Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Watashi ga Motete Dousunda

par Li

publié dans anime , Mangas , shôjo , Harem inversé

De retour avec un nouvel harem inversé qui se termine Watashi ga Motete Dousunda. Il s'agit de l'adaptation du manga Kiss Him not Me, dont j'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes (et que je n'ai pas pu continuer après avoir perdu mon fournisseur).

Donc il s'agit d'un harem inversé, peu commun qui raconte l'histoire de Kae Serinuma, jeune fille grosse et repoussante qui subit un énorme choque émotionnel suite à la mort de son personnage favori de la série Mirage Saga, Shion. Déprimée, Kae pleurt le défunt pendant une semaine dans sa chambre sans se nourrir et magie, elle en ressort en ayant perdu tout ces kilos en trop. A partir de se moment, les garçons de son entourage ne réagissent plus de la même manière avec elle. Mais comment gérer une telle situation lorsqu'on est fujoshi? (= fan de yaoi).

Ce qui m'a attiré dans le manga (car c'est mon premier rapport à l'histoire) c'est le concept. Un harem inversé avec une fille fujoshi qui ne voit ses prétendants uniquement comme des gars potentiellement en couple les uns avec les autres. Franchement je me suis dit que ça allait bien me faire rire, que c'était vraiment innovant. Mais ce manga/anime n'a pas complètement répondu à mes attentes.

Premièrement, de ce que j'ai lu, l'anime est fidèle au manga (je ne les ai pas tous lu donc je ne peux pas dire si ça l'est jusqu'au bout mais le commencement est fidèle). Après le premier fait qui m'a embêté c'est que l'héroïne soit plus otaku que fujoshi. C'est à dire qu'on la voit à fond sur ses animes, à chercher des goodies, doushinji, faire des cosplay... Pas que ce ne soit pas sympa, mais ça ne réponds pas à l'attente qu'on a de voir l'héroïne partir dans délires yaoi tout le temps. Bon elle l'est toujours mais pas autant que je ne m'y attendais.

Autre fait décevant, c'est que l'héroïne qui au départ à l'air plutôt fun est une typique héroïne de shôjo! Autant quand elle part dans ses délires otaku on la trouve marrante mais dès qu'un des mecs (ou fille, elle a une fille dans son harem) l'approche de trop près elle devient toute niaise et hésitante. C'est juste détestable, d'autant plus que je n'aime pas la voix de sa doubleuse. Oui c'est une héroïne rougissante, maladroite et aussi très bête. Je veux dire quand quelqu'un vous dit de manière claire "je t'aime" il n 'y a pas de "hein?" ou de "j'ai pas compris" qui tienne! Elle entend toute une conversation et n'est pas foutu de comprendre 3 petits mots, c'est vraiment irritant. Au début, Kae n'est pas si chiante mais plus on avance, plus ça s'empire.

Ensuite, je sais que j'ai dit que je trouvais le concept cool mais les mecs de son harem (à part Mutsumi) ne sont pas cool. Il se conduisait comme des saletés avec elle lorsqu'elle était grosse, et la voila devenue belle qu'ils sont tous à ses pieds. L'autre est trop bête pour comprendre la situation mais ces mecs sont belle et bien des enflures. Bon du coup on sort du traditionnelle harem inversé où les mecs ont tout de suite un bon fond. OK, je ne vous cache pas que quelque épisodes plus tard ils se rendront compte qu'au fond Kae est une fille bien et que son physique n'est pas la seul chose qui compte.

Dans le harem nous avons 4 mecs et une fille. Au début je les trouvais (sauf Asuma) particulièrement énervant, en grande partie à cause de leur intérêt superficiel pour Kae. Mais au fil des épisodes on apprend à les accepter peu à peu car eux aussi subissent une évolution.

J'aime bien le fait que le harem compte une fille, Shima que je trouve vraiment marrante et qui comme Mutsumi aime directement Kae pour ce qu'elle est et non pour son physique.

Un élément comique de l'anime est aussi les tonnes de parodies de d'autre animes tels que Black ButlerJojo Bizar AventureShingeki no Kyojin...

Je vous fais quand même un petit récap des personnages en images histoires que vous compreniez un peu de qui je parle depuis tout à l'heure:

 

Watashi ga Motete DousundaWatashi ga Motete DousundaWatashi ga Motete Dousunda
Watashi ga Motete DousundaWatashi ga Motete DousundaWatashi ga Motete Dousunda
Kae Serinuma, héroïneAsuma Mutsumi, l'excentriqueShima Nishina, otaku/fujoshi
Nanashima Nozumu, bad boyHayato Shinomiya, timide maladroitIgarashi Yuusuke, beau mec populaire

 

 

Une autre chose que je reproche à l'anime c'est qu'il est totalement prévisible. Dès l'épisode 1 j'ai pu deviner la fin. Plusieurs éléments de l'anime peuvent être facilement deviné à l'avance et autant que je m'en rappelle je ne crois pas avoir été surprise. A part peut être lorsque Nanashima c'est mis à danser avec sa petite soeur...

Un dernier avis vite fait sur le graphisme et la musique. Sur ces deux points l'anime est pas mal sans être exceptionnel, après je ne suis pas forcément fan de l'apparence des personnages mais c'est la même que dans le manga.

En conclusion, l'anime est pas mal mais je suis assez déçue de son développement. Le concept me paraissait prometteur mais je trouve qu'il n'est pas assez travaillé ce qui donne à la fin un shôjo plutôt banal et ennuyeux. On ne peut pas non plus se contenter du harem inversé car les membres ne sont pas vraiment très attractifs, même si certain son sympa, ils sont bien loin des dieux de Kamigami no Asobi par exemple.

Personnellement je ne le recommande pas car pour moi c'est plus un shojo ennuyeux qu'autre chose. Mais il n'est pas entièrement mauvais, on y trouve quelque points sympa mais qui ne le sont pas assez pour remonter le niveau de l'anime.

Commenter cet article