Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shopping King Louis

par Li

publié dans drama , Drama coréen , comédie

Salut tout le monde!

Je vous parle drama aujourd'hui! Ca faisait longtemps n'est-ce pas? Il s'agit de Shopping King Louis (ou Louie ou Shopaholic Louis) une comédie romantique de 16 épisodes qui raconte l'histoire de deux personnages.

Ji Seong, alias Louis, qui est l'unique héritier de sa grand-mère, a vécu en France reclus dans un chateau. N'étant pas libre faire ce qu'il veut Louis se réfugie dans le shopping. Mais sa vie va basculer lorsqu'il perd la mémoire et se retrouve à faire la manche à Séoul. Il rencontra Go Bok Sil, campagnarde venue en ville pour retrouver son frère. Celle-ci va remarquer que Louis porte les vêtements de son frère disparu, elle va donc s'occuper de lui le temps qu'il retrouve sa mémoire.

Vous m'excuserez pour ce résumé que je trouve indigeste, mais c'est mieux que copier coller hein. ^^

Je recherchais une petite comédie romantique sympathique et sans prise de tête et c'est exactement ce que m'a proposé Shopping King Louis. Une des premières choses qui m'a attiré c'est bien sûr le fait que Louis viennent de France, ce qui signifiait plusieurs conversation en français et j'aime tellement entendre les asiatiques parler français! c'est toujours mignon. Ensuite il y a aussi l'acteur que j'aime bien Seo In Guk (qui a joué dans I rember you ou Master's sun par exemple).

C'est un drama vraiment sympathique, l'histoire contient les bonnes doses de comédie, de romance et de drame. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais reste agréable à suivre.

Les personnages principaux sont tous sympa, même le deuxième mec et la deuxième fille du quatior amoureux. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant et intéressant, ils sont bien développé, je n'ai presque rien à redire. Presque, parce que je trouvais quand même Go Bok Sil un peu trop passive à certain moment (plus dans le couple). A plusieurs moment elle se contente de sourire (elle est mignonne quand elle sourit) alors que j'aurais bien aimé l'entendre dire quelque chose. Mais ce n'est pas non plus très génant.

Pour le déroulement des épisodes, c'est assez bien réparti, ce drama a su capter mon attention sans joué à fond la carte suspens (je ne ressentais pas le besoin de voir l'épisode suivant tout de suite). Par contre je serais bien incapable de vous dire ce qu'il se passe dans les épisodes après le 10. Pas que ce n'est pas intéressant, jusque ça n'a pas été marquant.

Les OST sont sympa, sans être fantastiquement bien. J'ajoute quand même une mention à la chanson Tiger Moth de Monsta-X (version normal et acoustique) que j'aime beaucoup.

Donc en conclusion Shopping King Louis était un drama très sympa. Je le conseille à tout ceux qui ont envie d'une petite comédie romantique pas trop compliqué avec des personnages attachants. Je pense que dans quelque mois je ne me rappellerai de plus grand chose, mais j'en aurais un bon souvenir.

Je vous laisse avec Tiger Moth dans les deux versions, à la prochaine!

Commenter cet article

Angelilie 07/03/2017 18:19

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Li et Himawari 28/03/2017 15:24

Merci beaucoup! Je suis contente que ca vous plaise!