Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Uta no Prince-sama Maji Love Legend Star

par Li

publié dans anime , Mangas , Musique , Harem inversé , J-Pop , J-Music , idol , utapri

Nous y voila nous y voila! La toute dernière saison de Uta no Prince Sama, Maji Love Legend Star. Car oui hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. L'année 2016 marque donc la fin de l'anime qui m'a fait basculé dans le monde des idoles masculines. Ca fera un vide.

Trêve de nostalgie. La saison 4! Que dire d'elle? Pire que la saison 3? Déchéance totale? Enfin avant tout mettons en place le cadre:

Flashback : Fin de saison 3 les Starish concourent contre les Quartet Night pour avoir l'opportunité de faire l'ouverture des Super Stars Sport, alias Triple S, festival sportif international. A la dernier minute, leur ennemis juré, les Heavens, débarquent avec plus de membre ayant eux aussi l'intention de participer! La saison se termine juste avant l'annonce des résultats.

Saison 4: Les résultats tombent, mes bébés les Quartet Night ont gagné! Mais mécontent (ces idiots) de la non prise en compte des Heavens (non inscrit officiellement), ils décident de réorganiser un concours. En attendant, chacun des membres des Starish devront former des unit avec les Heavens.

Comme d'habitude, on a eu le droit à un épisode "otome game" ou Nanami fini dans les bras de tout les mecs chacun son tour (soit 7 starish + 7 heavens + 4 quartet night = 18 mecs, sont harem est quand même pas mal hein). Ici tout va bien.

Mais tout ce gâte à l'épisode 2 qui est consacré au Quartet Night (QN). Ils nous ont fait un mélodrame très crédible (lol) puis nous les ont envoyé en tourné histoire de ne pas les revoir avant la fin. J'ai détesté cette manière de se débarrasser d'eux, histoire de laisser de la place à ses saletés de Heavens. Bon ok, les QN ont eu tout la saison 3 pour eux mais je désapprouve quand même cet mise à l'écart brutal.

Le gros de la saison 4 tente de nous faire accepter les Heavens, qui au font ne sont pas si méchants, ont du talent, etc. Alors ce que j'en pense moi à la fin c'est que je suis toujours une anti-heavens. Certe ils ne sont plus méchant, mais pour moi ils manquent toujours cruellement de classe et de sex appeal.

Les épisodes sont pour la plus part assez ennuyeux, on a un schéma similaire à presque tout les épisodes un des deux membres du unit rencontre un problème qu'il faut surpasser, il est souvent question de désaccord au niveau de la musique, de problème de famille ou de quelque chose lié au passé de l'un des personnages. On s'ennuie à chaque épisode (au début) ou on revoit le même genre de scène présentés dans les 3 saisons précédentes. Rien d'innovant, j'ai d'ailleurs oublié ce qu'il se passe dans la moitié des épisodes. On a l'occasion de découvrir de plus près les personnalités de chaque membre des Heavens et leur talent d'idol.

J'ai trouvé que l'anime faisait trop forcing pour qu'on aime les Heavens, je veux dire, premier unit Eiji / Tokiya, ils échangent un mot et son meilleur ami du monde. Je veux bien qu'ils s'entendent mais n'exagérons pas non plus les liens.

En ce qui concerne les graphismes ils sont à hurler! C'est pourtant l'un des points qui m'a fait aimé utapri dans la saison 1. Je les trouvais vraiment beaux. Mais depuis la saison 3, ça s'empire. Les personnages sont de moins en moins détaillés, on peut apercevoir des yeux de travers, des sacs flottant dans les airs et d'autres décors de fond vraiment moche. C'est vraiment décevant, car les premières saisons avaient de beau graphismes et surtout un harem inversé se doit d'être beau! Un harem inversé avec des gars moches ça n'intéresse pas!

Mais je n'ai pas fini, ce n'est pas mon seul problème avec les graphismes. Alors que l'anime devient sale et tout moche, ILS OSENT ME METTRE DES CHANSONS EN 3D!!! Ok , y en avait dans la saison 3 mais c'était plus discret. QUAND arrêteront-ils le carnage 3D dans les animes hein???

Au niveau des musiques, les units sont plutôt pas mal, avec certains morceaux mieux que d'autres. Cette saison aussi mon coup de coeur dans pour les duos va à Masato qui chante Lasting Oneness avec Kira des Heavens. (vidéo ci-dessous). On a le classique opening de Miyano Mamoru, ça ne change pas.

Par contre pour ce qui est des chansons de groupe mon avis est mitigé. Les chansons en générale son cool SAUF celle de l'épisode 2, des Quartet Night qui me donne l'impression d'être aussi bâclée que l'épisode. Mais ma plus grande déception va à MAJI LOVE LEGEND STAR qui est aussi l'ending. De Maji love 1000% à Révolution on a toujours eu des chansons avec du peps et des danses. SAUF que la dans cette saison il nous on mis un endiing sans danse et vraiment pas terrible du tout. A aucun moment je n'ai eu envie de chanter avec eux, MAJI LOVE LEGEND STAR n'est absolument pas entraînante! Je m'attendais avec le titre à ce qu'ils nous montre les Starish en super star de l'univers qui déchirent tout, ils nous ont montré des Starish qui vont bientôt prendre leur retraite. Bon j'exagère un peu mais c'est ma plus grosse déception.

Et du coup j'étais très contente de voir qu'au dernier épisode, lors du concours ils ne chantaient pas l'ending, ils ont vraiment mis le feu. Les QN et Heavens étaient cool en final, mais c'est vraiment les Starish qui ont tout déchiré. Mais voila il a fallut un final où on les voit tous ensemble chanté Maji Love Legend Star et c'est vraiment le tout premier final d'Uta no Prince-sama qui m'a déplu. J'ajouterais qu'en plus d'habitude dans les nouvelles chansons, il y a toujours des références musicales aux précédentes saisons mais la c'est le néant. Donc j'aurais pu m'arrêté à l'annonce des résultats sans problèmes.

 

Une dernière chose que je n'ai pas vraiment comprise, c'est cette dernière annonce. On nous avait annoncé que ce serait la dernière saison, alors qu'elle est donc ce nouveau projet? Un film? Une série dérivée? Ou ils ont quand même voulu faire une nouvelle saison? En tout cas je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tout nouvel anime, ils en produisent déjà des nouveaux (comme Magi Kyun Renaissance dont je parlerais plus tard).

Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai pensé de cet 4e saison d'Uta no Prince Sama. Globalement j'ai été déçue même si je ne m'attendais pas réelement à grand chose. L'ending et ce qu'à fait cet saison des Quartet Night m'a un peu dégoûtée. Après si vous êtes fans des Heavens ou avez assez de place dans votre coeur pour les aimer, cette saison vous laissera peut-être un goût moins amer. Je suis contente d'avoir revue les Starish et les Quartet Night, je suis un peu triste que ce soit la fin (peut etre?) mais en même temps si ça continuait je vrois qu'on aurait le droit à un carnage. Donc toute les bonnes (et mauvaises) choses ont une fin, j'ai passé de chouettes années à fangirliser sur utapri. ^^

C'est la fin de mon long roman! Et certainement la fin de la lignée d'articles sur Uta no Prince-sama. Mon prochain article sera certainement moins long, merci de m'avoir lu jusque là en tout cas!

Bye!

Commenter cet article