Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Marginal#4 Kiss Kara Tsukuru Big Bang

Salut à tous! Je viens vous parler de Marginal#4 Kiss Kara Tsukuru Big Bang, le seul anime d'idol (tristesse) sorti cet hiver.

Au début il m'attirait pas tant que ça mais cet anime c'est révélé être un coup de coeur. 

Dans Marginal#4 nous le quotidien de L, R, Atom et Rui (photo de gauche à droite) qui sont les membres du groupe de Marginal#4. Ils font parti de la Pythagoras production et côtoient deux autres groupes, Lagrange Point, leur sempai et Unicorn Jr leur kouhai.

Cet anime est l'adaptation de l'otome game du même nom. J'adhère parfaitement à cette adaptation où ils virent l'héroïne. Enfin les personnages en parle dans l'anime ou y font référence mais on ne la voit jamais et c'est un très bon point.

Comme je le disais dans mon intro, cet anime ne m'attirait pas vraiment. Son histoire avait l'air aussi banale que les autres animes d'idoles, je n'accrochais pas aux dessins et au premier coup d'oeil les perso n'ont pas l'air passionnant.

J'avais tord, cet anime c'est révéler être super frai, un petit rayon de soleil lorsque nous avions un temps d'hiver froid et maussade.

Les personnages se sont révélés être super attachant. Si au début j'ai flashé sur Shy, le beau mec du groupe Lagrange Point, les Marginal 4 ce sont vite révélés être mes bébés. J'adore les relations entre les membres du groupe, même si au premier abord Atom (rouge) et Rui (bleu) ont une personnalité complètement opposé, ils se soutiennent toujours et finissent par s'influencer mutuellement. Les membres arrivent toujours à redonner confiance au petit R (orange) leader du groupe qui à très peu d'assurance, mais il est toujours la pour faire avancer le groupe.

 

Unicorn JrUnicorn JrUnicorn Jr

Unicorn Jr

Les membres de Unicorn Jr aussi sont vraiment cool. Ils tiennent à leur sempai même s'ils ont du mal à l'admettre. Je dois ajouter que c'est la première fois que je vois Aoi Shouta (Seiyuu d'Ai Mikaze d'utapri entre autre) doubler un personnage qui n'est pas calme, froid ou timide, ça faisait très bizarre.

Et puis Lagrange Point (je me demande si lors du choix des noms de groupes ils ont été voir la signification en français) est sans conteste le groupe le plus sexy. Mais c'est aussi des super mentors qui conseillent et aident leur cadets. 

J'aime beaucoup le coté positif des personnages et le fait qu'il n'y ait pas de rivalité entre eux. Ca me rappelle un peu les relations entres les Starish et les Quartet Night dans la saison 2 d'Uta no Prince Sama. Ils sont totalement bisounours et lorsqu'ils vont mal on a juste envie de les encourager. Ils sont des petits délires un peu ridicule mais c'est ce qui fait leur charme.

Pour ce qui est de l'histoire j'aime beaucoup le fait que l'anime ait un coté school life, on voit souvent les membres de Marginal#4 à l'école et dans leur club. Cet anime est fait d'une bonne grosse dose de ridicule, qui au début était un peu discrète mais s'affirme clairement au fur et a mesure des épisodes. Par exemple (si on ne s'attache pas aux noms ridicules) chacun des groupes sort toujours ça petite réplique avant les concerts. Sauf que les Marginal 4 ça donne: "Un baiser pour la voix  lactée avec plaisir!". Vous mesurez la profondeur de la chose? Les Unicorn Jr disent toujours: "Toi qui est pure echec et mat", y a t-il un sens à cela? XD

Mais bon ça fait leur charme, sinon, Atom (rouge) drague une statue, est fan d'une boisson au goût de barbecue, L (vert) est fan de boule de mousse avec lesquels ils se trimbalent partout, ils ont réussit à faire un épisode avec du drame et de l'action où en réalité ils ne font que de cuisiner des pâtes, bref c'est d'un ridicule sans nom. Je le situe quand même pas loin d'utapri ou de Bonjour Koiaji Patisserie sur ce point la!

Mais bon tout ça m'a bien fait rire et ça donne juste envie de s'amuser avec les personnages!

Quelques situations ridicules ^^
Quelques situations ridicules ^^
Quelques situations ridicules ^^
Quelques situations ridicules ^^

Quelques situations ridicules ^^

unicorn jrPour ce qui est des graphismes je vous ai dit qu'ils ne m'inspiraient pas trop au début mais finalement je les trouve bien dans leur genre. C'est un anime plutôt coloré ce qui cadre bien avec l'ambiance. En vrai tout allait bien niveau image jusqu'à ce qu'ils me mettent une HORRIBLE 3D dans le dernier épisode! Ils étaient obligés d'en mettre? L'anime était très bien sans mais ils n'ont pas pu s'en empêcher! En vrai il y en avait un peu dans le premier épisode mais c'était si discret que je ne l'ai remarqué que lorsque j'ai revue le concert du premier épisode. Nan mais cette 3D était terriblement moche! Quelle tristesse que je n'ai pas pu empêcher ce carnage.

Les musiques sont bien, elles ne sont pas exceptionnelles mais il y en a quand même pas mal qui sont vraiment cool. Elles sont plus orientée rock, pop rock en général. L'opening est vraiment à l'image de l'anime, coloré, joyeux un peu idiot, de quoi vous mettre de bonne humeur! Les ending changent à chaque épisode, la plus part du temps ils sont chantés par le ou les personnages mis en avant dans l'épisode. J'ai tendance à préférer les chansons de groupe plutôt que les solos. Les seiyuu chantent bien, il n'y en a aucun qui m'ait écorché les oreilles!

En réalité cet anime n'est pas très original mais sont petit brin de folie, son coté positif et ses personnages attachants fond de Marginal#4 un anime d'idol comme je les aime. Toujours optimiste, lumineux, idiot et attachant! Personnellement je le conseille à toute les personne en recherche d'aime d'idol avec des jolis garçons idiots et marrants.

On finit comme d'hab avec l'opening, à très bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
À VOOOOIRRRR <3
Répondre