Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magnolia

par Li

publié dans Mangas , Critiques mangas , shôjo , kalafina

 

Bonjour! Me voila de retour pour vous parler de l'un des derniers mangas que j'ai lu Magnolia de Naked_ap qui est composé de 7 tomes. Ce manga n'est pas publié en France mais les scans en français sont facilement trouvable.

C'est l'histoire d'Ayato, un prince héritier qui ne possède pas de sexe. Il deviendra homme ou femme à ses 16 ans selon le genre de la personne dont il tombera amoureux. Cependant, son père lui impose de trouver sa (ou son) fiancé(e) en 1 mois seulement. Y arrivera t-il?

Bon, en vrai j'ai fait qu'elle que chose qu'il n'est pas très bien de faire, j'ai lu ce manga juste pour sa couverture. Le dessin sont la première chose qui m'a attiré. J'aime beaucoup la manière dont sont fait les yeux des personnages et surtout leurs expressions. J'aime un peu moins l'effet gloss par contre. On a toujours l'impression qu'il en porte.

Pour l'histoire je l'ai trouvé bien mais critiquable. Le manga ce lit vite et j'ai été intéressée jusqu'à la fin. Mais il n'y a aucun suspens, dès le début on peut deviner la fin. Mais je trouve que les auteurs ont respectés leur contrat implicite, à savoir garder l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin et ne pas l'ennuyer. Sans que j'aie eu une affection particulière pour les personnages, j'avais envie de les connaitre de savoir qu'elles seraient leur actions. Actions qui pourtant ne sont jamais très étonnantes. Je n'ai été surprise qu'une fois. Mais l'ensemble reste sympathique.

Je déplore néanmoins les personnages secondaires développés à moitié. J'ai eu, dans le premier tome un très fort coup de coeur pour le mystérieux prince charmant de Lilly (amie d'enfance d'Ayato) et je pensais qu'il y aurait un développement de leur relation par la suite, mais il disparaît totalement. J'aurais vraiment bien aimé que les relations amoureuses de l'amie d'enfance du protagoniste soit développé. De même on nous apprends des choses sur Sui, le petit frère d'Ayato ou sur les jumeaux Black mais ça s'arrête la, on en fait rien de plus. A chaque fois on nous fait apercevoir des choses sur les personnages secondaires mais ce n'est jamais développé. Seule la relation des personnages principaux va d'un bout à l'autre. En soit ce n'est pas si dérangeant car l'histoire principale va jusqu'au bout de son idée, mais je trouve ça vraiment dommage. Les personnages secondaires auraient pu avoir un peu plus de pages pour eux, quitte à rajouter un tome ou deux, c'est pas trop grave.

Ce manga était quand même sympa à lire, je ne le qualifierais pas d'original en dépit de son thème car tout est facilement prévisible que ce soit l'intrigue, le caractère des personnages et leur rôle. Il ne va pas changer votre vie, mais Magnolia est un manga bien.

Si vous voulez lire les scans, ils sont disponibles ci dessous en lecture en ligne ou en téléchargement.

Bonus: Je vous partage la chanson Magnolia de Kalafina en live, qui n'a aucun rapport avec le manga mais que j'aime bien ^^.

Commenter cet article