Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nanbaka

par Li

publié dans anime , comédie , combat

Bonjour tout le monde!

Voici Nanbaka l'anime qui clôture ma série d'article de la saison Automne 2016! C'est le seul anime (avec Bungou Stray Dogs) que je n'ai pas regardé simplement à cause des beaux garçons.

Mais Nanbaka qu'est-ce que c'est? Un anime totalement déjanté est la réponse qui convient le mieux je pense, mais pas que.

Dans Nanbaka nous suivons le quotidien de Juugo, Rock, Nico et Uno prisonniers du batiment 13 de la plus grande prison du monde. Ces derniers prennent à malin plaisir à tenter de s'échapper mais ils se font toujours rattraper par leur gardien, Hajime Sugoroku.  Cependant, une série d'événement va amènera Juugo à se questionner sur son passé oublié et sur le but de son existence.

Un peu comme mon résumé, l'anime commence dans une ambiance totalement folle et débile pour finir sur quelque chose de bien plus sérieux. J'ai vraiment bien aimé cet anime. J'avoue que dans les premiers épisodes je le trouvais bien sans plus, ça me faisait sourire mais sans éclat. Mais plus on avance, plus l'histoire devient drôle, les personnages attachants et en même temps on découvre des aspects plus sérieux de leur personnalités. De nombreux épisodes jouent sur l'alternance entre comédie et drame de manière bien dosé. Je pense vraiment que l'histoire s'enchaîne bien. Bon j'ai quand même quelque réserve par rapport au passé des personnages qui ne sont pas vraiment transcendant mais leur personnalité rattrape ce point.

Niveau graphisme j'ai eu beaucoup de mal au début. C'est un anime avec des couleurs très flash et beaucoup de brillant. Le style me rappelle un peu celui des cartoons (mais reste quand même une animation à la japonaise). Mais on finit par s'y habituer. Les personnages ont tous un look d'enfer et toutes les personnages sont au taquet niveau manucure!

Dernier point sur les génériques. J'aime beaucoup l'opening, il est fun, met de bonne humeur, il est bien rythmée comme l'anime. L'ending quant à lui est à mourir de rire tellement les seiyuu chantent mal. Mais en même temps je les trouve tout aussi entraînant que l'opening. Les génériques cadre vraiment bien avec l'anime, ils sont comiques.

Un dernier mot sur la fin, ç'en est pas une mais c'est normal, la saison 2 commence à partir de ce mois-ci. En fait c'est juste comme s'il y avait une pose d'une semaine ou deux entre la diffusion de deux épisodes. 

Donc je vous conseille cet anime, il est vraiment marrant, et intéressant, les personnages sont attachants. Et je le conseille encore plus à ceux qui ont tendance à rejeter les animes débile car si Nanbaka à en effet l'air de l'être, il cache bien plus de chose qu'on ne le croit au premier abord.

C'était ma dernière critique de l'anime de l'année! J'espère que vous aurez apprécié.

Pour le dernier jour de l'annéer, j'ai décidé de créer les Brin de Folie Awards qui récompenseront les meilleurs animes (que j'ai vu) qui sont sortis en 2016 par catégorie.

A demain! ;)

Commenter cet article