Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ozmafia!! (anime + otome game)

par Li

publié dans anime , Harem inversé , otome game , jeu , ONA

Ozmafia!! (anime + otome game)

Bonjour tout le monde!

Je suis de retour pour un nouvel article! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Ozmafia!! qui existe à la fois en ona 4min/épisode (sorti cet été), otome game et scan (j'ai pas lu ces derniers, mais ça viendra, peut-être).

Je vais commencé par l'anime, c'est plus court. Donc Ozmafia anime, raconte l'histoire de Scarlet, jeune garçon maladroit qui intègre l'académe d'Oz. Il va se retrouver mêler aux conflits opposant son écoles aux académies ennemies. On suit les petites (mes)aventures de Scarlet et ses rencontres divers personnages.

J'ai trouvé l'anime de Ozmafia mignon et plutôt marrant. Les personnages sont marrant, ils créent plusieurs stuation comique. L'histoire quant a elle il n'y en a pas vraiment mais pour 13 épisodes de 4 minutes ce n'est pas très gênant.

Le graphisme quant a lui est coloré, j'aime bien, ça me rappelle un peu ceux de Bonjour Koiaji Patisserie.

J'ai trouvé la fin bizarre, pourquoi finir comme ça sur le personnage de Kyrie, j'ai l'impression qu'ils ont fait à la fin de l'anime une sorte d'ouverture vers le jeu. Donc, pour résumé, l'anime était sympathique sans être passionnant. Il se regarde vite donc vous n'aurez rien à perdre en le regardant.

Le jeu à un synopsis un peu différent de l'anime. On n'y retrouve les mêmes personnages et les même trames de fond.

Fuka, une jeune fille amnésique, se retrouve pourchassé par un homme mystérieux nommé Cesear. Ce dernier cherche à la tué, elle est alors recueillit par la Famiglia Oz, composé de Kyrie, Caramia et Axel qui décident de la protéger. Elle découvrira que la ville dans laquelle elle est est dirigée par plusieurs grandes familles qui sont perpétuellement en guerre. La paix n'est permise qu'un jour par semaine, le dimanche ou il est interdit d'utiliser une arme.

Comme dans l'anime, les personnages sont super, sauf qu'ils sont encore plus développés. Il y en a beaucoup, mais ils ont tous des personnalités différentes et y restent fidèle. L'héroïne est un peu bêbête comme toutes les autres mais reste sympathique.

J'ai beaucoup aimé les interactions entre les divers personnages, souvent comique (j'aime beaucoup voir Kyrie, cheveux verts, martyriser Caramia, cheveux châtains).

Le graphisme et les illustrations sont vachement belles, j'adhère totalement! D'ailleurs plusieurs d'entre elles ont fini en fond d'écran.

Ozmafia!! (anime + otome game)

Les musiques aussi sont bien, elles ne sont ni trop discrètes, ni trop présentes. J'ai flashé sur certain ost et j'aime beaucoup l'opening de l'otome.

Maintenant, je vais passer au sujet qui fâche: L'histoire. Je l'ai trouvé d'un ennui mortel! Vraiment, au début je me suis dit que ça commençait juste un peu lentement et que ça allait se mettre en place plus tard mais non. Elle est lente et bien trop longue pour ce qui s'y passe. Je veux dire que dans cet otome, on voit le quotidien de l'héroïne avec les personnages, quelque événements par rapport à la ville mais tout cela reste très slice of life et ne fait pas avancer l'intrigue, intrigue qui est d'ailleurs très vite oubliée. Je n'ai joué que 5 histoires, (Kyrie route A, B, et déviation vers la fin de Caramia, Scarlet route A et B) mais aucune d'entre elle ne m'a donné plus d'infos sur les questions que soulève le jeu (Pourquoi Fuka est amnésique? Va t-elle retrouver la mémoire? Pourquoi Cesear veut les tuer? Pourquoi c'est la guerre entre les famiglia?...). 

Que ce soit Kyrie (personnage principal) ou Scarlet (personnage secondaire) on a très peu, voir pas d'infos sur l'histoire de base. En plus, le début de chaque route est le même pour tout les personnages, et le choix du personnage n'est fait que par rapport au nombre de fois qu'on où on a décidé d'aller le voir.

Tout ces éléments font que ce jeu, qui a de très beau graphismes et ost, et de bons personnages devient ennuyant et ne cultive pas l'intérêt. Car si j'ai aimé les personnages, j'ai finit par m'habituer à leur caractères  et petites manies et j'attendais quelque chose de plus. Qui n'est jamais venu.

Donc je ne conseille pas cet otome qui se contente d'être beau sans qu'il n'y ait vraiment d'histoire propre. Un visual novel doit être beau certe, mais il faut aussi une histoire digne d'intérêt, et la il n'y en a pas. Enfin, si vous voulez juste avoir de jolie illustration, c'est le bon jeu car elles sont vraiment belles et en réalité, si le jeu existais en français je pense que je continuerais juste pour les CG. Vous ne perdrez rien à voir l'anime qui est mignon, mais je ne conseille pas le jeu.

Après je n'ai pas encore fait la route de Ceasar, qui est peut être celle qui apportera des éclaircissement, je ne sais pas, faut voir mais je reste déçue des routes que j'ai faites.

Le jeu n'existe pas en français, juste en anglais sur pc, il est payant à 31€99 légalement, gratuit illégalement ^^. 

Je vous laisse avec les opening, et sur ce, passez une bonne soirée! (Journée, nuit, matinée...)

Commenter cet article