Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

High School Star Musical! Saison 2!

starmyu high school star musical koukou hoshi kageki

Hello!

Je reviens en ayant vaincu ma flemme énormissime et je me suis enfin décidée à vous pondre un article sur la deuxième saison d'High School Star Musical aka Starmyu! Si vous n'avez pas vu la saison 1, mon premier article se trouve ICI ^^ . 

Dans la saison 2 nous retrouvons Hoshitani et ses amis pour un nouveau challenge. En effet, le départ du membre du Kao Council (Ootori, Hiragi, Yuzuriha...) vont bientôt être diplômé et chaque année le Kao Council donne un spectacle: Shadow and Lights dans lequel 5 membres de leurs élèves peuvent espérer participer! Pour cela, les membres des Team Ootori, Hiragi, Yuzuriha, Akatsuki et Sazanami devront se s'affronter! Ils auront pour coach l'ancien Kao Council dont le frère de Tsukigami faisait parti.

Voilà voilà, pour le résumé. Si vous vous souvenez bien, dans mon premier article sur Starmyu, j'avais dis qu'au première abord cet anime avait l'air nul, ou un truc comme ça. Eh bien cet impression n'a pas changée lorsque j'ai commencé la saison. Je me suis dis "ils sont moches, Hoshitani est idiot, j'aime pas les nouveaux perso, pourquoi je regarde ça moi déjà?". Rien d'encourageant me direz vous. Puis la mémoire m'est revenue à la première chanson.

kao council kai starmyu saison 2 high school star musical conseil kao koukou hoshi kageki

Le Kao Council version ancien membre, la je me suis dis "bon sang cet anime avec ces chansons qui débarquent sans prévenir, ses chorégraphies ridicules c'est ça que j'aime!". Et puis à partir de la, tout est rentré dans l'ordre j'ai retrouvé la sympathie oubliée que j'avais pour Starmyu.

Autre choses m'a rebutée au début, les nouveaux personnages. En fait toute les teams sauf les perso principaux (Ootori) et la team Hiragi m'ont fait l'effet d'être des ennemis, le mal apparaissant dans le monde de bisounours de nos Stardust. En fait ils sont un peu pour la team Ootori ceux que sont les Heavens pour les Starish dans uta no prince sama (haine haine haine!).

Mais j'ai appris quelque chose, dans Starmyu, on ne déteste jamais indéfiniment quelqu'un (sauf Akatsuki et Yuzuriha, pour ma part).

Donc voici un bref aperçu sur les objets de ma haine:

team yuzuriha

La Team Yuzuriha

Alors en fait il faut savoir qu'a part le mec du milieu, Ageha, et celui à lunette, les autres ne servent à rien. Je ne sais plus leur noms,ils ont du dire 3 phrases sur 12 épisodes ou un truc comme ça, ils sont juste la pour combler l'équipe.

Donc mon premier problème Ageha Riku, le petit au centre. Je l'ai détesté dès son apparition, petit surdoué méprisant, ultra fan du grand frère de Tsukigami, Haruto. Il apparaît tout de suite comme le mec dont il faut avoir peur, celui qui a le plus de chance d'obtenir un rôle et il l'affirme à voix haute. Détestable, je comprends pas pourquoi Yûta se tue à essayer de devenir son ami quand ce mec est si hautain. Mais il ne va pas toujours garder cette attitude et ce sera pour le mieux!

L'autre blond à lunettes (désolée j'ai pas retenu tout les noms) est le bras droit de Riku, très maladroit et ramasse les pots cassés après le passage d'Ageha. Je l'aime pas. Maladroit, gentil, contribue beaucoup au comique de répétition bien lourd, il m'a juste soulé.

ren kitahara tengenji kakeru starmyu saison 2 koukou hoshi kageki

Le dernier nouveau personnage de la saison me semblant important: Kitahara Ren

Je pense que vous pourrez deviner à quel point il est détestable en voyant dans quel état il met Tengenji!

Arrogant, langue de vipère, moqueur, il fait tout pour déstabiliser Hoshitani et les autres. Il joue beaucoup la provoque, j'avais envie de le trucider de le tuer de la pire des manières qu'il soit. Mais bon Kuga notre super héros, va savoir le remettre à sa place, et à partir de la Kuga, Kitahara et Izumi formeront un magnifique trio que j'adore!

Voila j'ai fait  le tour des personnages importants (selon moi).

Ce que j'ai beaucoup aimé dans la saison 2, concernant les auditions pour le spectacle c'est qu'il n'est pas tout à fait prévisible. J'avais très peu d'espoir de voir certains personnages sur scène dans les rôles et pourtant certains ont été choisi. J'ai été agréablement surprise sur ce point la.

J'ai bien aimé aussi voir l'évolution des personnages et les nouvelles amitiés qui se sont développées ou qui sont apparues. Dans cette saison, Hiragi est nettement moins strict et coincé que dans la saison 1 et c'est vraiment sympa de le voir comme ça, il sourit!

Bon il y a toujours pleins d'éléments comiques assez lourds, des personnages et des réactions agaçantes mais la balance reste assez équilibrée entre rire et ennui.

Pour ce qui est des musiques, la plus part sont très sympa, les opening et ending sont un peu oubliable mais les chansons qui sont dans épisodes sont marrantes, légères, de saison quoi! Les personnages se mettent toujours à danser et chanter soudainement sans prévenir, ça n'a pas changer de puis la première saison.

Donc en conclusion, une bonne saison, elle n'est pas extraordinaire non plus mais pour du Starmyu, c'est bien. Elle a ses cotés lourds mais elle a aussi ses points positifs. N'hésitez pas à la regarder si vous avez déjà vu la première saison!

Je vous laisse sans opening, désolée j'ai pas trouvé de vidéo acceptable, à la prochaine! ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article