Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bungou Stray Dogs

par Li

publié dans anime , combat , mystère , comédie

Bungou Stray Dogs

Bonjour tout le monde!

Je viens de terminé les deux saisons de Bungou Stray Dogs que j'ai regardé d'affilé. (Car oui comme une saleté je n'ai pas eu à patienter tout l'été pour avoir la saison 2!)

Du coup je vais vous parler des deux en même temps (d'ailleurs je ne les considère qu'a moitié comme des saisons distincts, pour moi c'est plus un anime de 24 épisodes). Bungou Stray Dogs 1 & 2 sont composée chacune de 12 épisodes.

Dans la saison 1 nous suivons Akashi, jeune orphelin qui n'a nul part où aller et qui meurt de faim. De plus il est poursuivit par un mystérieux tigre qui l'effraye. Un beau jour alors qu'il est au bord d'une rivière, il sauve un homme qui se noie. Il découvre que ce dernier, nommé Dazai, tentait de se suicider, que lui et son coéquipier Kunikuda possèdent des pouvoirs et qu'ils appartiennent à l'agence des détectives armées qui s'occupent des affaires que la police ne peut pas régler. Ils prendront Akashi sous leur ailes.

La saison 2 est la suite directe à l'histoire de la saison 1.

J'ai bien aimé l'histoire, sympathique sans qu'elle soit énormément passionnante. Il y a de l'action, des rivalités, des moments comiques, des choses cachés. Il y a une bonne part de mystère qui pique la curiosité. Une autre chose que je trouve cool est la tonne de références littéraires qu'il y a dans cet anime, Sherlock Holmes, Poe, Mobydick... Je ne me suis pas amusé à toute les analyser, mais elle sont sympa. J'aime le fait que l'histoire se déroule dans un cadre intemporelle, des éléments du décor font très Angleterre du 19e quand d'autre comme les voitures, les armes, les ordi, sont plus moderne. 

Les personnages sont plutôt basiques, le héros est un héros type, jeune homme pas fort mais qui va le devenir, qui veut sauver tout le monde et qui accorde une grande importance à l'amitié. Un méchant pas très original non plus, qui veut montrer qu'il est le plus fort (bon il y a un peu plus que ça mais l'idée est là), quelque personnages excentriques mais rien d'exceptionel. Ils restent néanmoins sympa. J'ai un petit coup de coeur pour Dazai, cet idiot dont on découvre le passé dans la saison 2 et qui pourtant reste mystérieux. C'est à mon avis le personnage le plus intriguant de tous (avec le chef de la mafia). J'aime beaucoup Odasaku personnage qui n'apparaît que dans la saison 2 mais qui à réussi à m'émouvoir. 

Je pense que le principal défaut des personnages est qu'ils ne sont pas très attachant, ils sont sympa mais je sais que dans quelque mois j'en aurait oublié la moitié. C'est d'ailleurs la même chose pour l'histoire, je dans quelque tant je pourrais encore raconter le principal de l'histoire mais j'aurais oublié la plus part des choses qui s'y passait dans les épisodes.

Par contre les graphismes et l'animation sont très beaux, que ce soit dans les génériques où tout au long de l'anime. J'aime beaucoup les décors, le graphismes des personnages, j'ai vraiment rien à y redire, c'est un anime qui mérite d'être vu en 1080p.

Les musiques sont sympa mais sans plus, elles aussi sont oubliables. Petite mention quand même pour l'opening de la saison 1 chanté par GRANRODEO groupe que j'apprécie de plus en plus.

Les deux saisons présentent les mêmes caractéristiques, les ayant enchaînée à la suite, je ne pense pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre. Excepté le fait, peut-être, que les méchants de la saison 2 sont plus détestables que ceux de la saison 1.

La fin est de la saison 1 n'en était pas une, celle de la saison 2 en est une mais annonce une saison 3. Je ne sais pas s'il y en aura effectivement une mais il est clair que l'histoire à une suite. S'il n'y en a pas en anime, il est clair que Bungou Stray Dogs restera sur une non-fin et descendra dans mon estime.

Donc en conclusion je dirais que Bungou Stray Dogs est un anime sympa, avec plein d'éléments intéressants mais l'histoire et les personnages restent assez basiques et de ce fait rende l'anime bien mais sans plus. L'anime reste agréable à regarder, sans éveiller de réel passion. Je le conseille quand même car il est bien et ne comporte pas d'élément vraiment décevant.

Voila, c'était tout pour aujourd'hui! Bye bye!

Commenter cet article