Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Ozmafia!! (anime + otome game)

Ozmafia!! (anime + otome game)

Bonjour tout le monde!

Je suis de retour pour un nouvel article! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Ozmafia!! qui existe à la fois en ona 4min/épisode (sorti cet été), otome game et scan (j'ai pas lu ces derniers, mais ça viendra, peut-être).

Je vais commencé par l'anime, c'est plus court. Donc Ozmafia anime, raconte l'histoire de Scarlet, jeune garçon maladroit qui intègre l'académe d'Oz. Il va se retrouver mêler aux conflits opposant son écoles aux académies ennemies. On suit les petites (mes)aventures de Scarlet et ses rencontres divers personnages.

J'ai trouvé l'anime de Ozmafia mignon et plutôt marrant. Les personnages sont marrant, ils créent plusieurs stuation comique. L'histoire quant a elle il n'y en a pas vraiment mais pour 13 épisodes de 4 minutes ce n'est pas très gênant.

Le graphisme quant a lui est coloré, j'aime bien, ça me rappelle un peu ceux de Bonjour Koiaji Patisserie.

J'ai trouvé la fin bizarre, pourquoi finir comme ça sur le personnage de Kyrie, j'ai l'impression qu'ils ont fait à la fin de l'anime une sorte d'ouverture vers le jeu. Donc, pour résumé, l'anime était sympathique sans être passionnant. Il se regarde vite donc vous n'aurez rien à perdre en le regardant.

Le jeu à un synopsis un peu différent de l'anime. On n'y retrouve les mêmes personnages et les même trames de fond.

Fuka, une jeune fille amnésique, se retrouve pourchassé par un homme mystérieux nommé Cesear. Ce dernier cherche à la tué, elle est alors recueillit par la Famiglia Oz, composé de Kyrie, Caramia et Axel qui décident de la protéger. Elle découvrira que la ville dans laquelle elle est est dirigée par plusieurs grandes familles qui sont perpétuellement en guerre. La paix n'est permise qu'un jour par semaine, le dimanche ou il est interdit d'utiliser une arme.

Comme dans l'anime, les personnages sont super, sauf qu'ils sont encore plus développés. Il y en a beaucoup, mais ils ont tous des personnalités différentes et y restent fidèle. L'héroïne est un peu bêbête comme toutes les autres mais reste sympathique.

J'ai beaucoup aimé les interactions entre les divers personnages, souvent comique (j'aime beaucoup voir Kyrie, cheveux verts, martyriser Caramia, cheveux châtains).

Le graphisme et les illustrations sont vachement belles, j'adhère totalement! D'ailleurs plusieurs d'entre elles ont fini en fond d'écran.

Ozmafia!! (anime + otome game)

Les musiques aussi sont bien, elles ne sont ni trop discrètes, ni trop présentes. J'ai flashé sur certain ost et j'aime beaucoup l'opening de l'otome.

Maintenant, je vais passer au sujet qui fâche: L'histoire. Je l'ai trouvé d'un ennui mortel! Vraiment, au début je me suis dit que ça commençait juste un peu lentement et que ça allait se mettre en place plus tard mais non. Elle est lente et bien trop longue pour ce qui s'y passe. Je veux dire que dans cet otome, on voit le quotidien de l'héroïne avec les personnages, quelque événements par rapport à la ville mais tout cela reste très slice of life et ne fait pas avancer l'intrigue, intrigue qui est d'ailleurs très vite oubliée. Je n'ai joué que 5 histoires, (Kyrie route A, B, et déviation vers la fin de Caramia, Scarlet route A et B) mais aucune d'entre elle ne m'a donné plus d'infos sur les questions que soulève le jeu (Pourquoi Fuka est amnésique? Va t-elle retrouver la mémoire? Pourquoi Cesear veut les tuer? Pourquoi c'est la guerre entre les famiglia?...). 

Que ce soit Kyrie (personnage principal) ou Scarlet (personnage secondaire) on a très peu, voir pas d'infos sur l'histoire de base. En plus, le début de chaque route est le même pour tout les personnages, et le choix du personnage n'est fait que par rapport au nombre de fois qu'on où on a décidé d'aller le voir.

Tout ces éléments font que ce jeu, qui a de très beau graphismes et ost, et de bons personnages devient ennuyant et ne cultive pas l'intérêt. Car si j'ai aimé les personnages, j'ai finit par m'habituer à leur caractères  et petites manies et j'attendais quelque chose de plus. Qui n'est jamais venu.

Donc je ne conseille pas cet otome qui se contente d'être beau sans qu'il n'y ait vraiment d'histoire propre. Un visual novel doit être beau certe, mais il faut aussi une histoire digne d'intérêt, et la il n'y en a pas. Enfin, si vous voulez juste avoir de jolie illustration, c'est le bon jeu car elles sont vraiment belles et en réalité, si le jeu existais en français je pense que je continuerais juste pour les CG. Vous ne perdrez rien à voir l'anime qui est mignon, mais je ne conseille pas le jeu.

Après je n'ai pas encore fait la route de Ceasar, qui est peut être celle qui apportera des éclaircissement, je ne sais pas, faut voir mais je reste déçue des routes que j'ai faites.

Le jeu n'existe pas en français, juste en anglais sur pc, il est payant à 31€99 légalement, gratuit illégalement ^^. 

Je vous laisse avec les opening, et sur ce, passez une bonne soirée! (Journée, nuit, matinée...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je laisse un petit commentaire pour dire que si tu veux les informations concernant Fuka et son amnésie, il faut faire une fin de chaque personnage pour débloquer l'épilogue. Si tu veux faire la "Grande fin" après l'épilogue, il faut faire TOUTES LES FINS.<br /> <br /> Je trouve ça dommage que tu juges le VN bof en ayant fait même pas 40% du jeu, tu risques de mettre en doute l'envie de jouer à des futurs joueurs avec ce genre d'avis sachant que tu as pas terminé le jeu. Les Visuels Novels ne sont pas comme les "otome game" mobile où faire qu'une route sur 5 change rien. Les VN, tu as des infos sur chaque route, et en faisant les divers fins, tu débloques pleins de choses donc je te recommande de faire le jeu en entier pour avoir + d'informations!
Répondre
L
Salut Nanako, sache que cet article comme tout ceux de mon blog n'est qu'un avis subjectif, je ne m'en cache pas. Libre aux lecteurq de se faire leurs propres idées. Et justement, débloquer toutes les fins pour enfin avoir une histoire c'est ça le vrai problème, si le jeu avait réussi à m'accrocher à chaque routes que j'ai fait j'aurais continué jusqu'à la fin. Sauf qu'à part sa beauté, il ne m'a fournit aucune motivation pour le continuer, les personnages, aussi charmants soient t-ils me paraissent bien trop nombreux pour me motiver (pour l'instant car rien ne dit qu'un jour je ne retenterai pas). Lorsque je pense à Amnesia par exemple, la clef de l'histoire est dans la dernière route ou il faut aussi avoir débloqué les autres avant, sauf que dans Amnesia j'avais envie de continué, ce n'est pas le cas de Ozmafia. Simple exemple il y en a plein d'autre comme ca. La fin peut être géniale mais si le reste du jeu n'est pas à la hauteur est ce que ca en vaut vraiment le coup? A chacun de voir. Je dis juste ce que je pense.<br /> Je ne sais pas si je dois le prendre mal ou pas mais je sais parfaitement ce qu'est un vn, ce n'est pas parce que je n'ai pas (encore) fait d'article dessus ou que j'en critique un que je ne sais pas ce que c'est. D'ailleurs je préfère 1000 fois les vn aux otome games, les otome c'est marrant, romantique mais les bons vn c'est ce qu'il y a de plus passionnant. <br /> La fin de Ozmafia ne me ronge pas de curiosité, je trouve qu'ils n'ont pas su entretenir le suspens et que les premières routes étaient lentes.<br /> Merci de ton avis en tout cas!