Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dive!!

par Li

publié dans Manga de sport , shônen

J'ai terminé Dive!! aujourd'hui, l'anime de sport de cet été attendu par beaucoup, me revoilà donc pour une nouvelle critique!

Dans Dive!! on suit Tomoki Sakai (principalement) et ses camarades de clubs qui pratique la discipline olympique du plongeons. Le MDC (Mizuki Dive Club) établissement dans lequel ils pratiquent leur sport est en banque route depuis la mort du précédent directeur et menace de fermer ses portes. Pour permettre au MDC de continuer à existe, Tomoki, Yoichi et Okitsu vont tenter de participer aux jeux olympique en suivant un entrainement intensif donné par Asaki Kayoko, une ancienne plongeuse professionnelle.

Bon pour tout vous dire cet anime ne m'attirais pas du tout, mais alors pas du tout. L'histoire me paraissait banale, les dessins, l'affiche pour moi n'a rien d'attirant, franchement rien de ragoûtant. Ce qui m'a guidé vers cette anime c'est le manque d'animes d'idols cet été qui a eu pour conséquence de me faire me rabattre sur les animes de sports et surtout le fait que tout Tumblr avait l'air de l'attendre. Et que c'est souvent bien les choses que tout tumblr attend. (Bon la c'est pas trop le cas).

Donc j'ai regardé cet anime. Ma première remarque, c'est qu'il es aussi moche que l'anime, je ne suis vraiment pas fan des graphismes, ca me fait trop penser aux animes des années 2007/8, j'ai horreur de leur genre de reflets de l'eau qu'ils sont sur le corps (comme le mec du milieu de l'illustration, Youichi) et puis ils ne sont pas particulièrement beaux. Même si ce n'est que des plongeons, on se sent obligé de comparer à Free! qui a coté est mille fois plus beau à regarder. Et même leur corps n'était pas attirant, je ne sais pas si tout les plongeurs ne plonge vraiment qu'en slip de bain mais ça tu toutes la sexyness, j'avais absolument pas envie de les mâter. (J'en suis consciente je parle comme une perverse, vous m'excuserez hein?). Le seul personnage qui passait vraiment c'est la coach que je trouvais carrément sexy en plus d'être intelligente et drôle.

La musique non plus ne m'a pas transcender, ça manquait du peps presque toujours présent dans les animes de sport. Ca manquait de Oldcodex ou de Granrodeo vous voyez? Et pour ce qui est des OST de fond ils ne sont pas assez marquant pour que je m'en souvienne.

Mon grand problème avec cet anime c'est qu'il manque de peps. Il n'est pas mauvais en soit mais il prend son temps. J'ai pris du temps avant d'accrocher à l''intrigue, les personnages ont commencé à vraiment me plaire qu'au milieu presque de la série.

Pour un manga de sport ca manque aussi beaucoup de suspens, de stress, bon vers les derniers épisodes ont en trouve un peu mais tout le reste de l'anime manque de compétitivité.

Je ne peux pas dire que les personnages ne sont pas développés, ils le sont et leur histoire personnels sont bien faites. Mais ça ne transcende pas, je n'ai pas eu beaucoup d'intérêt pour eux.

Ce que j'ai bien aimé c'est le développement des relations entre les membres du MDC qui ont fini par s'encourager et se soutenir. J'ai apprécié cet aspect de l'anime.

Un dernier point qui m'a déplu c'est la fin, ils m'en ont sortie une à la Prince of Stride, sans réels résultats par rapport aux championnats, avec une ellipse. C'est quelque chose de détestable, ça tue tout l'esprit de compétition de l'anime, tout ce qui aurait pu nous angoisser. Vraiment je n'ai aimé ce coup la. 

Donc en conclusion, même si j'ai un peu l'air de descendre cet anime, je ne le trouve pas si nul, mais il n'est pas génial non plus. Si vous cherchez un anime de sport ou un anime avec des beaux mecs presque nus ce n'est pas celui ci qui satisfera vos envies.

Commenter cet article