Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yuri!!! on Ice

par Li

publié dans Manga de sport , anime , Coup de cœur

Salut salut!

Alors ces derniers temps, deux choses ont envahi ma vie et quand je dis envahi c'est vraiment le cas, mes pensées, mes journées, mon Tumblr, mes rêves TOUT, une vrai obsession. Il s'agit de l'anime de cet hier Yuri!!! on Ice et de l'otome game pour smartphone Mystic Messenger! Je me dois donc de vous en parler pour que vous aussi vous puissiez sombrer dans cette douce obsession. 

Tout d'abord Yuri on Ice (je vous parlerais de Mystic Messenger un autre jour). Sachez tout d'abord que ceci est un article non spoil, je ne rentrerais pas dans les détails mais j'en reparlerai peut etre plus tard dans un autre article.

Donc Yuri on Ice est un manga de sport de cette saison, il raconte l'histoire de Yuri Katsuki, jeune patineur qui suite à une défaite écrasante à  la finale du Grand Prix décide de retourner chez lui dans sa ville natale et se demande s'il doit ou non arrêter le patinage. Cependant le cours de sa vie prendra un tournant inattendu quand le célébrissime patineur russe Viktor Nikiforov débarque chez Yuri bien décidé à devenir son coach.

Que dire de cet anime si ce n'est: IL EST GENIALISSIME C'EST LE MANGA DE L'ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!

Plus précisément, Yuri!!! on Ice (yoi) allie divers ingrédients qui le rendent super. L'histoire qui est plutôt simple (en le voyant dans la liste des animes d'hiver il ne m'emballait pas plus que ça) se révèle être une solide base à l'anime. C'est de la que partent tout le développement de l'anime. Ca parle de sport et qui dit sport dit entrainement, concurrences et championnats, etc.  Mais l'histoire et son déroulement nous permet de ressentir une multitude d'émotions très fortes pour les coeurs sensibles comme les miens! Cet anime réussi à mêler fanservice (car oui il y en a BEAUCOUP) et personnages des personnalités complexes. Ce ne sont pas juste des jolies minois, il y a autre chose derrière leurs beaux visages. 

On apprend à connaitre les personnages, à aimer leur personnalité, les défauts comme les qualités, on les voit évoluer, grandir, mûrir au fur et à mesure des épisodes si qui les rendent passionnant. Leur personnalité s'exprime dans leur manière de patiner. D'ailleurs la plus part du temps lors des performances ont entend les pensées du skater.

Comme je l'ai dit cet anime est un trésor niveau fanservice yaoi. Il  y a eu Free, mais sachez que Yuri on Ice est à un tout autre niveau, et tout ça est bien assumé. Je n'en dit pas plus, il faut que vous le viviez par vous même!

Les graphismes! Ils sont très beaux et originaux. En fait au début j'avais un peu de mal avec le graphisme des personnages. Ils ne sont pas du style beau gosse qu'on trouve dans certain anime de sport ou d'idol, ils me font plutôt pensé à ceux qu'on pouvait trouver dans Erased, j'aime beaucoup l'apparence de Yuri lorsqu'il prend du poids. Les décors sont juste magnifiques. Les plans sur la ville d'origine de Yuri sont très beaux et puisque les compétitions ont lieux aux quatre coins du monde on a le droit à beaucoup d'aperçu de jolie paysages urbains. J'aime beaucoup le graphisme de l'opening, il est original, je trouve et cadre parfaitement avec l'anime!

Un dernier mot sur la musique: ELLE EST FORMIDABLE!!! J'adore l'opening que je ne zappe jamais, j'adore l'ending et les paroles sont vraiment liés à l'anime je trouve. J''arrête pas de les chanter! Mais il n'y a pas seulement ça, les musiques derrières les performances des personnages sont superbes aussi, et elles correspondent vraiment à leurs personnalités. Et puis le final! Ce final!!! (je n'en dis pas plus).

Je ne vous partage que l'opening et vous aurez le devoir, si vous ne le faite pas déjà, d'aller regarder ce merveilleux anime.

Bye!

Commenter cet article