Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une demande en mariage de rêve / My Sweet Proposal

par Li

publié dans otome game , jeu

Salut! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un otome game sur smartphone!

Bon je comptais parler de Mystic Messenger avant mais je vous avoue que même si ce jeu est génial j'ai un peu la flemme pour le moment ^^.

Donc Une demande en mariage de rêve (oui ce titre est nul je préfère mille fois l'anglais My sweet proposal) est un jeu produit par Okko Game pour appareils androïd et iphone. ET il est en français! Bon ce que je vais en dire n'est pas génial non plus mais il a le mérite d'être très accessible.

Donc dans Une demande en mariage de rêve vous vous mettez dans la peau d'une organisatrice de mariage, qui est passionné par son boulot mais ne connait pas l'amour. Un beau jour vous avez le choix entre l'organisation de plusieurs cérémonies de mariages, celle-ci décideront de votre avenir amoureux.

Le jeu nous permet de choisir entre 5 personnages (y en a un 6ème qui n'est pas encore dans la version française), j'ai fini toutes les routes à l'exception de celle de Keita Mitsui qui est en cours (milieu - fin).

Le premier est Masaya Todo, jeune héritier d'une très grosse entreprise et venant d'une famille très riche. Un genre de Christian Grey mais en plus soft. Hautain au début, il s'avère être quelqu'un de plus taquin qu'il n'en à l'air.

Personnellement, je trouve que c'est le plus beau mec du jeu, au point ou lorsque je le voyais dans les histoires des autres personnages je n'avais d'yeux que pour lui XD.

Nous avons ensuite Ryochi Sakuraun styliste de robe de mariée très côté. L'héroine est souvent amenée à travailler avec lui. Il a toujours un sourire bienveillant mais indéchiffrable, on a du mal à savoir ce à quoi il pense.

Il était sympa, au début.

Alors lui c'est vraiment celui qui ne m'a jamais intéressé, et que j'ai gardé pour la fin. Keita Mitsui est l'ex de l'héroïne. Leur rupture a été brutale et aucun des deux n'a plu s'en remettre. Keita est du genre timide et attentionné.

 

Eishi Seo playboy comme le dit l'image. Il s'agit d'un artiste excentrique avec des airs de coureur de jupon. Mais qui cache son coté triste derrière un sourire blagueur.

Je le trouve particulièrement moche comme personnage, son caractère était sympa mais il reste moche.

Enfin nous avons Takeru Tsukishimajeune acteur, assez imbu de sa personne. Mais derrière son arrogance se cache un coeur passionnée, pour son travail et ses amours.

Voila, maintenant que j'ai fait les présentations je vais vous donner mon avis sur tout ça. Premièrement, la seul motivation que j'ai pour ce jeu viens des personnages masculins qui sont plutôt mignons (sauf seo et keita). Car en vrai cet otome n'a pas grand chose qui le sauve. En fait toute les routes suivent le même schéma:

  1.  Rencontre plus ou moins difficile: antipathie, divergence d'opinion, situation impossible.
  2. Rapprochement du à un facteur extérieur : Héroïne comprend que le mec n'est pas exactement comme elle le voyait (dans la no1)
  3. Bons moments passés ensemble, l'héroïne réalise ses sentiments mais pense que c'est à sens unique. Quiproquo en bonus, si le mec l'aime mais ne le dit pas clairement.
  4. Mec dit clairement qu'il aime l'héroïne, amour mutuelle, ils vivent un amour parfait.
  5. Element perturbateur 1: Fiancée, ex, autre fille (et parfois mec) tente de les séparer.
  6. Héroine doute d'elle, se retire.
  7. Mec la récupère et lui dit qu'il l'aime plus que tout, etc. Ils sont heureux.
  8. Element perturbateur 2 : Famille opposé à relation, responsabilité d'héritié, proposition de travail qui sépareraient le couple, autre problème de travail (avec un méchant).
  9. La deux solutions: L'héroine s'en va encore, et le mec la repêchera plus tard (ou elle reviendra elle même) ou encore héroïne soutien le mec.
  10. Finalement tout se règle, une demande en mariage à la clef, et tout fini bien.

Les points 5 et 8 sont interchangeables. Mais en gros c'est ce qui se passe dans toute les histoires. Et donc toutes les histoires sont à peu près bien jusqu'au point 4 puis elle devienne chiantes. Vraiment. D'ailleurs ce jeu ne date pas d'aujourd'hui, je l'ai juste mis plusieurs fois en pose d'en arriver à la fin.

Et puis il y a autre chose que je n'ai pas dit: A t-on déjà vu héroïne aussi cruche et idiote? Comment les mecs peuvent aimer son innocence?  Innocence qui n'est autre qu'une débilité profonde? Franchement je comprends pas. Et puis, je pense que ce sera votre cas aussi, mais je ne peux absolument pas m'identifier à l'héroïne, elle est vraiment trop bête, trop cruche, trop stupide et tout les autres synonymes! Son discours est niais au pas possible, elle adore travailler en tant qu'organisatrice de mariage pour voir le sourire  des gens! Qui aujourd'hui travaille pour le sourire des autres??? Même quand on est passionné de quelque chose, c'est le métier qui nous intéresse et non le bonheur des autres. Enfin peut être que je suis la seule à penser ça, mais c'est un avis.

J'ai oublié de le dire mais les 10 points ci-dessus s'appliquent en fait à tout les okko game, à quelque différences près. Du coup si j'ai aucun mal à commencer ces jeux, j'ai toujours plus de mal à les finir. 

Un dernier mot pour les illustrations, elles sont bien mais ne sont pas magnifiques non plus. Juste bien.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt! ^^

Commenter cet article