Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Haikyuu (anime)

Salut à tous!

Capture d'écran hors sujet! Noya & Ryu

J'ai décidé de vous parler de Haikyuu l'anime mais ce sera très bref. Car j'en pense exactement la même chose que le manga dont j'ai déjà fait la critique. Si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil, ce que je dis vaut pour le manga comme pour l'anime (voir l'article).

Je vais pas vous faire de résumer non plus car l'anime est totalement fidèle au manga. Je crois qu'on est presque dans le schéma 1 chapitre = 1 épisode, bon peut être 2 chapitre = 1 épisode.

En règle générale (pour les 3 saisons) j'ai trouvé l'anime un peu plus lent que le manga, mais ce n'est qu'une impression car je lis plus vite et qu'il n'y a pas de reprise de l'épisode précédent au début des chapitres.

Les musiques sont bien, dramatique et stressante bien comme il faut pendant les matchs. Les opening et ending quant à eux sont biens mais très oubliables. Je trouve que ça manque de GRANRODEO ou de OLDCODEX ou même de OxT (#kuroko no basket #free). Pas assez rock.

Franchement je trouve l'anime aussi bien que le manga donc je vous conseille les deux. J'ai un petit penchant pour l'anime car c'est un manga de sport et que je trouve plus sympa d'en voir que d'en lire mais ce n'est que mon avis perso. 

Ah oui, si vous vivez dans un appart ou dans un milieu calme, et que vous êtes hystériques comme moi, ayez un coussin à disposition pour étouffer vos cris (joie, frustration, stress...). Conseil d'ami!

Sur ce je vous laisse, à la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article