Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dream Festival

par Li

publié dans anime , idol , Musique

Hello!

Je reviens avec un nouvel anime d'idoles masculines, Dream Festival composé de 12 épisodes.

Donc dans cette série nous découvrons Kanade Amamiya jeune homme dynamique et positif qui un beau jour va être repérée par une ancienne super star. Il finira par intégrer une agence d'idole où il devra suivre des entraînements avec d'autre garçons comme lui, afin de de devenir un star reconnu et de pouvoir  enregistrer un album. Durant chaque concert les fans soutiennent les idols avec des cartes qui leur permettent d'avoir de nouvelles tenues et de mesurer leur popularité.

Comme vous le voyez, c'est une histoire n'a rien de bien extraordinaire. Les épisodes sont bien sans plus, l'intrigue est très simple avec des éléments basiques et déjà vu (exemple, l'ami d'enfance perdu et retrouvé changé des années plus tard). Mais l'anime reste sympa. Il est original par rapport aux cartes et aux tenues, vu qu'elles leur permettent de changer de tenue de scène. Ca fait très magical boy. J'ai d'ailleurs appelé ce concept "magical idol".

Les personnages ne possèdent pas une personnalité profonde et intrigante. Mais je les aime bien quand même. Ils sont jeunes et innocents, déterminés à faire le maximum pour gagner le au Dream Festival. Ah et petit détail, les personnages sont interprétés par des seiyuu du même âge qu'eux, à peu près.

Les graphismes sont plutôt normaux je trouve, très colorés. Dans l'ensemble c'est un anime agréable à regarder SAUF les concerts! Ils sont dans une 3D insupportables, qui vous fait mal aux yeux! Pourquoi, de nos jour, faut-il que les animes d'idol aient des chansons en 3D??? Laissez les en 2D! On les aime bien comme ils sont nos ptits gars! Bref, une 3D horrible avec des costumes de scène souvent très moches. Vraiment, les dessinateurs des tenues manquent cruellement de sens esthétique parfois. J'ajouterais que les chorégraphie ne sont pas superbes non plus, ça passe mais c'est pas du niveau d'Uta no Prince Sama quoi (oui c'est mon anime de référence).

Enfin les musiques, si j'en ai trouvé quelques une sympathiques, la plus part d'entre elles sont banales. Bien mais sans plus. C'est d'ailleurs la phrase qui résume le mieux cet anime, "bien mais sans plus". Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa avec un peu d'humour de temps en temps, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Il y aura une saison 2, je la  regarderais surement, mais c'est pas celle que j'attends avec le plus d'impatience.  Donc je ne conseille ni ne déconseille Dream Festival, il n'est pas particulièrement bon, ni particulièrement nul.

Je vous laisse quand même avec une chanson où vous découvrirez la magie de la 3D colorée qui fait mal aux yeux et la transformation de ces magical idol!!! Les tenues sont encore acceptables).

A la prochaine!

(ps:la musique commmence à 1min20)

Commenter cet article