Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 20 des génériques d'animes!

par Li

publié dans opening , ending , top , musique , Musique , J-Music , J-Pop

Hello, hello!

Sur un petit coup de tête comme ça j'ai décidé de vous faire un top 20 de mes ending et opening d'anime favoris! J'espère que vous aimerez!

(ps:c'est mes génériques préférés musicalement parlant et non forcément visuellement)

(pss: cette liste n'est pas a prendre 100% au sérieux, à part les trois premiers génériques que je suis sur de préférer, les autres sont si différents les un les autres que c'est très difficile pour moi de les classer avec certitude et puis il se peut qu'ils bougent, il y a beaucoup de chanson que j'aime que j'ai pas mise)

Mahou Shojo Madoka Magika ending 2

N°1: Ending 2 de Mahou Shojo Madoka Magika

J'adore cette chanson interprétée par les magnifiques Kalafina, elle correspond vraiment bien à l'anime avec son caractère dramatique.

Owari no Seraph (saison 1) ending

N°2: Owari no Seraph ending 1

J'adore les composition de Sawano Hiroyuki et celle ci est celle qui m'a fait le découvrir. La chanson est mieux en entière. Cette chanson aussi avec son caractère dramatique cadre bien avec son anime. Et j'aime beaucoup toute ses variations dans les ost de l'anime.

Kuroko No Basket (saison 2) ending 2

N°3: Kuroko no Basket S2 ending 2

C'est une musique que je pourrais écouter en boucle pendant des heures. J'aime la chanson, elle me fait penser à Seirin (équipe protagoniste de knb) qui fait de son mieux pour être toujours meilleure! Et puis quand on sait que Kensho Ono est le doublur de Kuroko, c'est comme si Kuroko lui même chantait cette chanson.

Pandora Hearts openning

N°4: Pandora Hearts opening

Deuxième chanson composée par Yuki Kajiura, mais que voulez vous, j'adore son style instrumentale et les sonorités des chanteuses qu'elle sait si bien faire ressortir ! Et puis il y a du violon, ça aide.

Amnesia opening

N°5: Amnesia opening

J'aime beaucoup le contraste entre la voix douce de Yanagi Nagi et le coté rock orchestral de cet opening. C'est aussi un générique que je peux écouter en boucle.

Tsubasa Tokyo Revelation (oav) opening

N°6: Tsubasa Tokyo Revelation opening

Vous allez finir par croire qu'une chanson sur deux est composé par Yuki Kajiura dans ce top xD Mais j'y peux rien si je l'aime! Nan mais c'est la dernière d'elle (je crois). La aussi j'adore le coté dramatique et l'harmonie entre les voix des choeurs et celle de Yui Makino (chanteuse principale). Il y a un coté rythmé que j'aime bien.

Free! (saison 1) ending

N°7: Free! Saison 1 ending

Si je me trompe pas ça doit être la première vraie chanson positive du top, mais que voulez vous j'ai tendance à aimer le drame! Bref, j'adore Free Splash, c'est MA chanson de l'été. Elle a du peps, donne envie de chanter et danser. Le générique en lui même est joli. J'ai directement télécharger l'ending après avoir regardé les premiers épisodes de l'anime, et il est resté très longtemps ma sonnerie de téléphone.

Akatsuki no Yona opening 2

N°8: Akatsuki no Yona opening 2

Ca c'est typiquement l'opening qui ma surprise. Je ne m'attendais absolument pas à un si grand changement entre l'opening 1 et 2 d'Akatsuki no Yona. Mais j'adore! Je suis pas fan des groupes japonnais de filles qui font du rock mais Cyntia ça déchire! Le rythme, la basse, le chant, tout en jette et cça m'a plu direct!

Yuri on Ice opening

N°9: Yuri on Ice opening

WE WERE BORN TO MAKE HISTORYYY YES WE WERE BORN TO MAKE HISTORYYYYYY!

Sorry. Cette chanson c'est simple elle "ser my heart on fireee!". Oui mais encore... Tout simplement j'adore la chanter, elle est vraiment cool je trouve, j'aime l'instrumentation avec les cuivres en fond, elle me rappelle all the feelings de Yuri on Ice. Et "Can we feeeel my heart beaaats"  je peux juste pas m'empêcher de la chanter! XD

Prince of Stride opening

N°10: Prince of Stride opening

Quand j'écoute cette chanson je sens juste la puissance du stride! ONS est un groupe que j'aime vraiment et c'est cet anime qui me l'a fait découvrir. Ce générique rythmée et dynamique me donne du peps! (c'est pas pour autant que je vais me mettre à courir ^^).

Uta no Prince Sama (saison 1) ending

N°11: Uta no Prince Sama (saison 1) ending

Étonné? C'est compréhensible, je parle tellement d'utapri et j'ai tellement d'amour pour eux qu'il est étonnant qu'ils n'arrivent en 11ème place. Mais voila, j'ai beau aimé ces gars, chanter avec eux et tout, il n'empêche que musicalement parlant, on est pas au top qualité niveau chant. D'ailleurs la toute première fois que j'ai regardé utapri ma réaction a été "mais qu'est ce qu'ils chantent mal"!

Il n'empêche! que j'adore Maji love 1000%, c'est ma chanson préférée des Starish!

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love! Love! (saison 2) opening

N°12: Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love! Love! (saison 2) opening

Ai wo POWER!!!!!! La chanson de l'amour de ces petits m'a touchée en plein coeur! J'aime la luminosité de cette chanson, rien de tel que ce générique pour chasser les nuages de votre ciel!

Kyoukai no Kanata ending

N°13: Kyoukai no Kanata ending

Je vais arrêter de dire "j'aime bien" c'est logique je j'aime ces musiques vu qu''elles sont dans mon top. Bref.

Je trouve que cet ending est du même genre que le numéro 3 de mon top, j'aime le coté rock + voix fluette. Je trouve cette musique reposante.

Shingeki no Kyojin (saison 1) opening,

N°14: Shingeki no Kyojin (saison 1) opening

J'ai mis cet opening dans la liste mais, me tapez surtout pas hein, je n'ai toujours pas vu l'anim. Je sais honte à moi, je vais être choquée, etc. Bref. Il n'empêche que j'adore ce générique pour son coté totalement épique et dramatique! (Un peu comme le générique de Game Of Thrones que j'adore mais j'ai jamais été jusqu'a la fin de l'episode 1).  Et puis c'est encore signé Sawano Hiroyuki vous comprenez, ce compositeur est mon deuxième chouchou après Yuki XD

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu love! (saison 1) opening

N°15: Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu love! (saison 1) opening

Bon je l'aime pour exactement les même raisons que celui de la saison 2 (n°12 du top). Il apporte l'amour dans ce monde de brute!!!!

Mekakucity Actors opening

N°16: Mekakucity Actors opening

Je l'admets, j'aime les opening rock! C'est une chanson entraînante, pour un anime bizarre XD

Karneval ending

N°17: Karneval ending

Be my reason subete ga imaaa! Une chanson positive et lumineuse comme je les aime parfois! Cet ending colle parfaitement a l'univers de Karneval!

Shug Chara opening 2

N°18: Shugo Chara opening 2

Ouaip, j'assume, j'aime les génériques de Shugo Chara, et celui ci me met particulièrement de bonne humeur!

Kuroko no Basket (saison 1) opening 2

N°19: Kuroko no Basket (saison 1) opening 2

Ce top n'aurait pas pu être Rock'n'Roll sans GRANRODEO! Ce générique c'est toute l'énergie du basket qui vous tombe dessus! Cette chanson fait parti de ma playlist de combat avant les exams, les entretiens, etc. C'est une musique qui me donne peps et détermination!

Servamp opening

N°20: Servamp opening

Et la encore, je n'aurais pas pu finir ce top sans vous sortir un bon OLDCODEX qui vous déchire bien les oreilles! J'ai hésité, j'aime beaucoup les chansons du petit Tatsuhisa, si ça n'avait pas été ce générique la, ç'a aurait pu être Rage On, l'opening de Free ou Walk un des endings de Kuroko no Basket, mais on trouve tellement de Oldcodex un peu partout dans les animes (faut voir le nombre de perso que le chanteur a doublé aussi, vous seriez étonnés!).

Bref, j'ai choisi le générique de Servamp particulièrement hard rock (métal ou quoi que ce soit je suis pas douée pour toutes ces sous catégories) parce je l'écoute souvent quand j'ai envie de me défouler.

 

Here we are!!! Nous voici à la fin de ce top! J'espère qu'il vous a plus! Autant lorsque j'écoute des musiques coréennes je suis plus tournée vers la Pop, le hip hop et le rap, lorsqu'il s'agit de musique japonaise je suis plus orientée vers le rock, les chansons un peu dramatiques (et les idols masculins d'anime ♥).

Sur ce à la prochaine! :)

Commenter cet article