Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maison du Soleil

par Li D Flowright

publié dans shôjo , manga

la maison du soleil

Salut salut!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de manière brève du premier tome du shôjo La Maison du soleil (13 tomes terminés au japon) de Taamo chez Pika Edition.

Ce manga raconte l'histoire de Mao qui alors que sont père s'est remarié se sent exclue de chez elle. Haru, son ami d'enfance qui vit seul depuis la mort de ses parents. Il décide d'accueillir Mao qui ne se sent plus à sa place chez elle dans sa maison.

J'ai apprécié ce premier tome, j'ai trouvé dès le début les personnages assez attachants. L caractère tsundere de Mao la rend très mignonne, elle a souvent l'air d'être au bord des larmes et ça fait son charme. Quant à Haru, il est sympa lui aussi, une mère poule, un type bien. Ces deux là forment un beau couple je trouve.

Pour l'histoire il y a pas mal d'élément déjaà vu, famille recomposée, décès des parents, roman sur téléphone incognito, etc. mais ça n'empêche pas ce premier tome d'être agréable à lire. D'autant plus que les dessins sont beaux. C'est un manga vraiment très agréable à regarder.

Donc cette série prend un bon départ, il faut voir si l'histoire évoluera dans le bon sens.

Commenter cet article