ça parle?

Dans Cheer Danshi nous suivons Haru (de son vrai nom Haruki) qui alors que lui et toute sa famille pratique le judo depuis toujours, décide d'arrêter. Son meilleur ami Kazu (Kazuma) qui a sentit venir sa décision quitte aussi le club et le persuade d'en créer un nouveau de cheerleading masculin. Ensemble, ils vont devoir trouver des membres, maîtriser un sport habituellement réservé au fille et vaincres leurs difficultés pour atteindre leurs objectifs.

Très franchement, lorsque j'ai découvert cet anime je me suis dit "chouette encore un anime avec des beaux mecs ridicules sur qui fangirlser! Pom-pom boys le nouveau concept qui tue!" Mais je suis très vite revenue sur mon idée de départ. Cet anime est un anime tout ce qu'il y a de plus sérieux et je dirais même sportif. Bien que je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire j'ai quand même fini par être de tout mon coeur avec les Breaker (nom de l'équipe de Hatu et Kazu). L'histoire nous montre la formation d'une équipe, les problèmes qu'elle peut rencontrer et le pouvoir de l'amitié. Ca sonne un peu nian nian mais c'est super sympa.

Après il y a aussi l'histoire des personnages, qui bien que peu original, contribue vachement à nous montrer leur personnalité, les points forts comme les points faibles.

Dans cet anime j'aime particulièrement la coach qui a su comprendre les breakers et les faire avancer. Il y a plein d'autre personnages marrants et attachants qui font qu'à la fin on a envie de soutenir l'équipe et de se dire qu'ils peuvent arriver à rivaliser avec tout ceux qui les prennent de haut et les considère comme des amateurs.

J'ai bien aimé le fait qu'on nous montre les objectifs à atteindre de chacun des personnages et que ce soit très présent sur la fin mais j'avoue que j'aurais aimer qu'ils aillent au bout du coté sportif. Sur ce point la je suis resté sur ma faim. Pendant toute la série ont les voit s'entraîner, des joueurs des Sparks (une équipe adverse) les rabaissent, tout laisse penser qu'il se départageront lors d'une compétition. Pourtant, bien qu'il y en ai une on ne sait rien des résultats, s'ils ont gagné ou pas et je trouve ça dommage.

Pour ce qui est des graphisme, j'avoue qu'il y a un truc qui me dérange, je n'arrive pas à mettre clairement le doigt dessus, je pense que c'est au niveau des coupes de cheveux des personnages un peu bizarre et certainement des couleurs qui sonnent fausses voire criardes à certains moments. Mais sinon tout ce qui est paysage, choré des cheerleader est plutôt cool.

Pour ce qui est des ost ils ne m'ont pas marqué, j'en ai juste retenu un que j'aime bien, c'est la chanson derrière la première chorégraphie des Breakers

Donc pour résumer c'est un anime sympa, et totalement sérieux, contrairement aux apparences. Je le conseille car même s'il n'est pas extraordinaire il est cool à regarder.

Cheer Danshi
Commenter cet article